Besoin d'aide pour action organisation d'un déplacement SVP

sabrinamanu

New Member
Bonjour tout le monde !

J'ai rendu la semaine dernière mes actions à mon prof. Il m'a dit qu'une de ces actions était légère et qu'il valait mieux la changer.

J'ai décidé de la remplacer par l'organisation d'un déplacement.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour ce sujet?

J'attends vos suggestions. Si je peux vous aider dans un autre domaine, n'hésitez pas...

Merci d'avance

Sabrina
 

melou

New Member
que veux tu dire par là?? je ne comprends po trop ton action !!! :(
peux tu men dire davantage?
 

sabrinamanu

New Member
Explication

En fait je veux parler de l'organisation d'un voyage d'affaires d'un directeur à l'étranger.

J'ai pensé à la recherche des horaires d'avions sur internet, à la comparaison des hotels mais je cherche ce que je peux u mettre d'autre

sabrina
 

sekhmet278

New Member
Rechercher les horaires des divers moyens de locomotion (train, avion).

Comparaison des prix d'hôtels et des différentes propositions (dîners compris dans le pirx...) après les avoir tous lister.

Lettre ou fiche téléphonique (type) de la réservation.

Fax de confirmation concernant la réservation.

Peut-être aussi lister les différentes agences de locatin de voiture de tourisme et les comparer selon leur prix, les différentes modalités...


J'espère que ça va t'aider :wink:
 

melou

New Member
:arrow: Tu peux aussi chercher sur place ce kil y a comme moyen detransport à sa disposition et si tu peux avoir les horaires meme!!
:arrow: reservation restau
:arrow: le parcours kil va devoir faire
:arrow: où il doit rencontrer les différentes personnes
:arrow: reservation billets; hotel
 

louloute1807

New Member
moi, je fais que ça toute l'année.

tu peux ajouter l'établissement de sa note de frais mensuelle suite à son voyage, la saisie ou la création d'une base de données ou tu saisiras les cartes de visites qu'il aura rapporté.
Si tu utilises outlook, tu peux faire une étude et lui conseiller d'acheter une card scan , qui facilite la saisie des cartes et d'éviter les erreurs de frappe ...
Pense aussi à faire une liste de contrôle des tâche en modèle (pour la personne qui te remplacera"éventuellement")

Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider
 

Crismonot

New Member
Tu peux aussi créer un plan de voyage qui résumera les horaires de trains ou avions, les correspondances éventuelles, et aussi le nom de l'hotel qui a été réservé.

C'est une fiche dont on se sert beaucoup dans mon entreprise.

Tu peux l'imprimer sur format A5 et sur une fiche cartonée, que la personne qui voyage peut emmener avec elle.

Tu peux aussi mlui proposer un comparatif de prix avec différentes companies et horaires...