barème bts etude de cas 2004

titepuce92

New Member
franchement jpense pas kil soit cool surtt si c 1 prof de compta ou math ki corrige 1 partie de ta copie

au contraire : il va se dire encore 1 ki a rien foutu de l'année

et la moyenne nationale ils s'en foute au contraire ca les fait rire :lol:
 

cfhangard

New Member
c'est tout autre chose... mais quand on voit le réseau pert 2 h avant la fin des cours... et qu'on a meme pas fait d'exercice uniquement le cours car sa risque de ne pas tomber..... on dit merci au prof!!!!!
et surtout quand tu dis "encore un qui n'a rien foutu".... c'est un peu a cause du prof je sais pas vous... mais moi..... le cours c'était pas top... le prof faisait un exercice le corrigé sans explication et allait parler avec le reste de la classe pendant 1h........
 
je suis d'accord mais les correcteurs sont des profs, nos profs, donc je pense qu'ils savent ce qui est enseigné et ce qu'il ne l'est pas ...
 

cfhangard

New Member
ouais mais ils ne vont pas rajouter des points car soit disant on l'a meme pas vu (surtout quand on a rendu question blanche sur les maths) :lol:
 
moi, je suis plus favorable à marké n'importe quoi ke rien marqué du tout, je me dis que c'est peut être bon, mais je pense que les profs doivent bien rigoler parfois en relisant nos copies !
 

cfhangard

New Member
ouais mais quand on connait meme pas la formule où quoi..... je vois pas comment on peut mettre qqch... enfin bon... on verra bien... si je ne l'ai pas on verra des cours particuliers en maths :)

sinon tu crois qu'ils rigolent bien les profs quand ils corrigent??? moi j'en suis persuader....... :lol: quand on entend les ecos de l'année dernière en étude de cas par notre porf on rigole nous meme donc.....
 

cfhangard

New Member
une petite question au passage (je sais que je ne suis pas dans le bon forum) on peut mettre des choses en gras dans le dossier de tcc pour s'y retrouver??? (je suis en train de le finaliser en meme temps)
 

titepuce92

New Member
ds ma classe pr le PERT (on lavè pas vu en cours) yen a ki on fait kkchose et ki on trouvé 1 nbre de jours bizar ms au moins ils ont essayé dc jpense ke c mieux d'écrire tjrs kk chose m 1 grosse bourde ca montre ke t'essaye
 

cfhangard

New Member
je suis d'accord d'habitude je mets qqch meme si je sais pas... mais là j'étais tellement dégoutée que j'ai pas eu le courage de chercher qqch à mettre sur ma copie...........
 

marcrugbyman

New Member
Stress!

Bonjour!

cette étude de cas était difficile. Ceci étant dit, j'ai fait tout les dossiers même si les réponses ne sont pas bonne pour certaines, mais j'estime que pour le bts il fallait tenter le tout pour le tout, c'est à dire prendre un maximum de point n'importe où, car même si les réponses sont fausses, tu peux toujours grapiller des petits points par-ci et par là.

Comme beaucoup d'entre nous, je n'avais pas fait le réseau PERT, mais un coup de chance je l'avais vu en terminale stt ACC, donc certains souvenir me sont revenu. Malheureusement de ce que j'ai cru voir, le nombre de jour était autour de 60, or moi je trouve 41 (de mémoire), mais ce n'est pas forcément très grave car je l'ai fait avec la méthode et je pense pour cette question en tout cas avoir quelques points (j'espère pas les seuls de l'étude de cas! LOL)

Bonne chance pour la suite!!
 

pride

New Member
SAlut pour les deux dernières questions, j'ai trouvé les bon résultats sans avoir utilisé la bonne méthode (on ne l'avait pas vu : "ça tombe rarement vous risquez rien").

En esperant que ça apporte des points tout de même
 

moh28

New Member
Moi j'ai pas fait la partie 3 comme ca o moin j'avais pa a m'inkieté poin ou pa poin, c t réglé!!!
Par contre pour le pert ca me soul car le prof nous a dit qu'il y avait une chance sur 100 pour que ca tombe
Mais bon on peut pa lui en vouloir c pa de sa faute!
Par contre sui content g u 15 en TCC!!!!!!!!!! :D :D
ca ma grave kan le prof me la dit
Bon courage à tous moi il me reste la cpap le 09/06
 

katagena12

New Member
Moi ou j'hallucine c'est qu'il y est 12 points pour la dernière question du dossier 1 et seulement 6 point pour l'analyse de l'offre (1ère question) alors qu'il fallait plus d'une heure pour la traiter. Je comprends plus rien et je trouve ça vraiment nul mais bon ... à ce moment là le jour de l'épreuve ils ont qu'à nous mettre le barême détaillé... moi personnelement quand j'ai vu le temps que j'ai mis pour faire les deux première questions du premier dossier je suis passé j'ai commencé les autres de peur de pas pouvoir les faire. Résultat j'ai galéré sur la gestion qui d'habitude est mon point fort et j'ai pas eu le temps de revenir à la dernière question du dossier 1 qui me semble super facile et qui compte plus de points que le reste :evil: ... Du coup je suis super content
 
je suis étonnée, tout le monde dit que le barême sera changé, y compris certains profs avec qui on a discuté pendant les oraux et le directeur de mon école.
ils l'ont fait l'an dernier pour l'éco-droit (dissert en droit, tout le monde l'a foirée, ils ont revu les points), il y a bien eu un précédent.
 
bah non oyxmore

c'est faux et archifaux
imaginez ce que ça représenterait si un élève a cartonné la gestion et que vous changiez le bareme!!!!!

méfiez vous donc des rumeurs

je suis aussi directeur d'école et je peux vous dire que c''est largement difficile

méfiez vous aussi des rumeurs sur l'an passé
 

Ca peut vous intéresser