Assistant de secrétaire trilingue

Lily Dreams

Best Member
genre |__ = tère, tare
/ = le
_
/ = la

/' = les

c'est un peu dans ce style là, ce que j'apprenais, moi...
 

needyou

New Member
ok, merci, et sinon, pour le fait que je ne suis pas très bonne en espagnol, vous en pensez quoi ?
 

toulousaine76

New Member
salut tout le monde!

Je suis en 2ème année de BTS Trilingue et ca se passe super bien!
En ce qui concerne l'espagnol, c'est pas très grave, en bossant on arrive au même niveau en anglais et en espagnol!
Quant à l'écriture abrégée, la première année j'en ai beaucoup fait car la prof était fan et chiante avec ca mais sinon cette année on a autre chose à faire que l'écriture abrégée, chacun se débrouille avec ses abréviations et ce qui compte c'est que le jour de l'examen quand on te dictera un texte, la finalité est que tu saches te relire, c'est tout ce qui demande! no stress!
Bon courage à toutes!
 

Lily Dreams

Best Member
needyou :

Avec mon prof d'espagnol de BTS, j'avais l'impression de régresser, puis il a suffit d'un stage en Espagne pour remonter mon niveau et choper un 14 au BTS :D

Donc en faisant des efforts, tu peux y arriver ;)
 

needyou

New Member
bah si tu veux, je ne pense pas être larguée, ce qui m'inquiète c'est : est-ce qu'ils vont quand même me prendre avec à peine au-dessus de la moyenne en espagnol ??
 

Lily Dreams

Best Member
Bin... je ne sais pas... mais tu peux toujours essayer. Mais ne mise pas ta candidature que sur un seul établissement, surtout ! Il y a parfois des petits établissements qui vont à la recherche de leurs futurs élèves (genre celui où j'étais). Renseigne toi ;)
 

ouhsteph

New Member
et queske vous compter faire les gens apres le bts ast ???

moi aussi je suis en bts ast mais je ne sais pas du tt koi faire apres :roll:
jai passé la journée dans une centre d'information et dorientation ms bon c pas la joie koi :(
J'aimerais bien ke vous puissiez maider en me disant par exemple ce que vous avez trouvé pour apres le bts :?: :?:
Et puis je ne connais pas léquivalence des bts a la fac ? est ce kon entre en 2é année de deug ? c bien ca :?: :!: ouinnnnn aidez moi je suis grave en retard en plus je crois pour les inscriptions et les concours et tt et tt
Bon bref aidez moi svplé, j'habite a marseille et jaurais bien aimé ne pas trop méloigner
Cependant la fac né pas tro faite pour moi car jai besoin du suivi des profs je ne suis pas assez autonome si on ne me donne pas de boulot je ne men trouve pas tte seule :!: :oops:
Donc si vous savez kes kon pe faire apres bts ast et si possible pas la fac faites moi signe :!:
 

ZeÔp

New Member
salut tout le monde,
je suis aussi en 2eme année de bts ast à paris et j'aimerais savoir quelles genres d'études on peux faire après ce bts, tout en sachant que les matières administratives ne m'interessent pas beaucoup !
j'aimerais savoir où je peux me renseigner, prck j'ai essayer les centres d'informations et au bout du compte je ne savais pas grand chose et j'étais meme désorientée ! :shock:
ce serait génail si quelqu'un pouvais m'aider :oops:
 

gretschen

New Member
YO

un BTS tourisme après bts AST, est-ce que vous pensez vraiment que sa aide? parce que mon prof m'a dit que ce BTS servait à rien, qu'il disparaitrait...
et quel débouché est possible grace à l'association des 2 bts?
 

Lily Dreams

Best Member
Peut-être que ça peut servir... Accompagnement d'étrangers qui visitent la France, par exemple... et autre...

Cela dit, je pense que le secteur du tourisme est aussi bloqué que le secrétariat... :roll:
 

aurelii

New Member
tout depend lendroit ou tu habite je pense car elle disait sur un autre post quel voulai sinstaller a chamonix ca pas mieux pour le tourisme!!! :mrgreen:
 

gretschen

New Member
yo

j'ai vu ailleur dans ce forum que quelqu'un cherchait un stage en Irlande... y a de l'avenir pour les assistantes secrétaires trilingues làbas?!
 

Lily Dreams

Best Member
Les pays européens sont moins bornés que les français pour employer des jeunes (je pense surtout à un reportage que j'ai vu sur la Grande Bretagne) donc bien sûr qu'on a un avenir pour bosser à l'étranger ;)


Sinon je sais, j'avais aussi lu que tu pensais aller du côté de Chamonix, mais tu vois, moi je suis sur la côte atlantique, du côté de La Baule, Guérande, où il y a pas mal de touristes, j'ai arrosé toutes les offices de tourisme, et j'ai eu des réponses négatives bien rapides ! On arrive pourtant à la saison ! :|
 

aurelii

New Member
ah oui ca pour langleterre c sur la en ce moment je suis a londres pour mon stage et bien tout les jours je vois des annonces pour des assistantes et pas mal payer en plus !!!!!

sinon moi aussi je suis de nantes et je sais que ya pas tro de taf par ici c clair!!! si jai des pistes je te le ferai savoir lily dreams!!! :lol:
 

gretschen

New Member
YO

a ouai il cherche des assisistante à londres?
le problème c'est que la vie est chèr làbas.. même avec un bon salaire je pense..
 

aurelii

New Member
oh ben tu sais en fait c'est pas plus cher qu'ailleurs ici on a cette impression la mais il y a tellement d'opportunites pour les jeunes et pas seulement pour le boulot: par ex ds mon logement je paye 60 livres par semaine (90 euros) sans la bouffe donc par mois ca te fais du 360 euros pas plus cher qua nantes (ou jhabite) et en plus ta toutes les charges comprises!!!!
alors moi jappelle pas ca cher!!! et en plus vu les salaires quils proposent ta de quoi tassurer une vie assez agreable (environ 20000 livres par an soit 30000 euros !!!!!! :lol: )
 

aurelii

New Member
ben deja je me suis inscrite sur studentpad.com le site pour trouver un logement a letranger
mai autrement je sai que ici par exemple et bien les petites annonces offrant des chambres ou des studios ca pululle!!!!! :mrgreen: