Attention au "Slamming" !

Iree

New Member
Certains, sur ce forum, ont déjà fait part de leurs difficultés de se voir abonnés "à l'insu de leur plein gré" à un fournisseur Internet... Cela s'appelle le slamming.
Depuis le début de l'année, les cas sont de plus en plus nombreux et il est à craindre que cet été soit chaud : on fait moins attention quand on revient de la plage... Dans une manifestation ou un supermarché, vous risquez d'être approchés par des gens qui "font des sondages" et vous demanderont une petite signature... ATTENTION !

De nombreux FAI sans scrupule vous "dégrouperont" votre ligne en un tour de main ; après, c'est galère de récupérer sa ligne !

Lire ici le communiqué de free http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_02082006.pdf
 

aude98

New Member
je crois qu'il y a un poste deja a ce sujet , concernant le fournisseur d'acces alice.
 

Ys

New Member
aude98 link=topic=33478.msg335805#msg335805 date=1154682929 a dit:
je crois qu'il y a un poste deja a ce sujet , concernant le fournisseur d'acces alice.
Oui, c'est bien ce qu'Iree dit! ça existe, donc faire attention :wink2:
 

lawent

New Member
J'en avais jamais entendu parler. C'est vraiment abusé. N'hésitez pas á dénoncer les opérateurs qui pratiquent ce genre d'abus! :knuppel:
 

Iree

New Member
Les plaintes déjà déposées : 9 telecom, tele 2, Alice...
En fait, ces boites se défendent en disant qu'elles soutraitent ce service et le soutraitant dit que c'est une faute des commerciaux (qui du reste sont licenciés)... Pour ces trois opérateurs, c'est ce schéma qui a été retenu dans toutes les affaires connues à ce jour.
Mais il semble que le système se généralise... On peut se demander le rôle de France Télécom dans ce mic-mac car, normalement, c'est l'abonné qui doit demander à FT la suppression de ligne...
 

aude98

New Member
Iree link=topic=33478.msg336068#msg336068 date=1154700335 a dit:
Mais il semble que le système se généralise... On peut se demander le rôle de France Télécom dans ce mic-mac car, normalement, c'est l'abonné qui doit demander à FT la suppression de ligne...

--------------

Faux !  j'ai travaillé dans un service degroupage chez 9T debut 2006 et c'est nous (les opérateurs)  qui faisions les demandes de dégroupages aupres de france télécom avec la copie scannée du contrat client (signé bien sûr). 

France télécom traine les pieds et reclame des preuves car :
client degroupé = client parti de chez ft
Mais il est tout à fait conscient que laisser les gens avoir une mauvaise image des autres oparateurs ne peux au final leur etre que profitable....
 

Iree

New Member
aude98 link=topic=33478.msg336121#msg336121 date=1154702368 a dit:
--------------
Mais il est tout à fait conscient que laisser les gens avoir une mauvaise image des autres oparateurs ne peux au final leur etre que profitable....
C'est tout à fait ce que je voulais dire :biggrin: :biggrin:
Légalement, cela peut s'appeler de la complicité :biggrin:

D'autant plus que dans ce cas, IL N'Y A PAS DE CONTRAT ! C'est pourquoi je dis que FT a une attitude ... spéciale !

Exemple, lundi dernier, 230 clients de 9 telecom qui se sont fait " slammer"...
 

Iree

New Member
saknou link=topic=33478.msg336334#msg336334 date=1154727550 a dit:
lol j'avai jamais entendu parler de ca ! c'est stupéfiant  :eek:hmy:

Ce sont les "Nouvelles méthodes de vente"... bientôt dans nos programmes  :biggrin: :biggrin:
En d'autres temps, ça s'appelait de "l'escroquerie"...
 

aude98

New Member
Iree link=topic=33478.msg336317#msg336317 date=1154725747 a dit:
C'est tout à fait ce que je voulais dire  :biggrin: :biggrin:
Légalement, cela peut s'appeler de la complicité  :biggrin:

D'autant plus que dans ce cas, IL N'Y A PAS DE CONTRAT ! C'est pourquoi je dis que FT a une attitude ... spéciale !

Exemple, lundi dernier, 230 clients de 9 telecom qui se sont fait " slammer"...

