banque bts blancs cfa clichy 1 année

elcarinno

New Member
bonjour je suis en 1 année au cfa avenue de cflichy( formation dispensé à la chapelle) et je voudrai savoir comment se passe le 1 bts blancs car jai deja lu les bouquin 2 fois + d autre support tel que e brp et sans vouloir me vanter je ne trouve pas la difficulter faut til savoir tout par coeur ou juste connaitre la chose ?? pour les personne qui lon deja passé peuvent tils dire comment ils ont resenti la difficulter et comment il révisait ce serai gentil merci
 

New

New Member
bah je ne vois pas où est la difficulté, il faut réviser comme pour passer ton bac, sauf que là il s'agit d'un diplôme plus haut que le bac mais bon le par coeur... ouai si tu veux... moi je ne marche pas comme ça, je cherche plutot la logique, c'est à dire que le par coeur c'est précaire, on l'oublit un jour alors que la logique ca devient systématique.

Il faut surtout "comprendre" ce que tu lis et apprends en formation, si tu comprends et si tu es capable d'appliquer et expliquer et même disserter dessus alors t'es pret.

Enfin selon moi.
 

lilly0123

New Member
si c'est le premier bts de première année ben effectivement je trouve que c'est le plus simple.
sache qu'en techniques bancaires il faut que tu developpes parce que sa parait tellement simple que beaucoup de monde donne des réponses simples et courtes et reste 2h sur les 5.
perso j'ai eu besoin de 4h30 sur 5 et j'ai eu 15.
 

Ca peut vous intéresser