Astuce contre le gel !!!

justine210187

New Member
Bonjour à tous,

Voila l'hivers est arrivé et tous ses inconvénients egalement !!!

Ce matin j'ai du faire face au gel sur ma voiture !!!! N'ayant pas de bombe anti-gel j'y suis allée a l'eau chaude or cela na rien changé ma voiture été tellement gelée que ca na pas marcher !!!! :cry:

Porte fermées et vitre gelée (epaisseur 3mm) :arrow2:

Auriez-vous des astuces pour degeler une voiture autre qu'avec de l'eau chaude ou de l'anti-gel ?
 

liloone

Best Member
Déjà attention ... l'eau ne doit pas etre trop chaude ... c'est un coup à fissure le pare brise.

Moi ce que je fais c'est que je mets de l'eau tiède et je fais immédiatement tourné les essuis glace (en les décollant avant biensur) ca evite que la glace se reforme tout de suite avec le froid.

Sinon en général ce que je fais c'est que je met un carton sur mon parebrise tous les soirs comme ca le matin j'ai plus qu'à l'enlever et il n'y a rien d'autre a faire.
Pour le carreau arrière logique ton "dégivrage" doit suffir.

Attention de bien faire chauffer la voiture avant de partir surtout par ce temps :wink2:
 

justine210187

New Member
Oui pour l'eau je sais que ce n'est pas de l'eau chaude chaude mais tiede. :wink2:

Pour ce qui est des cartons je suis equipée mais hier soir le gel est pas en dessous des cartons est a pris possession de mon pare brise !!!!

Sinon le plus dure a ete de decoler mes portieres, le gel s'été mis dans les joints et la impossible de venir a bout :cry: :cry:

Je laisse prechauffer ma voiture au moins 3 fois et je la laisse tournée au moins 5 minutes car elle n'est plus toute jeune :biggrin:
 

liloone

Best Member
Oui les portières ca m'est déjà arrivée ... tu tires dessus comme une malade pour qu'elles s'ouvrent :dacc: :chessy:

Moi je met de l'eau chaude sur les serrures et les rebords de portières. Moi je n'ai jamais acheté de bombe anti-gel. Je me débrouille entre le carton et la bouteille d'eau.

Toute facon les bombes anti-gel ne serviront à rien pour tes portières enfin pour moi.
 

allemande

New Member
Tu peux essayer avec du plastique (sac poubelle,...) à mettre sur le pare-brise et les vitres (en les coinçant dans les vitres). Pareil pour les portières, en mettant le plastique entre les joints pour éviter qu'ils ne collent.
 

tite-dodo

New Member
J'ai vu la semaine derniere la mere d'une amie recouvrir entierement sa voiture d'une sorte de toile ! Je ne savais pas que ca existait mais ca a l'air bien pratique... Quelques minutes pour le mettre, trente secondes pour l'enlever et la voiture est entierement dégelée !
 

liloone

Best Member
tite-dodo link=topic=73088.msg785947#msg785947 date=1197967945 a dit:
J'ai vu la semaine derniere la mere d'une amie recouvrir entierement sa voiture d'une sorte de toile ! Je ne savais pas que ca existait mais ca a l'air bien pratique... Quelques minutes pour le mettre, trente secondes pour l'enlever et la voiture est entierement dégelée !

Oui c'est une bache pour voiture :happy: tu trouves ca chez Feu Vert, Eldorauto, Norauto ... C'est super pratique :smile:
 
Il est vrai que par ce temps, les cartons et bâches sont indispensables ... mais je garde en ma possession 2 bombes anti-gel, pour dégivrer le matin si jamais le froid a gagné la partie façe au carton   :mad:

Sinon le soir, je mets également une espèce de cire sur les carreaux et joints (contre le froid à ce qui paraît !). Puis ben une fois que je suis dans la voiture je fais 4 pré-chauffages  :laugh: et la laisse tourner au minimum 5 minutes avant de partir.
 

justine210187

New Member
OUi je connais la bache elle recouvre toute les vitres !!! :smile:

J ai peur qu'on me la vole !!! en plus cela ne coute pas tres cher 3 euros environ !!!

Si ce temps persiste je vais me résoudre a aller acheter la bache et une bombe au cas ou !!!! :biggrin:
 

ken

New Member
Moi j’ai l’avantage d’habité en centre ville la semaine, donc la voiture ne gèle pas…

Pourtant en ce moment je suis à Tarbes (je peux dire qu’il fait froid !! )
 

justine210187

New Member
tu tourne ta clé en position 1 ou 2 : c'est a dire que tous tes voyant s'allume mais tu ne la démarre pas !!!

Pour dire de prechauffer ton moteur pour eviter la souffrance  :biggrin:

Compris ou non ?
 

tite-dodo

New Member
ken link=topic=73088.msg785977#msg785977 date=1197969566 a dit:
Moi j’ai l’avantage d’habité en centre ville la semaine, donc la voiture ne gèle pas…

Tu as bien de la chance ! Moi en ce moment tous les matins c'est - 10 degrés et je me gèle les doigts à gratter ...
Je me console en me disant qu'on est une dizaine à faire la meme chose sur le parking :happy:
 

voila

New Member
ha ouai!bien vu justine!c donc cela!enfait tu n'allumes pas ton moteur!
moi aussi ce matin -10° degrés!l'océan atlantique va geler!
En tout cas merci justine!
 

ken

New Member
tite-dodo link=topic=73088.msg785983#msg785983 date=1197969705 a dit:
Tu as bien de la chance ! Moi en ce moment tous les matins c'est - 10 degrés et je me gèle les doigts à gratter ...
Je me console en me disant qu'on est une dizaine à faire la meme chose sur le parking :happy:

- 10 degrés !!! Ha ouais quand même... :wacko:

Tu habites où???

Moi il fait -2 /-3 grand maximum, heu minimum :chessy:
 

tite-dodo

New Member
ken link=topic=73088.msg785987#msg785987 date=1197969823 a dit:
- 10 degrés !!! Ha ouais quand même... :wacko:

Tu habites où???

Moi il fait -2 /-3 grand maximum, heu minimum  :chessy:

J'habite à 500 mètres d'altitude en bas des alpes vers la Suisse ...
Allons briser la glace :knuppel:
 

liloone

Best Member
justine210187 link=topic=73088.msg785978#msg785978 date=1197969583 a dit:
tu tourne ta clé en position 1 ou 2 : c'est a dire que tous tes voyant s'allume mais tu ne la démarre pas !!!

Pour dire de prechauffer ton moteur pour eviter la souffrance :biggrin:

Compris ou non ?

ok compris merci ... moi je le fais pas .. je la démarre direct par contre j'essaye de la laisser tourner 10 min avant de partir ! :happy:

Sauf qu'en ce moment je suis systématiquement en retard :notstupide:
 

Ca peut vous intéresser