Nan chez 9T je te jure y a un contrat c moi qui devait les scanner ils existent en vrai je te jure, maintenant est ce que c le client à signé ou est ce une vulgaire copie de signature après hein ....c le meme probleme que les cheques volés hein ... et dans ce cas là on accuse pas la banque d'etre complice ?
En plus pour avoir un dossier de demande dégroupage complet on doit avoir certains renseignements techniques sur le client auprès de FT et je vous jure ils nous simplifient pas la tache du tout (mauvaise fois, ou raccrochage au nez carrement  etc ...).
Nan là où france télécom abuse c au niveau des pannes. Car les autres fournisseurs d'accès ne sont pas proprietaires des conduits et ft traine les pieds à réparer les problemes en centre FT quant ils affectent les autres opérateurs...en meme temps c de bonne guerre hein ...
Pour ça que les pannes 9T durent beaucoup plus longtemps que les pannes ft par exemple...
 

aude98

New Member
Iree link=topic=33478.msg336458#msg336458 date=1154773165 a dit:


Iree je n'ai pas dit que ca n'existait pas cette arnaque !
A mon avis les commerciaux qui ont faits ca vont se retrouver au chomage durant très longtemps ... totalement illegal d'imiter une signature, une arnaque vieille comme le monde ...mais france télécom n'y est pour rien si ils recoivent un contrat signé ils ne peuvent pas savoir si c'est vraiment le client qui signé ! :pascompris;

Ils parlent de Nancy mais moi je connais des gens qui se sont fait arnaquer par alice en ile de france de la meme façon...
J'en reviens pas qu'ils aient vendus un dégroupage a un non voyant qui n'avait pas de pc !!!!! c monstrueux !  :mad:
 

Iree

New Member
aude98 link=topic=33478.msg336680#msg336680 date=1154805309 a dit:
Iree je n'ai pas dit que ca n'existait pas cette arnaque !
A mon avis les commerciaux qui ont faits ca vont se retrouver au chomage durant très longtemps ...

J'avoue que je suis un peu perplexe devant cette avalanche d'arnaques qui sont toutes montées sur le même modèle : c'est le commercial du sous-traitant qui a fait l'arnaque... Cela me semble un peu facile et un peu télécommandé... D'autant plus qu'on retrouve ce système chez de nombreux FAI...

J'ai l'impression qu'on retrouve ici la technique dite du "fusible" !

Enfin, dans tous les cas, attention à vos poches et soyez précautionneux avec votre signature !
 

Etnies

New Member
Au point de vue de la façon dont ce dégroupage TOTAL s'effectue, je me ralie à Aude98, car elle a travaillé chez le 9 et moi chez France Tel, et c'est bien ainsi que cela se passe, lorsque les choses sont "réglos".
Cependant il est vrai que ces derniers temps on peut vraiment parler de slamming car ces personnes se mettent dans les galeries de centre commercial par exemple, accostent des clients (jusque là pas de soucis), et lorsque le client repart, le démarcheur demande le numéro de téléphone du client en expliquant que c'est pour prouver qu'il en a parler à X clients pendant sa journée. Le problème c'est qu'au final ils dégroupent le client, et ce dernier reçoit le contrat à date de J+10, donc après pouvoir le résilier.
A savoir que pour beaucoup de choses il n'y a plus besoin de signature pour lancer des contrats : un exemple, vous téléphoner chez un prestataire de service pour demander l'internet, tout se fait par téléphone, la demande est passée mais vous n'avez rien signé... Et ceci se fait chez beaucoup d'opérateur.
France Telecom reçoit une demande de dégroupage, le client est résilier chez France Tel et se retrouve chez son nouvel opérateur.
L'opérateur historique ne peut pas se permettre de faire une étude sur chaque demande de dégroupage en appellant les clients :wacko:
Ce slamming se fait aussi bien pour l'Internet que la ligne fixe tout simplement, du dégroupage partiel (moins grave) et du total (bien plus grave car c'est là que plus rien ne passe par France Tel, et dans le cas où vous ne souhaitiez pas partir, pour revenir, ça coûte bonbon car l'opérateur qui vous a "eu" garde vos "droits" si l'on peut dire comme ceci pour rester simple.
Le cas se retrouve chez Alice, comme 9Telecom/Cegetel (qui d'ailleurs maintenant est 9Cegetel), Free, etc...

Donc attention à ce que vous faite et aux informations que vous donnez aussi bien dans la rue que sur le net !!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 16

Ca peut vous intéresser