ARRET CONTRAT ALTERANCE POUR CANDIDAT LIBRE

feliaaa

New Member
Bonjour à tous !

J'ai été recalé du BTS P.I à la dernière session.
J'étais en alternance. Mon agence a proposé de me garder un an de plus pour que je puisse le repasser. Je me suis donc réinscrite dans une très bonne école. J'ai donc repris les cours en 2ème année BTS PI en alternance.
Cependant suite à de très grosses divergences je souhaite stopper mon contrat.
Mon patron m'a dit qu'il fallait que je lui donne une lettre de démission en main propre ou en lui envoyant par LRAR.
Mais si je fais ça cela veut dire que je dois arrêter l'école dès aujourd'hui puisque c'est lui qui paye ma formation. Non ?

En pièce jointe vous trouverez mes notes :kill:
J'ai donc à repasser : Economie, droit général et droit de l'immobilier, ainsi que mes oraux professionnels.

Je penses m'inscrire en candidat libre, j'ai lu dans le post d'avant que :
"il va falloir que tu t'inscrives via internet vers octobre/novembre.
pour connaître les dates exactes d'ouverture du serveur, je t'invite à téléphoner au rectorat soit fin septembre soit en regardant CCO régulièrement car les dates sont données par les membres."

J'en ai donc pris bonne note.

Mon problème est que mon école précédente à une très mauvaise réputation et je penses que mes actions professionnelles ne sont pas géniales (contenu mal ficelé et mauvaise présentation).

Croyez-vous que je puisse repasser en candidat libre ces différentes épreuves vu mon handicap aux niveaux des actions ?
Y'a t-il des gens qui peuvent m'aider (moyennant rémunération) à revoir mes actions et m'aider en droit ?


J'ai déjà mis en place des recherches pour trouver un travail tout en bossant mes cours chez moi. J'ai besoin de vos avis sur ma situation car dans mon entourage personne ne penses que c'est possible d'y arriver de cette façon...

Je suis complètement perdue... Et j'ai peur de me planter... Merci de m'aider à y voir plus clair..

Bonne journée :smile:
 

Youpi Ya

New Member
Salut !

Si ça peut te rassurer, j'ai passé mon BTS en candidat libre et je l'ai eu tout en travaillant à plein temps dans une agence.

Il te faut des actions béton, c'est des points gagnés facilement ! Si tu dois compter que sur les écrits, c'est beaucoup plus dur.

Mon conseil : Prend un max d'info avant de te tirer de l'agence ou tu es afin de cartonner tes actions pro. Ne présente que 4 actions, et essaie de les faire varier.

Propose à ton boss qu'il t aide à finaliser tes actions et tu lui donnes ta lettre de démission, ça peut être un bon compromis !
 

feliaaa

New Member
Merci pour ta réponse rapide !
Au niveau des actions je n'en ai pas 4 mais 3 : minimum syndical....  :mmmhh:
Je viens d'apprendre qu'il était possible que les écoles fassent des cours presque "à la carte" pour pouvoir suivre que certaines matières mais en formation continu, ce qui permets aux personnes de travailler à coté.  En avez-vous entendu parler ?
 

Ca peut vous intéresser