besoin d'aide pour le choix de l'école pour mon bts AG

lili_44

New Member
Je veux m'inscrire dans une école par correspondance pour mon bts AG. G le choix entre le CNED, Educatel ou l'EFC.

J'aurais voulu avec des témoignages de gens qui font ou qui ont fait ce BTS.

J'aurais voulu savoir ce qu'ils pensaient de l'école qu'ils avaient choisi.
Y a-t-il un bon suivi de l'école? Les profs sont-ils présent pour nous aider?
Les cours, les manuels sont-ils clairs?
Les devoirs sont-ils nombreux? Sont-ils rapidement corrigés? Les corrections sont-ils précis?

G vu que le CNED était moins cher qu'Educatel. le tarif d'Eductal est tout compris et il n'y à pas de frais à faire en plus. Pour le CNED, il y a un tarif de base mais il y a aussi diverses options ( vert orange bleu). Sont-ils vraiment utiles?
G lu que certains gens qui étaient inscrit au CNED était obligé d'acheter des manuels pour compléter les cours? pour le BTS AG c'est aussi nécessaire?

Merci d'avance de bien vouloir m'aider au plus vite car il faut que je m'incrive rapidement.

Tous vos témoignagnes sur les écoles que g cité et sur mon bts par correspondance me seront très utiles.
 

dilirima

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS AG 2ème année : j'ai passé ma 1ère année en alternance et pour des problèmes avec mon employeur j'ai du partir. On m'a donc conseillée de m'inscrire au CNED choses que j'ai faite pour poursuivre ma 2ème année de BTS. J'ai payé 360 euros (car je continuais à aller en cours 2 fois /semaine) + 180 euros pour une mutuelle étudiante obligatoire.

Je ne trouve pas le CNed très sérieux. Il n'y a pas de suivi. Et lorsque tu leur pose des questions ne t'attends pas à avoir la réponse dans l'immédiat. tu peux correpondre par mail avec un tuteur qui est tout aussi lent . Mais bon je ne vais pas généraliser.


Voilà, mon point de vue sur le CNed.
 

Ca peut vous intéresser