bac candidat libre

Sydney77

New Member
Bonjour à tous, je souhaite passer mon bac en candidat libre et je me demandais si il n'y avait pas un bac un peut plus facile qu'un autre en candidat libre ? par exemple dans certains bac il y a des dossiers informatiques à préparer (stt gestion-compta , ...), est ce que ce n'est pas un poids en plus ?


merci d'avance. :kiss:
 

patrice084

Best Member
Sydney77 link=topic=50777.msg526256#msg526256 date=1173641765 a dit:
Bonjour à tous, je souhaite passer mon bac en candidat libre et je me demandais si il n'y avait pas un bac un peut plus facile qu'un autre en candidat libre ? par exemple dans certains bac il y a des dossiers informatiques à préparer (stt gestion-compta , ...), est ce que ce n'est pas un poids en plus ?

Et dans quelle matière êtes vous plus à l'aise ?
 

Sydney77

New Member
ET BIEN JE SAIS PAS TROP IL EST EVIDENT QUE JE SUIS ASSEZ BONNE EN FRANCAIS CEPENDANT JE N'AIME PAS TROP LIRE . DONC J HESITE ENTRE E BAC L OU STT ACC
 

patrice084

Best Member
Sydney77 link=topic=50777.msg536111#msg536111 date=1174483674 a dit:
ET BIEN JE SAIS PAS TROP IL EST EVIDENT QUE JE SUIS ASSEZ BONNE EN FRANCAIS CEPENDANT JE N'AIME PAS TROP LIRE . DONC J HESITE ENTRE E BAC L OU STT ACC

Le BAC option L ce n'est pas que de la lecture et du français, d'ailleurs, il me semble qu'en terminale il n'y a plus de français mais de la philosophie. Les langues tiennent aussi un rôle important dans ce Bac. Sans préparation, et sans soutien, je crains que vous n'alliez à l'échec.

Un bac STG, puisque STT a disparu, reste plus accessible pour quelqu'un qui souhaite se préparer seul. Néanmoins, il vous fraudra un appui (CNED ?) pour préparer tout de même au mieux vos épreuves.
 

azley

New Member
J'ai fait un bac L et franchement j'ai du lire.. aller.. les 2 bouquin minimum chaque année quoi :notstupide:
donc rien de boen méchant :)
si t'as des facilités dans cette voie, fais L !! :)
 

Ca peut vous intéresser