arbre généalogique

Mlle G

Best Member
Oui moi ca m'interesse beaucoup de connaitre les origines de ma famille, mes descendants... mais je n'arrive pas a aller bien loins. Arriere arriere grand parent pour le plus loins...
A celles et ceux qui sont remontes jusqu'en l'an 500  :biggrin: comment avez vous fait pour trouver toutes ces informations?
 

MAb

New Member
Il faut se bouger dans les mairies pour trouver : actes de naissance, mariage, décès et puis aussi dans les archives départementales, régionales.
 

adouny

New Member
ragasista link=topic=20360.msg186287#msg186287 date=1143829342 a dit:
est ce que vous vous êtes aider de certains sites pour faire vos recherches généalogiques?
Si oui j'aimerai savoir lesquels merci :wink2:
je sais que ma grand mère est allée de mairie en mairie a travers la france pour avoir les informations. mais je sais que sur le net il y a des sites sur lesquels tu peux aller et tu vois, je crois les origines de ton noms de familles, ca te dis combien ont le même que toi etc... si je retrouve le site, je te le donne! :happy:
 

snowsexandsun

Best Member
Avec mon père nous avions commencé, en partant de mon frère et moi (étant les derniers de la famille).
Nous sommes remontés jusqu'en 1700, nous avons des origines extérieures que françaises :laugh:
:fleche: Espagnol, italienne et flamande (oui oui belge pour ceux qui ne savent pas :laugh:)

Un de mes oncles a fait ceci également car sa maison est très ancienne et depuis longtemps dans la famille, et sur cette maison, il est remonté en 1400, elle appartenait à des bonnes soeurs. En la retapant, il a trouvé des passages et des "trésors" de l'époque (qui ne valent pas grand chose de nos jours)...

Je trouve ça passionnant perso :happy:
 

ragasista

New Member
merci Saba5 pour ton lien!

Le problème c'est qu'on est jamais sur que ce soit de notre famille, certains ont le même nom mais pas le même sang si vous voyez ce que je veux dire!

Bon courage à tous pour vos recherches!!!
 

alexandra2305

New Member
lor

ragasista link=topic=20360.msg187236#msg187236 date=1143920092 a dit:
oui merci alexandra ce serait vachement sympa  :wink2:

Alors j'ai demandé à ma mamy et je crois que ce que je vais vous dire ne va pas servir à grand chose car toutes les reponses ont deja été données! Mais comme ce n'est pas elle directement qui s'en est occupée elle se renseignera et me redira!
Mais elle m'a dit que pour le faire ils avaient toruvé beaucoup d'info dans les mairies et dans les églises (donc les archives je pense!)
Voila pour le moment je ne sais rien de plus! sorry!! :blush:
 

sandra13

Best Member
MAb link=topic=20360.msg184421#msg184421 date=1143653334 a dit:
Bah moi c'est mon oncle qui a commencé à le faire, du côté de ma mère. Il est remonté jusqu'en 1645 !!! Et il a encore envie de continuer ! On a donc appris que ma famille de ce côté est du même coin, sur un rayon d'une quinzaine de kilomètres ! Je savais qu'on n'était pas nomade dans la famille, mais je vous avouerais que je suis un peu déçue ! Mais je me rassure en me disant que mon arrière arrière ...etc etc était un chouan !!! Donc, j'ai quand même un peu de fierté !  :laugh:
Par contre, du côté de mon père, je sais qu'ils viennent d'un peu partout même si personne n'a encore entrepris d'arbre généalogique.

Voilou pour la ptite histoire !


Et bien pareil on a remonté l'arbre généalogique du côté de mon père et mes ancètres étaient également chouans !
 

MAb

New Member
sandra13 link=topic=20360.msg188888#msg188888 date=1144089399 a dit:
Et bien pareil on a remonté l'arbre généalogique du côté de mon père et mes ancètres étaient également chouans !

Hey pine co ou même zine co, si ça se trouve, on a le même grand père ! :chessy:
 

mirzhin

Best Member
alors mon ancêtre est à l'origine du petit Trianon à Paris et d'une grande partie de l'architecture de la ville de Rennes dont notamment l'hôtel de ville.... :cool: (ben oui je me la pète! pourn une fois que je peux! :knuppel: :laugh: :notstupide:)

mis à part ce fait (veridique) ça m'interresserais énormément de connaitre ma famille du côté de mon père mais je ne pense pas que ça soit très facile... :closedeyes:

[sub]oh fait je sais pas où il est ce petit Trianon mais il parait que c'est connu!!! :laugh: :cool: :fleche:[/sub]​
 

sandra13

Best Member
MAb link=topic=20360.msg189220#msg189220 date=1144099581 a dit:
Hey pine co ou même zine co, si ça se trouve, on a le même grand père !  :chessy:

Et bien peut-être, en fait je suis l'arrière arrière arrière....de Jacques Cathelineau. et toi ?
 

MAb

New Member
sandra13 link=topic=20360.msg189354#msg189354 date=1144143220 a dit:
Et bien peut-être, en fait je suis l'arrière arrière arrière....de Jacques Cathelineau. et toi ?

Ah nan moi c'est pas du tout ça ! lol
 

gazou94

Best Member
Thor link=topic=20360.msg209233#msg209233 date=1146145771 a dit:
Ma grand-mère est en train de le faire mais elle galère, ça fait plusieurs mois déjà...
c'est une bonne idée, c'est clair j'aimerais bien connaître mes ancêtres :eek:hmy: d'où je viens lol! :pascompris;