Autoroutes fermées

lylyjess

Best Member
Mon copain et moi on en a marre :tickedoff: . Tous les soirs c'est la même chose : les autoroutes ferment. On mange un coup chez l'un et un coup chez l'autre et à chaque fois qu'il me raccompage c'est soit pour rentrer chez moi soit pour qu'il rentre chez lui que c'est fermé. Je suis d'accord pour la sécurité. Quand il change un lampadaire c'est normal mais ils sont obligés de fermer toutes les voies? Ca fait qu'après il est obligé de passer par les routes et comme il connait pas le coin il se perd et il rentre à minuit et demi au moins. Donc 2 heures de route (quand il y a aussi des bouchons) au lieu de 30 mn
Enfin, quand on envoie un message aux autoroutes de France, ils font l'autruche et font style qu'ils n'ont rien reçu ! :mad: Voilà.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez ?
 

butter

New Member
c'est vrai que c'est lourd, mais bon faut bien qu'il fasse leur taf. Dans ce cas la faudrait qu'il donne les meilleurs itinéraires a prendre.
J'ai connu ca aussi avec un ex il avait mis 3h a rentré chez lui au lieu de 50 min parce que toute l'autoroute de paris A86/A104 etait fermée.
Faut savoir prendre son mal en patience, pas le choix. :closedeyes:
 

Ys

New Member
on y peut rien, c'est comme quand y'a des bouchons... jvois pas trop ce que la compagnie des autoroutes peut te dire :closedeyes:
 

perlette

Best Member
euh... la seule fois que l'autoroute a été fermée chez moi (bon ok, ça a duré plusieurs semaine et de 00h à 06h) c'est pour que l'airbus puisse passer jusqu'à toulouse... ça a duré assez longtemps car un avion c'est pas petit hein et le convoit n'allait pas vite.... dès qu'ils arrivaient à une aire de repos, hop, on pouvait réouvrir l'autoroute...
 

Ys

New Member
yallah5 link=topic=41416.msg431391#msg431391 date=1164109281 a dit:
en principe si tu ouvres bien tes noeils tu verras des panneaux déviation...
pas facile de regarder dans le rétro, le compteur et la route.. à un moment donné faut choisir :closedeyes: :laugh:
 

yallah5

New Member
Ys link=topic=41416.msg431425#msg431425 date=1164110874 a dit:
pas facile de regarder dans le rétro, le compteur et la route.. à un moment donné faut choisir :closedeyes: :laugh:
j'avais oublié, au temps pour moi ! lol
 

perlette

Best Member
yallah5 link=topic=41416.msg431446#msg431446 date=1164111418 a dit:
pourquoi ? c'est grave ? on peut mourir de rire ? lol
c'est juste que si on se met à la place de lylyjess on dirait qu'on la prend pour une co :spam1: et ça, c'est pas réellement sympa...
 

yallah5

New Member
perlette link=topic=41416.msg431459#msg431459 date=1164111730 a dit:
c'est juste que si on se met à la place de lylyjess on dirait qu'on la prend pour une co :spam1: et ça, c'est pas réellement sympa...
bah malgrès l'ironie les réponses n'étaient pas tant à l'ouest que cela, en effet il faut suivre la déviation indiquée... faut bien qu'ils bossent sur les autoroutes et de nuit c'est bien + approprié que de jour ! nan ?
 

evamy

Best Member
le métier des personnes qui assurent la sécurité sur l'autoroute est tellement dangereux que je comprend pour leur sécurité qu'ils ferment les autoroutes pendant qu'ils justement font en sorte de les rendre plus sures. il y a tellement de fous sur la route et surtout sur l'autoroute où les voitures roulent vite.

si elles ferment ce n'est que temporaire de toutes façons. c est exactement pareil quand on est obligé de prendre une déviation sur une route normale.
 

110686

New Member
tout à fait d'accord c'est aussi chiant des simples déviations en ville!!
Perso j'ai pas de souci d'autoroutes fermées car j'habite en Bretagne donc pas d'autoroutes!! :dacc:
 

yallah5

New Member
110686 link=topic=41416.msg431505#msg431505 date=1164112904 a dit:
tout à fait d'accord c'est aussi chiant des simples déviations en ville!!
Perso j'ai pas de souci d'autoroutes fermées car j'habite en Bretagne donc pas d'autoroutes!! :dacc:
sur les nationales aussi on refait le macadam...
 

lylyjess

Best Member
pour répondre a yallah5 , les déviations qu'ils indiquent sont justement de 2 heures de routes, et de plus soit le panneau de signalisation ne marche pas ou soit il signale rosny sous bois fermé et il ferme aussi neuilly plaisance or je vois pas le rapport entre ces deux villes enfin bon, mon copain en a marre et ça le soule, ils sont pas très intelligent aussi de faire ça à partir de 21h du soir, surtout le samedi ou dimanche le jour ou il y a le plus souvent de monde sur la route le soir, au moins ils peuvent laisser une voie de libre et pas fermer l'autoroute directement. j'ai déja envoyé des mails sur le site des autoroutes mais ils s'en fichent.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 6

Ca peut vous intéresser