banque postale et son statut

ken

New Member
Une simple question, a-t-on le statut de fonctionnaire si on travaille a la banque postale ?
Avantages … ?
 

lilie01

New Member
quand on travaille dans une banque on a le statut de salarié qui fait 35 heures par semaine
 

ken

New Member
Voila je relance ma question espérant avoir une réponse un peu plus concrète. :blush:
Je voudrais savoir si à la banque postale « la Poste » on a un statut de fonctionnaire, comme les autres employés de la poste (ex : le facteur) ?
Quels sont les avantage proposés par cette entreprise publique ?
Salaires, primes…
Merci par avance à ceux qui me répondront . : :dacc:
 

crutch

New Member
Pour avoir travaillé a plusieurs reprises à la banque postale je peux te répondre. Malheureusement le statut de fonctionnaire n'est plus.Iil n'y a que les anciens employés de la poste, quand elle dépendait de l'état et qu'on y rentrée par concours, qui possède encore ce statut. Le statut maintenant est contractuel donc tu ne posséde pas la sécurité de l'emploi. La poste ou plutôt la banque postale est maintenant une entreprise de doit public.
 

chax

New Member
Les fonctionnaires: une ère révolue

Pour être en apprentissage à la Banque Postale (BP pour les intimes), je peux te dire que la Poste ne veut plus de fonctionnaires. Ils leur coutent beaucoup trop cher! :blink:

Donc, si tu rentres à la BP, tu seras contractuel (comme dit précédemment) mais il te restera le commissionnement qui est assez juteux à la BP. :aplause: :dacc: :cool:

Comme dans toutes les banques, du moins je crois (dites moi si je me trompe :unsure:), tu as des avantages sur la cotisation de ta convention de compte, sur les frais d'entrée, sur les taux des prêts.... sur les timbres! (Non, je rigole pas sur les timbres!!! :notstupide: )

Voilà donc, si tu as d'autres questions, tell me!

chi-A-eau
 

TheDeamon

New Member
Hello :)

J'ai toujours entendu dire que l'on devenait fonctionnaire, en passant un CONCOUR, sinon le statut est considéré comme "agents non titulaires de l'État", ou encore employés des entreprises publiques .
L'État, les entreprises publiques, les établissements publics (notamment ceux à caractère industriel et commercial) et les collectivités locales emploient par ailleurs des agents contractuels.

Notons, par exemple, que les employés des sociétés publiques comme la SNCF et la RATP ne sont pas fonctionnaires (sauf cas exceptionnels de fonctionnaires détachés).

En revanche, certains établissements publics à caractères industriels et commercial comme l'ONF et La Poste[2], les personnels sont fonctionnaires de l'État. Pour cette dernière, elle peut embaucher des personnels sous droit privé.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Les fonctionnaires: une ère révolue

chax link=topic=22495.msg235532#msg235532 date=1147862283 a dit:
Donc, si tu rentres à la BP, tu seras contractuel (comme dit précédemment) mais il te restera le commissionnement qui est assez juteux à la BP.  :aplause:  :dacc:  :cool:

assez juteux :notstupide: !!! tu vis dans un rêve ! si leur commission son assez juteuse alors pourquoi leur conseiller qu'ils forment ce tire vite fait à la concurence dès que possible ????
 

sayna33

New Member
Les fonctionnaires: une ère révolue

splatch link=topic=22495.msg311968#msg311968 date=1152705615 a dit:
assez juteux   :notstupide: !!! tu vis dans un rêve ! si leur commission son assez juteuse alors pourquoi leur conseiller qu'ils forment ce tire vite fait à la concurence dès que possible ????

moi je pense que pour l instant ils ont pas assez de clients donc la comission reste restreinte mais je pense que dici quelques annees il y aura plus de monde et ca marchera mieux
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
non j'ai tout à fait compris :

tu compte rester au CCP le temps qu'ils aient de plus en plus de client comme prendre des part de marché aux autres établissement n'est pas super évident pour ceux présent depuis des années cela va pas être facile pour des facteurs de métier.

Donc bon courage à toi pour avoir des comm correcte le jour ou les autre auront encore plus de comm... CQFD

Le retard ne se ratrappe pas en 5ans...
 

Ca peut vous intéresser