Avis sur ma lettre de motivation.

doudou_69

New Member
Voilà j'ai réécris une nouvelle lettre, et j'aimerai savoir si elle est convenable, merci !

Madame, Monsieur,

le premier paragraphe je souhaite parler de l'entreprise citroën, mais j'ai du mal à trouver une phrase, pouvez-vous m'aider ?

Ayant le niveau baccalauréat STT, je désir approfondir mes connaissances bureautiques dans le cadre d’une formation à la fois théorique et pratique en préparant le diplôme baccalauréat professionnel secrétariat.

L’alternance est une méthode efficace pour avoir une formation professionnelle et solide au sein de votre entreprise Citroën. Mon désir de réussite et ma volonté d’implication me persuadent que je serai à la hateur des tâches à accomplir, je souhaite alors apporter à votre service mon dynamisme à toute épreuve.

J’ai pu acquérir au cours de mes expériences professionnelles notamment en tant que baby-sitter un grand sens de responsbilité et un sens des contacts humains. J’ai également étais une employée de libre service et j’ai effectué un chantier d’été, ces deux expériences m’ont apporté une certaine polyvalence et l’intégration rapide au sein d’une équipe. De plus, je suis capable de réaliser la plupart des tâches administratives courantes ainsi que la maîtrise de l’outil informatique.

Disponible immédiatement, je souhaite vous rencontrer et discuter de vivie voix du bien-fondé de ma candidature.

Je vous prie de croire, Monsieur Lavigne, en l’assurance de ma considération distinguée.
 

o0marion0o

New Member
doudou_69 link=topic=64972.msg685905#msg685905 date=1186517149 a dit:
Personne peut m'aider ?
je veux bien te corriger les fautes d'orthographe moi si tu veux :smile:
 

doudou_69

New Member
o0marion0o link=topic=64972.msg685918#msg685918 date=1186517509 a dit:
je veux bien te corriger les fautes d'orthographe moi si tu veux  :smile:

Ah je veux bien !
 

o0marion0o

New Member
doudou_69 link=topic=64972.msg685646#msg685646 date=1186500577 a dit:
Voilà j'ai réécris une nouvelle lettre, et j'aimerai savoir si elle est convenable, merci !

Madame, Monsieur,

le premier paragraphe je souhaite parler de l'entreprise citroën, mais j'ai du mal à trouver une phrase, pouvez-vous m'aider ?

Ayant le niveau baccalauréat STT, je désire approfondir mes connaissances bureautiques dans le cadre d’une formation à la fois théorique et pratique en préparant le diplôme baccalauréat professionnel secrétariat.

L’alternance est une méthode efficace pour avoir une formation professionnelle et solide au sein de votre entreprise (Citroën)(tu as mis de VOTRE entreprise, pas la peine de rappeller son nom je pense qu'ils le connaissent bien :wink2:). Mon désir de réussite et ma volonté d’implication me persuadent que je serai à la hauteur des tâches à accomplir, je souhaite alors apporter à votre service mon dynamisme à toute épreuve.

J’ai pu acquérir au cours de mes expériences professionnelles notamment en tant que baby-sitter un grand sens de responsabilité et un sens(trouve un autre mot pour éviter la répétition) des contacts humains. J’ai également été une employée de libre service ([sub]moi aussi, quelle ga[/sub]lère! lol) et j’ai effectué un chantier d’été, ces deux expériences m’ont apporté une certaine polyvalence et l’intégration :fleche: une capacité d'intégration rapide au sein d’une équipe. De plus, je suis capable de réaliser la plupart des tâches administratives courantes ainsi que la maîtrise (on "applique" pas une maitrise) et maîtrise parfaitement les outils informatiques.

Disponible immédiatement, je souhaite vous rencontrer et discuter de vivie voix du bien-fondé de ma candidature.

Je vous prie de croire, Monsieur Lavigne, en l’assurance de ma considération distinguée.

voilà d'un point de vue purement grammatical et syntaxique, pas au niveau des idées
 

Lily Dreams

Best Member
Autre modif :


:excl: En haut, tu as mis "Madame, Monsieur" et en fin de lettre, tu as mis "Monsieur Lavigne" ! :arrow2:
 

doudou_69

New Member
Lily Dreams link=topic=64972.msg687745#msg687745 date=1186687078 a dit:
Autre modif :


:excl: En haut, tu as mis "Madame, Monsieur" et en fin de lettre, tu as mis "Monsieur Lavigne" !  :arrow2:

Oui lol, j'avais rectifié ma lettre.

Sinon "ces deux expériences m'ont apporté" c'est pas apportées plutôt ?
 

o0marion0o

New Member
doudou_69 link=topic=64972.msg688407#msg688407 date=1186777119 a dit:
Oui lol, j'avais rectifié ma lettre.

Sinon "ces deux expériences m'ont apporté" c'est pas apportées plutôt ?

non non on n'accorde jamais le participe passé avec le sujet mais eventuellement avec le COD s'il est placé avant.
Ici le sujet de "apporté" c'est "ces deux expériences". "m' " c'est le COI et il est avant mais on le zappe car on n'accorde jamais avec un COI non plus.

donc c'est bien "... m'ont apporté"
voilà, c'était la séquence grammaire :laugh:
 

droitdevanttoi

New Member
bonjour !
tes phrases sont peut etre un peu lourdes au niveau de leur longueur et peu etre aussi du language
mais sinon c'est plutot bien ! :biggrin:
maintenant pour ta phrase tu peux peut etre dire que tu te propose à tel poste afin d'exploiter le potentiel d'un grand groupe automobile, qui n'a plus à prouver sa réputation, ou alors parler de la qualité des produits ce qui est bien c'est de parler d'eux mais faut pas trop les faire mousser non plus pour pas faire trop leche bottes lol :wink2: