Assedic (qui peut m'aider?)

antonylille

New Member
Bonjour,

J'ai réaliser un contrat de qualification de deux ans puis j'ai repris un cdd mais j'ai demissionner au bout de deux semaines est ce qu'en remettant les papiers du solde de tout compte du contrat de qualif aux assedic cela peut passer ?
 

corinne

Best Member
bien sûr, pour calculer tes droits aux allocations, l'Assédic regarde tes revenus des 22 derniers mois :wink:
 

realjulius

New Member
n'y a t il pas une préiode de carance avant de pouvoir recouvrer ses droits en cas de démission?
 
3 mois je crois mais en même temps au bout de 2 semaines il était peut-être enore en période d'essai est-ce que ça compte ?
 

mirzhin

Best Member
ben c'est le but de la période d'essai! ;) si l'une des deux parties décide de ne pas continuer le contrat ça ne compte ni comme un licenciement ni comme une démission! :mrgreen:
 

imported_Lazy

New Member
assedic

Le fait que tu sois parti avant l'expiration de ta periode de demission ne compte pas comme une demission (sinon ca serait 4 mois avant de beneficier d'indemnisations)

Par contre, et je parle en connaissance de cause, le contrat de qualification comporte des particularités aux niveaux des assedics donc renseigne toi rapidement...c'est à dire que même en ayant travaillé plus de 6mois en entreprise apres ton contrat de qualif tes indemnités sont toujours calculés dessus (eh oui c la ....) c'est à dire qu'ils ne revoient pas tes droits même si tu touches le double pendant 6mois...

Par exemple dans mon cas mes droits ne seront revus que si je trvaille plus de 14 mois (!) d'affilé dans une autre entreprise...si j'arrete au bout de 13 mois je suis encore sur cette enorme somme que me rapporte mon contrat de qualif... :evil:

Je sais c un peu compliqué tout ca, n'hésite pas à aller voir plusieurs conseillers car en general y'en a un sur 10 qui t'expliques ca correctement...

vive les assedics... :x

Bon courage et j'espere que ce que ce j'ai écrit est a peu pres comprehensible... :wink:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Offres d'emploi ou de stage 4
Offres d'emploi ou de stage 4

Ca peut vous intéresser