bac+ 3 en alternance

louloute99

Best Member
Hello les loulous !

Est ce que quelqu'un aurait un listing des écoles qui proposent une formation en alternance a partir de bac +3 en comm?

Merci ! :biggrin:
 

marc

New Member
Slt,

si tu veux, y'à le site de l'orientation qui te donne les écoles régions par régions. Le site c'est celui de l'ONISEP. C'est pas mal.

Voilà

Marc
 

louloute99

Best Member
Je connais Marc, merci mais ce site ne référence pas toutes les formations !
 

celine60

New Member
tu sais a quel pourcentage tu es payé en alternance pour un bac + 3? C'est pareil qu'en BTS?
Merci
 

Florenceasd

New Member
Pour le groupe PGSM-PPA, j'ai passé les tests hier.
:fleche: DOnc les tests écrits c'est un QCM de 10 questions sur de la logique, de l'orthographe, de la culture g et de l'anglais. C'est très court et assez simple.
:fleche: Pour l'oral c'est un entretien collectif. Le sujet est tiré au sort. Pour mon groupe ça a été sur le thème de l'immigration : " L'immigration est-elle un risque ou une chance pour la France ? Quelle politique préconisez vous ? Que faire des immigrés clandestins ? " :pascompris;
Une personne du groupe nous observe. Le débat commence à notre bon-vouloir. Les candidats prennent la parole comme bon leur semble pour exposer leurs idées...

J'ai été également à ESGC et là c'était des QCM sur plusieurs thèmes : définition de mots, logiques (trouver l'intrus...), anglais, culture g, finance, marketing...
C'est une école qui propose des formations en alternance reconnues par l'Etat.
Après avoir passé les tests écrits, tu es reçu par le Directeur en personne. Il étudie avec toi tes bulletins, ta personnalité, ton cas en fait... ton projet pour l'avenir... et moi aussi je veux intégrer le secteur de la communication et après un BTS Assistant de Direction ce n'est pas forcément la meilleure voie... Le Directeur est confiant et pour moi, cette école est très professionnelle, très sérieuse.

Je te conseille de passer par l'ADEC qui ont un site Internet. Un formulaire en ligne est à ta disposition, tu le remplis et 48h après tu es contacté par l'ADEC (par téléphone) qui te proposent les écoles qui sont intéressées par toi. C'est très sérieux. :smile:

Bon courage pour tes recherches d'écoles... même galère :happy: :kiss: