Assistant de secrétaire trilingue

angel ales

New Member
et BTS AD n'est ce pas vraiment la meme chose à part les langues ???
Alors un conseil, venez sur le forum des BTS AD pour certains renseignements
 

Lily Dreams

Best Member
Moi je sais qu'on était souvent avec les AD pour le Français, l'Eco-Droit, une partie de l'Orga Gestion...

Donc oui, c'est sûr qu'une bonne partie des sujets sont dans la partie BTS AD ;-) D'ailleurs c'est là que j'allais, l'an dernier, quand j'en avais besoin et que cette partie n'existait pas ;-)
 
C'est quoi BTS AD s'il vous plait?

Je suis en bts assistant secretaire trilingue, mais je nai jamais entendu parler de bts ad.

chris
 

Lily Dreams

Best Member
Les cours d'économie et droit sont les mêmes...
Une partie du programme d'anglais peut être fait en commun...
Une bonne partie des cours d'orga gestion peuvent être faits en commun... (la compta est + développée en AD... comme en TRI on a le commerce international qui vient se greffer aussi... )
L'écriture abrégée, n'en parlons pas, c'est la même chose pour les AD ou les AST.
Le français, c'est pareil aussi...

Je pense que je n'ai rien oublié... :roll:
 

imported_yyou

New Member
et bts bilingue ca existe ?
parce que moi je suis en AD, mais au boulot je suis bilingue. Je bosse pour une marque danoise, et si je n'avait pas parlé anglais mon patron ne m'aurait jamais prise car c'est indispensable dans la boite.

dans la ville ou j'habite il n'y avait que le bts AD, mais c'est dommage de ne pas pouvoir valider mon niveau d'anglais, car je pense que le bts bilingue (ci ca existe) ou trilingue est plus "coté" si l'on peut dire, et peut-etre mieux rémunéré...
 

liz33

New Member
Trilingue c'est très bien aussi!

Moi je suis en BTS AST donc Trilingue et c'est pas mal tout de même!
Surtout les langues mais ne parlez pas de Français SVP !!!

C'est dommage de pas valider ton niveau de langues!
Je pense que le BTS AST est un peu mieux côté car comme on étudie 2 langues étrangères, on peut s'adapter presque n'importe où et surtout avec le stage de 1ère année à l'étranger!:lol:

Je pense que ça fait bien sur un CV de voir qu'on a travaillé à l'étranger?!
Si je me trompe, dites moi! :D

Après tout dépend si tu aimes vraiment les langues?!
Car pour moi, le BTS AST a juste les langues étrangères et leur comm en + du BTS AD !

@+ :mrgreen:
 

liz33

New Member
J'ai oublié

:x L'écriture Rapide c'est HORRIBLE !!!! :evil:

Au secours, Demain j'ai une interro en +! :cry:

:roll: Qui arrive à aimer ( réellement!?) :?:
 

Lily Dreams

Best Member
c'est peut être très suant les cours d'écriture abrégée, mais je peux t'assurer que ça sert parfois !... perso, j'ai bossé dans le centre d'appels d'une banque, en juillet - août, et là... j'étais contente de connaître ça !... :wink:

l'interro s'est bien passée ?
 

liz33

New Member
L'interro ?!

Mon interro : ça s'est pas super bien passé!
Car on a eu un texte entier à traduire avec des mots...
très compliqués! :|
Bref je m'en suis pas trop mal sortie MAIS c'est ce que j'ai pensé les dernières fois et je me suis retrouvée avec 47 fautes :oops:
alors mes impressions sont trompeuses dans cette matière!!
Qui vivra verra! :mrgreen:
@+
 
Re: J'ai oublié

Liz33 a dit:
:x :roll: Qui arrive à aimer ( réellement!?) :?:

MOI! Au début, c'était mon cauchemar, et puis pendant les grandes vacances, avec les exercices, elle m'a "apprivoisée", je l'ai "domptée", et j'ai réuzsi à en faire une amie fidèle qui me vient en secours dès que je n'arrive plus à suivre en cours...
 

liz33

New Member
La dompter!?

:| Comme je l'ai deja dit, j'avais l'impression d'avoir réussi l'interro!:x
Bref comme d'habitude, et bien là au lieu d'une bulle il y a du mieux (!) :wink:,
-> j'ai eu 2 :!:
Je sais c'est pas tres glorieux mais on peut voir ça du coté
"c'est bien j'ai augmenté!" :lol:
Enfin, j'ai quand meme fait 10 fautes de moins,
:?: qui sait peut etre qu'un jour, je ferais comme toi et je la "dompterai" :?:
cette fichue ecriture rapide qui n'est pas si rapide que ça actuellement :!:
Pour le moment rien en vue ! :-a3

@+ :mrgreen:
 

needyou

New Member
dsl je change complètement de sujet ...
... en anglais je me débrouille pas mal, mais en espagnol c'est pas ça, est-ce que vous pensez que je peux quand même faire ce bts ? ou du moins, est-ce que je vais être prise ?? :(

Euh sinon, ça consiste en quoi exactement cette histoire d'écriture rapide ? vu les notes de liz, ça ne doit pas être une simple prise de notes ...
 
Si c'est de la sténo, c'est unbe série de signes. Par exem)ple, un trait horizontal pour le son "te", un trait vertical pour "ce", "ze"... des crochets, des boucles... Mais si cest pas de la sténo uje ne sais pas.
 
La sténo n'est plus trop enseignée, considérée comme obsolète, les prises de notes telles que je les apprend sont des prises de notes comme on fait pendant les cours, en utilisant des abréviations, des tirets, des plans etc... le plus difficile étant de trouver des abréviations pour les autres langues.