Arrêter le bts

angel ales

New Member
dodile a dit:
Je suis moi même fonctionnaire donc tu ne m'apprends rien concernant les trois branches, par contre tu as faux concernant la catégorie C il faut rajouter ceux qui ont un diplôme BEP.
Si ça change les niveaux de rémunérations ne sont pas les mêmes.

BAC +3 Ingénieur d'études indice 416-------------->catégorie A
BAC +2 Assistant ingénieur indice 366------------->Catégorie B (salaire de départ à 1235,63 euros net/mois).
BAC Technicien 306---------------->Catégorie B (salaire de départ de 1076,27 euros net /mois).
BEP indice 267---------------->Catégorie C

Il y a bien une différence de 159 euros entre Technicien et Assistant Ingénieur.
Juste pour information.

merci pour l'info
 

imported_maikai

Active Member
tu sais le BTS AG c'est du secrétariat (bon un peux plus polyvalent) mais tu sors assistante quand même!!!

alors avoir ton BTS serai certainement un plus pour poursuivre en secrétariat médicale. Le boulot administratif serait déjà acquis et il ne te resterai plus que la partie médicale à étudier.

le centre de formation ne te convient pas pense que ce n'est que 2 jours par semaine (c'est ca?!?).

Prend un walkman et écoute de la musique pendant les inter cours si les autres t'ennuient (car les relations ne sont pas bonnes je crois :shock: )

regarde le mois de janvier est déjà fini.

Et si tu arrêtes, tu vas faire quoi?
tu fera des petits boulots qui ne correspondra pas à ce que tu veux faire (secrétariat médical). alors il vaut mieux avoir de l'expérience dans l'administratif par le biais de ton alternance que faire n'importe quoi (attention ce mot est employé au vue de la situation :| je ne veux pas qu'on déforme mes propos!! car dans certains il n'y a pas le choix :( )

regarde il reste février, mars et avril.... car en mai c'est l'exam.
 

dodile

New Member
jamais entendu dire qu'on devait payer une entreprise lorsqu'on arrête un contrat, à mon avis la personne s'est fait avoir.
 

imported_maikai

Active Member
ben si on part dans la logique des choses on casse le contrat donc on paie!!! quand c'est l'employeur qui casse le contrat il doit donner des indemnités à l'employé. donc dans le sens inverse c'est peut-être possible aussi!!!!

je ne sais pas trop c'est qu'une question!!!!
 

dodile

New Member
je ne suis pas certaine qu'à chaque fois qu'un personne démissionne ou ne travaille plus elle donne des sous à son employeur, je verrai plus la fait qu'elle perde certaines indemnités.
 

helena

New Member
Kyosphère a dit:
le problème c'est que j'ai trop d'absence injustifié et on me menace de ne pas pouvoir passer le bts si je les justifie pas médicalement donc vu que je pourrais pas...
Mon message est un peu tardif, mais si une étudiante a beaucoup d'abscences,( en plus injustifiéss et surtout si elle habite dans la même ville du lycée !!!!), il es tout a fait normal qu'elle soit bannie de l'examen. C'est mon avis, dans le cas contraire, à quoi bon venir tous les jours ?????? Donc je pense que tu n'as pas le droit de te plaindre. Des mauvaises élèves, il y en a et je suis pas du genre à faire l'hypocrite du style " mais il faut s'accrocher " " c'est injuste." De toute façon, il fallait t'y prendre plus tôt. Bonne chance quand même !
 
cazou a dit:
kyoshère, renseigne toi si tu dois payer pour arrêter ton bts. Je connais une amie qui l'a fait en alternance, el a arrêté et vu que s'était pas le patron qui la viré, elle a du payer l'entreprise pour arrêter le contrat

C'est ce que notre centre de formation nous a dit, l'entreprise peut réclamer des indemnités de fin de contrat !!! C'est pas automatique, ça dépend de ton employeur et on m'a dit que généralement c'est 1 mois de préavis !!!

Voilà !!!!
 

Nico95

New Member
dodile a dit:
Je suis moi même fonctionnaire donc tu ne m'apprends rien concernant les trois branches, par contre tu as faux concernant la catégorie C il faut rajouter ceux qui ont un diplôme BEP.
Si ça change les niveaux de rémunérations ne sont pas les mêmes.

BAC +3 Ingénieur d'études indice 416-------------->catégorie A
BAC +2 Assistant ingénieur indice 366------------->Catégorie B (salaire de départ à 1235,63 euros net/mois).
BAC Technicien 306---------------->Catégorie B (salaire de départ de 1076,27 euros net /mois).
BEP indice 267---------------->Catégorie C


J'aimerais savoir quels sont les differents metiers ayant pour statut : fonctionnaires ? sinon en categorie A quel est le salaire de depart ? merci
 

poign

New Member
courage moi je deprime car jai peur de ne pas trouver d'entreprise!
lan passé jai arreté un bts au bout de quinze jours mais la tu es si pres du but! avec un bac +2 tu pourras te reorienter plus facilement. Courage!!!! :wink:
 

Ca peut vous intéresser