besoin aide exo orga

Joris19

New Member
Voilà j'ai besoin d'aide pour quelques questions que voici :

D'aprés vous , quelle serai la méthode pour présenter un devis de voyage ?
Qu'est ce la communication orale simulée ?
Que proposerions nous à un chercheur qui ne retrouve pas son passeport deux semaines aavnt son départ a seattle ?

Merci d'avance de vos réponses
 

Joris19

New Member
quand on dit un voyage de 48 participants .Les chauffeurs et le guide font ils partir du voyage selon vous ? merci de votre réponse ..
 

Joris19

New Member
svp vous n'avez pas les réponses à mes questions ? merci
 

vestale974

Well-Known Member
Joris19 link=topic=104886.msg1185171#msg1185171 date=1268051070 a dit:
... D'aprés vous , quelle serai la méthode pour présenter un devis de voyage ?
Qu'entendez-vous par "présenter un devis" ?
Qu'est ce la communication orale simulée ?
C'est un jeu de rôle ou un sketch.
Que proposerions nous à un chercheur qui ne retrouve pas son passeport deux semaines aavnt son départ a seattle ?
De vite courir à la mairie pour faire une demande urgente.
 

vestale974

Well-Known Member
Joris19 link=topic=104886.msg1185183#msg1185183 date=1268053861 a dit:
quand on dit un voyage de 48 participants .Les chauffeurs et le guide font ils partir du voyage selon vous ? merci de votre réponse ..
Bonsoir,
Guide et chauffeurs font partie de la "logistique". Ils ne font pas partie des voyageurs participants à un voyage !
@+
 

Joris19

New Member
merci pour vos réponses ...Pour le passeport vous pensez que c'est la seule solution ? car meme demande urgente en 15 jours est ce possible car cette question m'est posé en dm
pour le reste dés vendredi je taperai l'énoncé des 2 exercices pour que vous puissez m'éclairer davantage car je suis paumé ..Je vous tiens au courant merci bien d'avance ..
 

Joris19

New Member
Voici l'énoncé du 1 pour plus de précisions

Assistant de gestion , il vous est demandé d'organiser un voyage pour une société situé à Angers , et propose un voyage pour les salairés à Seville

Le trajet s'effectue en car d'Anger à Seville avce 2 chauffeurs Phitou Travel . 48 participants sonrt prévus . un guide interprete accompagnera le groupe durant tout le séjour .

Consignes : Presenter le devis du voyage ( cout global et cout par participant )

L'entreprise prend a sa charge 70 pour cent du cout global . Quel sera le montant de la participation à demander aux salariés ? Quel sera le montant des arrhes sahant que les arres représentent 50 pour cent de la participation à verser un mois avant le départ .

Deux participants ayant un empechement de derniere minute ont annule leur participation . le manager sollicite une réduction agale a la participation de ces 2 personnes . Que repondez vous ( communication orale simultannée ) ?




Annexe : Arrivée a seville le 29 decembre a 17H
Depart a seville le 6 janvier a 10H .
Installation dans un hotel 4 etoiles en pension complete
Soiree du reveilon a l'hotel avec animation flamenco

Exercution prévues : Le palais de l'alhalmbra a grenade
visite de l'usine de fourniture de cuits
visite d'une usine a gandia ( deux navaettes par jour entre l'hotel et le centre de seville )

Annexe 2 : carbutant : 1, 55 euro le litre
Kilometres : Angers seville : 1549KM deplacements sur place : 320 KM .
Consommation : 32 litres aux 100 KM
Cout d el'autoroute : 160 Euros
Amortissement du car 875 Euros
Salaire et indemnité d'un chauffeur : 700 Euros
Prix facturé de l'hotel : hebergement en pension complete 59 euros par personne et par jour . Les deux chauffeurs beneficient d'une reduction de 50 pour cent
prix entré alhambra ! Ticket genenral 12 euros et ticket des jardin 6 euros .
Soirée reveillon : 68 euros par pers ( gratuite pour cheuffeurs set guide )
renumération guide interprete : 678 Euros . Gratuité pour hebergement et restauration
prevoir un repas par pers de 15 Euros pour le trajet et un autre pour le retpur sur aire autoroute

Voilà merci de m'aider de me'expliquer de m'ecliarer merci d'avance
 

vestale974

Well-Known Member
Joris19 link=topic=104886.msg1186613#msg1186613 date=1268564708 a dit:
j'ai une calculatrice mimine .mais je ne sais pas trop les calculs à effectuer
Bonsoir,
Ça tombe, moi je n'en ai aucune.
Pour les calculs, vous n'avez pas besoin, comme moi, de faire 2 années CPGE.
Un exemple :
- Arrivée à Séville le 29/12/N à 17°° - Départ de Séville le 06/01/N+1 à 10°° = Durée du séjour 8 nuitées.
- Déplacement Angers-Séville (A/R) 1549km*2 + déplacement 320km = 3418 km
- Conso carburant = (3418/100)*32 = 1093,76 l
- Coût conso carburant 1093,76 l * 1,55 = 1695,33 euros
- etc.
 

Joris19

New Member
jmerci bien donc pour le devis je dois additionner toutes ces sommes ?
sinon l'histoire des arres ? qu'avez vous compris ?
merci infiniment pour votre précieuse aide
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
Je ne suis pas là pour la gloire. Alors les "merci beaucoup, infiniment, etc.", c'est bon ! :laugh:

Oui, vous devez ébaucher tous les calculs scientifiques pour réaliser votre devis ! :laugh:

Pour les arrhes, je vous conseille de faire des recherches (dans vos bouquins, vos cours, sur le net)
Puisque les participants doivent versés 50% un mois avant le départ et qu'à la dernière minute vous en avez 2 qui ont décidé par crainte d'un accident de ne pas participer au voyage (pour l'enfer) :laugh:
@+
 

Ca peut vous intéresser