Banque !!!!

Je fais appel à votre solidarité.

J'ai un entretien pour un CDI à la Société Générale le 10 Juillet et je vais avoir des tests et un entretien.

Pour ceux qui ont déjà connu ça que ce soit dans cette banque ou dans une autre, pourriez vous me dire en quoi consistent les tests ? et l'entretien ? quel est le genre de questions posées ?

Merci de votre aide :)
 

imported_Bibou

New Member
Coucou !
Le genre de question posées lors d'un entretien sont toujours les même. Qu'est ce que tu attends de cet emploi, préfères tu travailler en equipe ou en solo, est-ce que le travail te fais peur, etc...
Mais aussi pour un entretien que j'ai passé on m'a demandé de me définir en quelques mots, mais aussi 3 de mes qualités et 3 de mes défauts.
Enfin que des questions comme celles-ci pour voir si tu conviens au post proposé et si tu pourra facilement t'integré dans la société.

J'éspère que cela va te servir.

Ciao.
 

Miss Nello

Best Member
J'ai eu un entretien ce matin avec le Crédit Agricole pr un cdd et j'ai eue droit aux qualités et défauts, pourquoi la banque et pas un autre domaine, mes attentes, on a parler de mon expérience ds la banque (j'ai fais tous mes stages de bts en bqe).

T'inquiète pas il n'y a pas de questions pièges (c'est pas un oral de cpap ou tcc !!). Prouve surtout que tu es motivée et que tu es la personne qui leur faut.

Je ne peux rien te dire par contre pr les tests.

Je saurai cet aprèm ou demain matin si c'est ok pr moi, j'espère que oui.

@+ ludi
 
en ce ki concerne les tests je lai ai passé l'année dernière avec la BNP : il y a des maths, de la logique, de la culture G mais par contre je me rapelle plus trop si ya du français ou pas !!! c'est pas trop compliqué moi je les ai eu !! mai bosse les maths pq a lentretien il mon di ke javai pa bien résussi les math et a cause de ça en partie il mon pa pris !!!
bon courage
 

sarya

New Member
MOI JE TAF DEPUI 2 ANS A LA SOCIETE GENERELe

alors concernant l'entretien, tu a des test de logik, c'est asé simpl mé il fo etre rapide, tu va avoir des test de francais du genr une petite synthese
on va te poser les kestion hbituel d'un entretien : pkoi la bank, tes kalité et défo, ton experiencc...ya pa de surprise

on va ensuite étudier ton ca et tu sera apelé dici 1 semain ou 2 o maxi, tu repassera un entretien avec le secteur : c'est à dire sur un departement, car la SG est divisé sou forme de group
a mon avi tu sera o maxi à 1h de ton domicile, tuora un entretien avec le chef ki t'explikera t fonction

soi il va te mettre tt d'abord o guichet, afin ke tu puisste familiariser avec le logiciel de la bank, la durée est d'environ 1 an o guichet où tu passera diverses formations, si tu ven bocoup de produit et bien tu passera directment en conseiller clientele

mai sach un chose ki é tre importante , si tu veu evoluer, tu sera obligé de passer en parallèl le bts bank : c'est à dire ke tu suivra regulierement des formations

un petit conseil : etre conseiller clientele à la société générale c'est pa facil car il fo ke tu vend regulièrement des produits : cartes, ouvertur de compt, tu aura la pression de tes superieur car chak semaine tu fé ta fich de production donc attention il fo etre motivé et pui si tu ven bien tu peu commencé en conseiller avec un salaire de 10000 voir 12000 net, ensuite tu ogmentera tre facilement
tan ke tu ven des produits et bien ton salaire ogmentera

voila en gros si tu desires des conseil et bien jsui a ta dispo

o fait tu pass dan kel vill l'entretien?
 
je passe l'entretien à Lille.

Les tests ont lieu le matin, et si ça marche, on a l'entretien l'aprem.

Et dans le courrier, ils me disent 'si vous etes mobiles' vous pouvez évoluer...

Alors je sais pas ou les postes se trouvent
 

aigle

New Member
Salut, moi j'ai passé un entretien a la banque pop et j'y suis restée 1 h 15! elle m'a posé des questions sur moi, mes objectifs, ma demandé mon projet professionnel et a essayé de voir si j'étais réaliste face au poste que je demandais (j'avais demandé por être conseillère financière auprès de particulier et elle m'a demandé si je pensais que ca pourrait ce faire tout de suite) je lui ai répondu que non car il y a 6 mois de formation guichet avant. Puis j'ai fait des tests de simulation (elle m'en a fait faire 2). Voilà. C'est assez éprouvant en plus j'ai fini l'entretien par un questionnaire sur ordi de 50 questions.
Bon courage
 

sarya

New Member
il te demand si tu es mobil car il peuv t'envoyé à 120km de ché roi par exempl , et il te remboursen pa les frai d'essenc !!!!

jesper ke ça marchera pr toi!!!mai fai attention car souven il t'empech d'evoluer, il von tt fair pr te garder o guichet si tu es un bon guichetier!
 

sarya

New Member
ce son des test logik, comm des suit logik, en fait c simpl mai il fo etr tre rapide, kan tu sé pa zap a lotre kestion!
felicitation pr ton bts
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 4
La Tribune 1
La Tribune 6
La Tribune 10
La Tribune 14

Ca peut vous intéresser