Assedic : quand m'inscrire ?

evamy

Best Member
Ben oui mais c'est peut-être problématique que tu ne puisse pas avoir le document.
Dans l'entreprise où j'étais, c'est aussi la croix et la bannière pour avoir les papiers qu'on souhaite, car quand on appelle, on tombe sur une plateforme téléphonique qui ensuite dispatche les demandes. Mais il y a toujours moyen d'obtenir les papiers demandés.
 

Lily Dreams

Best Member
Et tu n'as pas eu non plus des documents qui pourraient ressembler à ceux que je te mets en fichier joint ? (c'est un doc simplifié qui sert entre autre dans le maraîchage). Je sais que ces papiers-là, ça sert de bulletin de salaire et pour les assédic...
 

evamy

Best Member
Wow Lily, l'assedic dont tu dépends a accepté un papier rempli "à la main" ?
 

Lily Dreams

Best Member
Là, c'est spécial, c'est quand je bossais dans le maraîchage, et ils ont des papiers tous faits, comme ils n'ont pas forcément de secrétaire, d'ordi... Ce sont des documents qui sont édités par la MSA et dont se servent les agriculteurs, les maraîchers, et autres...
 

evamy

Best Member
Bon ben en tous cas moi je suis pas prête de recevoir l'allocation chômage... Ils m'ont envoyé un courrier me demandant la fiche de paye pour ma journée travaillée en Novembre, mais je ne devrais l'avoir que vers le 8 ou 9 décembre... (agence d'intérim) et toujours en attente aussi de mon attestation de France Telecom... ça va être la galère je le sens.
 

Fab9463

New Member
Re : Assedic : quand m'inscrire ?

Bonjour,

Je vous explique ma situation :

Je suis actuellement en contrat d'apprentissage. Mon contrat se termine normalement le 30 Septembre.
Or, je compte rompre mon contrat en envoyant mon préavis le 30 juin afin de partir de l'entreprise le 30 Aout.

J'aimerais savoir les démarches que je dois effectuer pour avoir le chomage le temps de retrouver un travail ?

Deuxième question, du 04 Octobre au 31 Novembre, je dois partir en Nouvelle-Calédonie pour raisons familiale. Si les ASSEDIC me donne un rendez-vous durant octobre et novembre, je ne pourrai donc pas y assister, comment cela va donc se passer ? qu'elles seront les conséquences ?

Merci d'avance pour votre réponse.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1
La Tribune 6
La Tribune 4
La Tribune 17
La Tribune 135

Ca peut vous intéresser