Au Bts AGTL en alternance, que faites vous ?

Lilith

New Member
Bonjour à tous !
je suis actuellement en Bts agtl et je bosse dans un site touristique privé.
J'aurais voulu savoir si il y a des connaissances que l'on doit acquérir au cours de notre alternance?
car pour l'instant je suis la sous-fifre de l'entreprise !! :arrow2:
a quel niveau doit on seplacer en tant qu' apprenti en bts ?
Merci de vos réponses
Lilith
 

TiteFanny

New Member
Lilith link=topic=16838.msg151579#msg151579 date=1140784434 a dit:
car pour l'instant je suis la sous-fifre de l'entreprise !! :arrow2:
a quel niveau doit on seplacer en tant qu' apprenti en bts ?
Coucou :smile:
Moi aussi je fais ce BTS par alternance, :happy:
Normalement tu dois pouvoir faire un grand nombre de tes actions dans l'entrepise et pour cela, ton employeur doit vraiment te considerer !!
Ce qui n'est pas toujours gagné :tickedoff:
Mais si tu sens que tu n'as pas la place que tu merite et surtout que tu ne peux pas intervenir pour faire évoluer tes actions, il faut que tu en parle a un de tes formateurs, ils sont aussi la pour gerer les conflits ! :wink2:
Allez courage
 

mimie

Best Member
tu ne dois pas devenir la bonne à tout faire de l’entreprise sous prétexte que tu es apprentie.
plus facile à dire qu’à faire je sais ! les entreprises d’accueil ont souvent tendance à se décharger des taches "ingrates" sur les apprentis. :closedeyes:
as-tu essayé d’en parler à ton maître d’apprentissage ? de lui montrer le référentiel éventuellement pour qu’il sache ce que tu es censée faire ?
je pense que TiteFanny a raison, si ton entreprise ne change rien après votre discussion alors essaie d’en parler à ton responsable de formation qui pourra certainement prendre contact avec ton maître d’apprentissage et remettre les pendules à l’heure… :wink2:
 

majü

New Member
oui mais quand on pense ne pas savoir faire les choses ou qu'on a simplement pâs "encore" les capacités ! que fais t-on?
on blufff? je sais on est là pour apprendre ... mais en concret ca donne quoi?
:blink:
 

TiteFanny

New Member
coucou :smile:
en concret ça donne qu'on doit pouvoir avoir confiance en tes capacités d'adaptation !!! :wink2:
T'es pas plus bete qu'un autre et en plus t'es motivé pour bosser !!
(malgré ton salaire de misere)
Alors tu dois pouvoir avoir la possibilité de faire des actions en quasi autonomie, sinon pouquoi faire un bts par alternance ? :pascompris;
De toute façon tu es encadré et si t'as un probleme tu peux en parler. c'est justement la qu'est tout l'enrichissement !!! n'apprend-on pas plus vite dans la pratique ? :wink2:
Je pense que les 3/4 premiers mois d'alternance peuvent etre un peu difficile au niveau de l'adaptation, mais n'oublions pas qu'on est dans une entreprise pour 2 ans, alors a un moment donné faut se lancer, et demander des projets concrets ! :smile:
 

Ca peut vous intéresser