Arrêté fixant les dispenses pour le DCG et le DSCG

Vador

New Member
cedfr link=topic=74636.msg827048#msg827048 date=1202127857 a dit:
@vador: je pense que la différence entre l'oral et l'écrit est la suivante: à l'oral, tu dois connaître les mots et tu les prononces (tu ne te soucie pas de l'orthographe); à l'écrit, tu dois non seulement connaître les mots mais en plus tu dois savoir les écrire correctement :smile:

oui mais a l'oral tu as la prononciation, donc si tu sais pas écrire le mot correctement, pour le prononcer c'est pas gagner. puis tu as ton correcteur devant toi, donc faut pas stresser, bien le regarder, et afficher une attitude sérieuse. puis a la fin il pose des questions auquel tu peut pas te préparer (pas de brouillon ou "attendez 5 minutes").

a l'écrit tu gère ton brouillon, ta pas seulement 10minutes pour composer comme à l'oral, où ta pas le temps d' écrire tout ton discours.

Pour ma part je préfère l'écrit, l'oral est plus dur, çà prend plus de chose en compte.
C'est peut être comme les goûts et les couleurs, tu préfère peut être l'oral toi ;)
 

cedfr

Best Member
Pour en revenir au sujet initial, j'ai pour vous une réponse officielle d'arcueil sur le problème et elle est tellement drôle qu'elle semble inventée de toute pièce. C'est pourquoi je me propose, à la demande (MP) de renvoyer le mail original sur votre adresse mail :laugh:

Il faut rentrer le BTS CGE. Une fois que vous aurez reçu votre confirmation d'inscription, n'oubliez pas de la modifier en étant particulièrement vigilant concernant l'UE 12 dont vous serez dispensé sur la papier alors que votre BTS CGO ne vosu dispense pas de cette épreuve.

Mais où va le monde ? :mellow:
 

Vador

New Member
Donc si je comprend, il y a pas d'erreur, mais il faut corriger sur la feuille ?
 

cedfr

Best Member
Vador link=topic=74636.msg827363#msg827363 date=1202148473 a dit:
Donc si je comprend, il y a pas d'erreur, mais il faut corriger sur la feuille ?

Voilà; c'est ce que une dame du service des inscriptions m'a répondu vers 17h aujourd'hui :smile:
 

Velsatis63

Active Member
là je suis en train de regarder pour s'inscrire mais quand il demande les diplomes que l'on a il propose pas le DPECF!! est ce normal?
 

Vador

New Member
Velsatis63 link=topic=74636.msg827536#msg827536 date=1202156259 a dit:
là je suis en train de regarder pour s'inscrire mais quand il demande les diplomes que l'on a il propose pas le DPECF!! est ce normal?

je pense que oui
 

virJni

New Member
voilà une info pour les BTS CGO obtenu entre 2003 et 2007. C tout ce que je sais.

Réponse de comptalia concernant le problème de préinscription DCG:

"Nous avons contacté aujourd'hui même le rectorat de montpellier à ce sujet.

Il y a en fait une erreur dans le paramétrage du logiciel d'inscription.

Les titulaires du BTS CGO obtenu entre 2003 et 2007 ne bénéficient pas de l'UE d'anglais mais ne peuvent pour l'instant pas s'inscrire en indiquant qu'ils sont titulaire de ce diplôme. le rectorat de montpellier préconise aux étudiants se trouvant dans cette situation :
- de s'inscrire en sélectionnant le BTS CGE sans indiquer d'année d'obtention ;
- d'indiquer qu'ils souhaitent passer l'UE 12 d'anglais appliqué aux affaires ;
- lors de la confirmation d'inscription joindre une copie du diplôme BTS CGO et modifier sur la confirmation d'inscription le diplôme obtenu en remplaçant CGE par CGO."
 

cin.k

Best Member
virJni link=topic=74636.msg827977#msg827977 date=1202216014 a dit:
voilà une info pour les BTS CGO obtenu entre 2003 et 2007. C tout ce que je sais.

Réponse de comptalia concernant le problème de préinscription DCG:

"Nous avons contacté aujourd'hui même le rectorat de montpellier à ce sujet.

