baromètre de satisfaction

tchitchilio

New Member
Pitie aidez moi je ne sais pas comment faire pour construire mon barometre
J'ai fais un questionnaire mais je ne sais pas s'il est correct. De l'aide Pitié.

tellement plus sympa en minsicules non ? edité par salwa
 

thonon74

Best Member
Pour commencer :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,14215.0.html

Le barometre de satisfaction

=> a pour finalité de mesurer les performances d'une UC en fonction des criteres avec lesquels les clients percoivent son agencement, son offre ( produit + service ), le comportement des personnels en contact, accueil, eclairage, respect des dates limites de consommation. Il faut que tu demande aussi les ameliorations a apporter.
=> tu peux conjuguer plusieurs methodes :
_ Ton questionnaire
_ le client mystere
_ réunion de consommateur

Et pis au pire post ton questionnaire on te dira ce que l'on en pense...
 

chrysalide

New Member
thonon74 link=topic=15033.msg133299#msg133299 date=1139341368 a dit:
Pour commencer :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,14215.0.html

Le barometre de satisfaction

=> a pour finalité de mesurer les performances d'une UC en fonction des criteres avec lesquels les clients percoivent son agencement, son offre ( produit + service ), le comportement des personnels en contact, accueil, eclairage, respect des dates limites de consommation. Il faut que tu demande aussi les ameliorations a apporter.
=> tu peux conjuguer plusieurs methodes :
_ Ton questionnaire
_ le client mystere
_ réunion de consommateur

Et pis au pire post ton questionnaire on te dira ce que l'on en pense...

J'ai une petite question... j'ai dois faire egalemnt une enquete de satisfaction mais en b2b.. c'est assez délicat..

En fait mon projet consite à developper la mercatique apres vente de mon service de télévente en l'agrandissant et en y ajoutant une plateforme téléphonique dédié au service apres vente.

La consequence aurait donc: - la satifaction client
- la fidélisation qui entrainerait => plus de bouche à oreille, moins d'argent consacrer à la reconquete des clients et au traitement des reclamations => moins de tempsqui leur serait consaré également

Donc ma premiere etude serait dédié au personnel pour savoir quel est l'importance qu'il accorde au traitement des réclamations et les sensibilisés à la satisfaction client.

La deuxieme destiné à une cible de client ayant fait récemment une réclamation (est ce que je dois faire un echantillon et comment m'y prendre?????jvois pas du tout..)

La troisieme concernera les clients qui n'nt pas commandé chez nous depuis une certaine periode... deux ans par exemple.. avec une liste de question qui me permettra de démontrer que la rasion our laquelle il ne passe plus par nous cest aussi à cause du manque de qualité du service client ( le tps mis pour le traitement des reclams, rappel du client pour savoir si le pdt reçu est ok le suivi des engagements etc...)

donc pour resumer il y aura ces 3etudes, une recherche de fournisseur pour le materiel de bureaux des nouveaux arrivant, une redaction de fiche de poste pour les recrutements autres autres.
Est ce selon vous un bon projet? est ce que je dois procédé par echantillion? ou je peux me basé sur tout les clients ayant emis une reclam ses 6 derniers mois?

Merci pour la lecture lol.... lachez des com
 

thonon74

Best Member
chrysalide link=topic=15033.msg134430#msg134430 date=1139411592 a dit:
J'ai une petite question... j'ai dois faire egalemnt une enquete de satisfaction mais en b2b.. c'est assez délicat..

En fait mon projet consite à developper la mercatique apres vente de mon service de télévente en l'agrandissant et en y ajoutant une plateforme téléphonique dédié au service apres vente.

La consequence aurait donc:     - la satifaction client
                                            - la fidélisation  qui entrainerait => plus de bouche à oreille, moins d'argent consacrer à la reconquete des clients et au traitement des reclamations => moins de tempsqui leur serait consaré également

Donc ma premiere etude serait dédié au personnel pour savoir quel est l'importance qu'il accorde au traitement des réclamations et les sensibilisés à la satisfaction client.

La deuxieme destiné à une cible de client ayant fait récemment une réclamation (est ce que je dois faire un echantillon et comment m'y prendre?????jvois pas du tout..)

La troisieme concernera les clients qui n'nt pas commandé chez nous depuis une certaine periode... deux ans par exemple.. avec une liste de question qui me permettra de démontrer que la rasion our laquelle il ne passe plus par nous cest aussi à cause du manque de qualité du service client ( le tps mis  pour le traitement des reclams, rappel du client pour savoir si le pdt reçu est ok le suivi des engagements etc...)

donc pour resumer il y aura ces 3etudes, une recherche de fournisseur pour le materiel de bureaux des nouveaux arrivant, une redaction de fiche de poste pour les recrutements autres autres.
Est ce selon vous un bon projet? est ce que je dois procédé par echantillion? ou je peux me basé sur tout les clients ayant emis une reclam ses 6 derniers mois?

Je trouve ca bien. Et oui prends des echantillons sinon c'est pas gérable. Pour le personnel ( selon combien vous etes ) tapes les tous. Par contre pour les clients, prends un echantillon c'est clair ( 100 dans l'ideal, 50 au pire )

chrysalide link=topic=15033.msg134430#msg134430 date=1139411592 a dit:
Merci pour la lecture lol.... lachez des com
On est pas sur un skyblog ici :happy:
 

chrysalide

New Member
thonon74 link=topic=15033.msg134447#msg134447 date=1139411999 a dit:
Je trouve ca bien. Et oui prends des echantillons sinon c'est pas gérable. Pour le personnel ( selon combien vous etes ) tapes les tous. Par contre pour les clients, prends un echantillon c'est clair ( 100 dans l'ideal, 50 au pire )
On est pas sur un skyblog ici  :happy:

looool c'etait justement un clin doeil... :biggrin: