Assedic ?

cococy

New Member
:biggrin: Bonjour,

Voilà je me demandais si en contrat de professionnalisation, on cotise pour les assedics ? en cas où si après l'entreprise ne nous garde pas, on aurait toujours les assedic ?

Merci de votre réponse.

:cool:
 

maydouce

Best Member
oui, pendant un contrat de professionnalisation , tu cotises. :closedeyes:
 

cococy

New Member
:biggrin: Bonjour,

J'ai une autre question : est ce que pendant le contrat de professionnalisation on peut rester inscrite à l'anpe ? car c'est considéré comme un cdd et on doit pouvoir alors ? ou est ce qu'on peut pas et on se réinscrit à la fin du contrat si on se retrouve sans rien ?

Merci de votre réponse :biggrin:
 

Lou

New Member
Est-ce que je peux m'inscrire aux assedics puis à l'ANPE alors que mon contrat se termine en septembre et sachant que je vais faire une licence à partir de Septembre. Parce que j'ai lu que pour pouvoir s'inscrire, il faut être à la recherche d'un emploi mais surtout être disponible pour l'occuper.
Merci :biggrin:
 

PetiteMag

New Member
Ben, même si tu t'inscrits en début septembre alors que tu commences une licence en septembre tu perdra quelques jours (des fois ça va jusqu'à 20) pour les indemnités donc je ne pense pas que ça vale le coût.
 

cococy

New Member
Et que faudra t-il déclarer alors ? le nombre d'heures travaillées ? et les heures faites en formation ?

:chessy:
 

Lou

New Member
C'est pas un contrat de prof., c'est une licence pro initiale 9 mois de cours 5 mois de stage et c'est tout.
 

PetiteMag

New Member
+1 avec Corinne, pas de cumul pour en être sûre téléphone peut-être aux assédic directement ils seront t'aiguiller, non ? :wink2:
 

Myriam95

New Member
Bonsoir!

Donc jai lu plus haut qu'on peut rester inscrite a l'anpe pendant notre periode en alternance, mais on touche les assedic aussi???
 

cococy

New Member
J'ai envoyé un mail à l'assedic pour leur demander comment on faisait sa déclaration mensuelle lorsqu'on était en contrat de professionnalisation (déclarer le temps plein dans la case travail ou différencier le temps en formation du temps en entreprise ?).

Et voilà ce qu'ils m'ont répondu :

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations
suivantes :

Vous ne serez plus à la rechereche d'un emploi car vous serez occupée à temps plein.


Donc apparemment, ils me disent de ne pas rester inscrite à l'assedic ? c'est bien ça ? je pensais que l'on pourrait rester inscrite ?

:pascompris;
 

corinne

Best Member
En contrat de professionnalisation, tu es salariée à temps plein. Donc tu ne peux pas rester inscrite aux Assédic.
 

aurely

Best Member
Tu peux rester inscrite dans la mesure où tu es en CDD, mais tu ne toucheras rien étant donné que tu seras à 35h (même si avant tu touchais plus au chômage :wink2:).
Celà évite de se réinscrire à l'issue du contrat de professionnalisation, en tout cas c'est ce que j'ai fait il y a 2 ans.
 

Ca peut vous intéresser