Bac Pro Comptabilité

matcho

New Member
Bonjour à toutes et à tous.. me suis inscrit ici car j'ai un archi gros problème et j'éspère vivement trouver une solution..
voila, j'ai passé un BEP Compta en 2004 et je l'ai eu aprés j'ai continué ma 1ere Bac Pro comptabilité mais au cours de l'année j'ai eu un serieux Concept et je me suis retrouvé Out du système scolaire donc j'ai bossé et tte une année et pour cette rentré de septembre j'ai décidé de reprendre l'école car Dehors ca sentais trés mauvais pour un jeune de 20 ans.. Bref, me suis inscrit pour passé un bac pro logistique en alternance chez Iftim et je me débrouille trés bien maintenant mais un reponsable m'a parler d'un bac pro compta en condidat libre donc l'idée n'a pas céssé de grandir dans ma tete et j'ai voulu vrément m'inscrir pr passé mon bac pro comptabilité en condidat libre cette année et celui de la logistique l'année prochaine car avec une connaissance administrative ( compta ) et une conaissance du surface ( logistique ) ma place sera parmi les Vip's LOOOL voila !! sachant que j'ai des bonne notes sur mes relévé de 2004 et que c'est juste les math que j'ai Foiré donc je demande si y'avait un Humble moyen de s'inscrir quelque parts , les démarche, les conditions et puis tout cela !!
repondez moi vite sivouplé ca serai trés aimable merci
zine ... :blush:
 

patrice084

Best Member
Bac Pro Comptabilité Urgent !!

matcho link=topic=42553.msg441934#msg441934 date=1165164712 a dit:
des bonne notes sur mes relévé de 2004 et que c'est juste les math que j'ai Foiré donc je demande si y'avait un Humble moyen de s'inscrir quelque parts , les démarche, les conditions et puis tout cela !!
repondez moi vite sivouplé ca serai trés aimable merci

Heu ! Je n'ai pas tout compris. Vous voulez vous inscrire pour passer le bac pro compta ou vous inscrire dans une école pour préparer le Bac pro compta ? N'êtes vous déjà pas en alternance ? Comment ferez-vous pour suivre à la fois la formation Bac Pro compta et la formation Logistique ?

De plus, le bac pro compta se compose de 3 oraux (pratique professionnelle en entreprise, pratique professionnelle sur poste informatique et étude à caractère professionnel).

Sinon, je ne vois que les cours par correspondance pour mener les deux de front.
 

fatouh

New Member
Bac Pro Comptabilité Urgent !!

bonjour a tous,

ce que veut dire matcho c 'est qu'il est en bac pro logistique en altérenance et il veut passer en paralléle le bac pro comptabilité.
Pour ma part, si ton collégue t'as dis que c'été possible je te conseil de passer le bac pro compta en candidat libre sa sera un diplome en plus qui enrichira tes compétences professionnels. De plus grâce a ta formation en altérnance, t'as du acquérir pas mal de choses même si tu n'as pas fait une terminal comptabilité donc fonce et tente ta chance ta rien a perdre tout a y gagner.

Bon courage :wink2:
 

patrice084

Best Member
Bac Pro Comptabilité Urgent !!

fatouh link=topic=42553.msg483372#msg483372 date=1169815426 a dit:
Pour ma part, si ton collégue t'as dis que c'été possible je te conseil de passer le bac pro compta en candidat libre sa sera un diplome en plus qui enrichira tes compétences professionnels. De plus grâce a ta formation en altérnance, t'as du acquérir pas mal de choses même si tu n'as pas fait une terminal comptabilité donc fonce et tente ta chance ta rien a perdre tout a y gagner.

Mais comme il n'aura pas fait le nombre d'heures nécessaires pour présenter le bac pro dans la spécialité compta, le rectorat risque de refuser l'inscription.
 

fatouh

New Member
Bac Pro Comptabilité Urgent !!

oui, par rapport au nombre d'heure il faut valider les semaines de stage mais je pense qu'il peut s'arranger avec une entreprise qui serai suceptible de le prendre en formation pour valider les semaines de stages et dire qu'ils les a effectuer pendant des vacances soclaire par exemple. il y a une fille dans ma classe qui est tombé malade durant la premiére année de bac et qui n'est pas revenu en cours, elle a étudier a domicile et elle s'est arrangé avec l'entreprise qui devait la prendre en stage pour valider la formation. donc cela peut étre aussi une possibilité.
 
B

bunny_69

Guest
le problème c'est que pour les certificats de stages, il faut les avoir passés dans au moins 2 entreprises puisque sur les 2 ans il y a environ 3 ou 4 périodes de stages (suivant l'organisation) et qu'on ne peut pas faire plus de 2 stages dans la même entreprise! :chessy:

mais peut être qu'en candidat libre, c'est différent... :mellow:
 

ptitjuju83

New Member
Bonjour,

En quoi consiste l'épreuve d'étude à caractére professionnelle pour le bac pro compta (E 2 ) est ce que c'est une action professionnelle comme en BTS ? et l'oral de pratique professionnelle en entreprise (E3) consiste en quoi?
%erci de répondre à ma curiosité :blush:
 

patrice084

Best Member
ptitjuju83 link=topic=42553.msg785856#msg785856 date=1197931868 a dit:
En quoi consiste l'épreuve d'étude à caractére professionnelle pour le bac pro compta (E 2 ) est ce que c'est une action professionnelle comme en BTS ? et l'oral de pratique professionnelle en entreprise (E3) consiste en quoi?

On peut effectivement comparer une étude professionnelle (Epreuve E2) à une action comme on en trouve dans les BTS Tertiaire, mais à un niveau moins important. On ne demande pas au candidat d'avoir réalisé l'action (la tâche) dans sont intégralité, mais d'y avoir participé et ensuite on lui demande une étude et non un descriptif.

L'oral de pratique professionnelle, qui est en CCF dans les LP, correspond à une épreuve orale rapport de stage. Le candidat aura préparer 6 à 8 fiches descriptives d'activités professionnelles. Toujours par analogie, cela ressemble à la note de synthèse des BTS AG, mais en beaucoup plus détaillée. Les fiches doivent être descriptives puisque c'est à partir de ces fiches et de l'exposé du candidat que le jury va évaluer les compétences professionnelles.
 

Ca peut vous intéresser