aucune entreprise pour un bts MUC ??????

eli02

New Member
mon fiancé est titulaire d'un bac STT depuis 2 ans, et depuis, il cherche encore veinement et difficilement toujours une entreprise !!!! :tickedoff: Je trouve ça lamentable de nos jours, qu'un jeune qui veuille faire des études ne puisse pas en faire parce qu'aucune entreprise n'est foutu d'embaucher ! :knuppel: c'est vraiment nous mettre des bâtons dans les roues ! 2 ans qu'il se crève à chercher une entreprise et à chercher quand même tant bien que mal des petits boulot qui lui permettent de vivre ! :mmmhh: il a même fait un contrat de professionalisation d'une durée de 6 mois qui n'a aboutit à rien !

alors je viens désespérement me renseigner sur ce forum, vous demander à vous qui êtes en BTS MUC (pour la plupart), COMMENT AVEZ VOUS FAIT ???

je vous remercie d'avance :embarassed:
 

pitchounette33

New Member
Oui c'est vrai qu'on entend partout "faites de l'alternance!" Mais encore faut-il trouver l'employeur! :pascompris;

Ma soeur a elle aussi cherché un employeur pour faire un bts assistante de gestion pme/pmi! Sur une centaine de lettres envoyés elle n'a eu aucun entretien!

Heureusement elle avait fait des demandes en bts et iut en formation intiale et a choisi l'iut!

Ton Chéri habite peut-être une ville où il n'y a pas beaucoup de magasins!

Ou sinon il peut tenter de le passer par le cned, c'est autour de 400 euros l'année!

Courage en tout cas mais je comprends totalement ton coup de gueule! :knuppel:
 

mikmak

New Member
en ce qui me concerne, je connais très bien l'alternance car je suis dans ma 3eme boite en contrat pro.

BTS: Boite évènementiel
DEESMA (3eme année): Boite de reclassement professionnelle (filiale de Adecco)
Master (4eme et 5eme année): Je viens de signer pour 2 ans

Depuis le bac je n'ai fais que des contrats pro (alternance)

Le secret? lol

Pour le BTS et la 3eme année c'est mon école de formation qui m'a aidé (Pigier paris).
Elle aide vraiment les étudiants à trouver des boites (pas mal de boites partenaires) mais par contre les profs et l'organisation c'est la catastrophe!!!!
Mais j'avais aussi cherché des boites de mon coté. j'ai eu des entretiens et j'ai meme été pris à des boites mais j'ai refusé pour rentrer dans une autre boite plus interressante pour moi

Pour mon master, j'ai envoyé des CV partout, partout, partout = candidatures spontannées, sites pour les stages, envoi a des offres (meme si c'est un stage, il doit envoyer et négocier et expliqué au telephone qu'il recherche de l'alternance et que c'est plus interressant pour eux)
J'ai envoyé 100 cv en 2/3 semaines et ca a payé.

Recherchez une boite = c'est beaucoup beaucoup de boulot.
son cv a t il été validé par une école ou qqun qui s'y connait? car c'est très important.
Sa LDM aussi.
Si tu veux tu peux m'envoyer son cv, jpeux y jeter un coup d'oeil. Si ca t'interesse, envoi moi un mail avec ton adresse privée et je reviens vers toi.
 

pitchounette33

New Member
Tu dis que tu as envoyé 100 cv en 2/3 semaines! :chessy: Mais as-tu envoyé une lettre de motivation manuscrite ou tapé à l'ordi avec? Ou peut-être as-tu envoyé ton cv seul? Si c'est le cas est-ce bien vu sans lettre de motivation? Et sur quels sites as-tu envoyé ton cv? Où as-tu trouvé le mail ou l'adresse des entreprises? Je suis très intéressée par tes réponses et je te remercie d'avance! :happy:
 

mikmak

New Member
pitchounette33 link=topic=87140.msg1000231#msg1000231 date=1219486555 a dit:
Tu dis que tu as envoyé 100 cv en 2/3 semaines! :chessy: Mais as-tu envoyé une lettre de motivation manuscrite ou tapé à l'ordi avec? Ou peut-être as-tu envoyé ton cv seul? Si c'est le cas est-ce bien vu sans lettre de motivation? Et sur quels sites as-tu envoyé ton cv? Où as-tu trouvé le mail ou l'adresse des entreprises? Je suis très intéressée par tes réponses et je te remercie d'avance! :happy:

Les LDM sont faites par cv.
J'ai envoyé mes cv + LDM que par le net.
Il faut toujours envoyé les 2 documents.

Tu as:
Michael page junior
Monster
Kapstage
Hobsons
ANPE, etc...

Il y a aussi les sites des boites où tu peux envoyer en candidature spontanée.

Envoyé cv + LDM = meme sur les offres de stage, négocier ensuite
 

Ca peut vous intéresser