Il y a en fait une erreur dans le paramétrage du logiciel d'inscription.

Les titulaires du BTS CGO obtenu entre 2003 et 2007 ne bénéficient pas de l'UE d'anglais mais ne peuvent pour l'instant pas s'inscrire en indiquant qu'ils sont titulaire de ce diplôme. le rectorat de montpellier préconise aux étudiants se trouvant dans cette situation :
- de s'inscrire en sélectionnant le BTS CGE sans indiquer d'année d'obtention ;
- d'indiquer qu'ils souhaitent passer l'UE 12 d'anglais appliqué aux affaires ;
- lors de la confirmation d'inscription joindre une copie du diplôme BTS CGO et modifier sur la confirmation d'inscription le diplôme obtenu en remplaçant CGE par CGO."
sais-tu, si il est possible donc par ce biais d'y inscrire notre note du DP pour cette épreuve?
merci beaucoup
 

cedfr

Best Member
cin.k link=topic=74636.msg827997#msg827997 date=1202217272 a dit:
sais-tu, si il est possible donc par ce biais d'y inscrire notre note du DP pour cette épreuve?
merci beaucoup

Si tu as passé le DPECF, il faut dès le départ mettre ton numéro de candidat au DPECF puis ensuite sélectionner le BTS :smile:
 

cin.k

Best Member
cedfr link=topic=74636.msg828226#msg828226 date=1202233562 a dit:
Si tu as passé le DPECF, il faut dès le départ mettre ton numéro de candidat au DPECF puis ensuite sélectionner le BTS :smile:
je suis allée le modifier cet après midi.
sur l'écran, il y avait ma seule note du DP. donc j'ai pû la mettre pour l'UE12. j'espère que ce sera bon....
mon numéro de DP,c'est le même que du DE.
 

cedfr

Best Member
cin.k link=topic=74636.msg828242#msg828242 date=1202234039 a dit:
sur l'écran, il y avait ma seule note du DP. donc j'ai pû la mettre pour l'UE12. j'espère que ce sera bon....

Oui, c'est bien car ils reprennent toutes les anciennes notes automatiquement :happy:
 

FLO83

New Member
l'épreuve d'anglais du dpecf dispence de l'anglais des affaire du dcg
c'est officiel depuis janvier 2007 lorsque j'étais en bts cgo nos prof nous avaient dis de nous inscrir à certaines épreuves du dpecf notamment pour l'anglais, je regrette de ne pas les avoir écoutés :pascompris;
 

Cartwoman

New Member
Je viens de m'inscrire et je n'ai eu aucun soucis pour entrer mon BTS CGO 2006. Il n'y avait effectivement pas indiqué la dispense d'anglais puisqu'on ne l'a pas.
Les modifications ont dû être faites dans la semaine. :wink2:
 

cin.k

Best Member
Cartwoman link=topic=74636.msg830517#msg830517 date=1202483028 a dit:
Je viens de m'inscrire et je n'ai eu aucun soucis pour entrer mon BTS CGO 2006. Il n'y avait effectivement pas indiqué la dispense d'anglais puisqu'on ne l'a pas.
Les modifications ont dû être faites dans la semaine. :wink2:
moi je viens de retourner sur le site... pour académie orleans tours, ce n'est pas encore rétabli.
apparemment notre prof nous a dit que ça doit être fait la semaine prochaine.
 

fisher

New Member
:cry: les BTS CGO ayant obtenu le DPECF en passant une épreuve de celui ci ne sont pas dispensé de l'anglais. En effet en posant la question au SIEC, ils m'ont répondu ceci:

Vous mentionnez que vous êtes titulaire du DPECF mais en ayant passé qu'une UV. Pour votre inscription au DCG, vous ne pouvez pas reporter les dispenses que vous aviez au DPECF aux épreuves du DCG correspondantes. Seul un report de notes est possible. (votre UV 4)
 

cedfr

Best Member
fisher link=topic=74636.msg830628#msg830628 date=1202492313 a dit:
:cry: les BTS CGO ayant obtenu le DPECF en passant une épreuve de celui ci ne sont pas dispensé de l'anglais.

C'est ce qu'on m'avait dit la dernière fois que je suis allé au SIEC :wink2: