baisse de moral en bts

poign

New Member
Bonjour a tous.
J'aimerai avoir les temoignages de personnes qui ont eu des baisses de moral et de decouragement pendant leur bts en alternance car la je traverse une mauvaise passe. Tout etait rose et la je broie du noir. Merci de vos temoignages. Comment avez vous fait pour vous rebooster? Surtout que j'aime ce que je fais..... :cry:
 

louteha

New Member
bonjour,

tu n'es pas la seule ne t'inquiéte pas moi aussi c'est cyclotimique .... j'ai l'impression de n'être jamais a jour dans mes cours peur de pas finir le programme ( je prepare un BTS professions immobiliéres ), l'alternance c'est trés dur à gérer mais il ne faut surtout pas baisser les bras !!!!!
Allez courage .... :wink2:

UNE SEULE EQUATION : MOTIVATION = REUSSITE
 

poign

New Member
bai on me disait que c'etait bien et la a priori c'est moins bien! j'avance pas et en gros si je me bouge pas c'est fini pour l'embauche... Mais merci pour ton soutient
 

louteha

New Member
Ca depend des caractéres de chacun, certains ont besoin d'être encadré scolairement, d'autres préferent aller bosser et être plus libre .
C'est sûr que tu apprends plus en alternance. Mais il faut bien gérer son temps et faire la part des choses en te disant que l'exam est le même pour tous.
 

louteha

New Member
Bah dit donc y'a des mauvais virus qui traînent !!!!!
C'est quoi cette démotivation allez poussez vous un peu, il y a tant de jeunes qui aimeraient être à votre place ( ok un peu démago mais j'ai rien trouvé de mieux !!!!! )
 

poign

New Member
En fait je dois me mettre trop de pression... "C'est pas un bts que je passe c'est un cdi" voila ce que je me tambourine tous les jours...
 

louteha

New Member
Le CDI n'est pas une fin en soi, ton BTS en est une. Moi j'ai laché un CDI ( j'étais libraire )et tu vois suis toujours là .
 

louteha

New Member
spac3cowboy link=topic=18205.msg164989#msg164989 date=1141932624 a dit:
Louteha> Je me suis pris un avertissement de travail... il y a mieux tout de même. :unsure:

mouais mais ça ne doit pas te booster dans la mauvais sens .... plutôt dans l'autre, donne toi la rage et montre leur que tu ne le méritais pas cet avertissement.
 

spac3cowboy

New Member
Le problème est que je le mérite, et je l'admets.

Quand je fais des erreurs... je les assume.

Mais ce qui m'emmuie réellement, c'est la réaction que va avoir ma tutrice demain quand je vais lui apprendre... d'un point de vue personnel, cela me passe au dessus.
 

louteha

New Member
Ha ça effectivement c'est ennuyeux .... mais c'est pas un tyran ta tutrice elle sera surement déçue dans un premier temps, et elle te sonnera un peu les cloches ( puisque tu le mérites ) mais ce ne sera qu'un mauvais moment à passer dont tu sauras tirer je l'espère un enseignement positif pour le dernier trimestre.
 

tinoa

New Member
Je crois que c'est le temps parce que moi c'est pareil, je n'ai envie que de faire des siestes!! :mellow:
 

spac3cowboy

New Member
Tinoa> Des siestes.  :wub

Louteha> C'est bien plus con que ça... son fils est un véritable cancre drogué... et elle en a assez d'un à la maison.  :happy:

Mais oui... le trimestre prochain sera bien meilleur.
L'avantage en partant de bas, c'est qu'on donne l'impression qu'on progresse vite.  :laugh:
 

louteha

New Member
L'avantage en partant de bas, c'est qu'on donne l'impression qu'on progresse vite. laugh

enfin une phrase positive !!!!! :chessy:
 

tinoa

New Member
louteha link=topic=18205.msg165026#msg165026 date=1141933917 a dit:
Toi c'est un peu plus embêtant .... tu le passes cette année non ?
Siestes et révisions ????
T'inquiète je gère quand meme, il y a pas de soucis!!! :wink2: