besoin d'aide pour le régime réel simplifié d'une entreprise

cocomamar

New Member
bonjour tout le monde

je ne trouve pas trop sympa ce que tatal vient de dire!!!

On fait déjà des cours par correspondance ce n'est déjà pas très facile alors si en plus on ne peut pas demander de l'aide se serrait la meilleur.

Moi je viens de trouver ce forum et je suis bien contente car au moins jesais ou trouver de l'aide!!!!!!

Si tu y arrive toute seule c'est bien mais il y en a d'autre qu'y aurront plus de difficulté. C'est comme dans une classe il y en a toujours quelques uns qui n'y arriveront pas.

Il faut être indulgent.
 

Tatal

New Member
Je ne suis pas contre le fait de demander de l'aide, je trouve ça tout à fait normal au contraire, on ne peut pas tout comprendre !

Je sais que suivre des cours par correspondance, c'est pas toujours facile, je l'avoue mais je pense honnêtement que certains abusent de l'aide des autres...

bien sûr, tout le monde peut poser des questions, ce forum est là pour ça ! mais certaines personnes se reposent sur les 2ème année pour leur demander discrètement les réponses et là, ça va plus, le forum n'est pas là pour ça...

Je sais que c'est pas sympa ce que j'ai dit mais ce n'est pas parce qu'une personne propose son aide qu'il faut lui poser toutes les questions !

Je suis désolée mais la plupart des questions qui sont posées, les réponses se trouvent dans le cours ou dans les exercices, ce qui prouve qu'au moment du devoir, le cours n'a pas été assez appris ou les exercices n'ont pas été faits ou refaits.

Ce n'est pas un reproche mais je pense à Corinne particulièrement, qui n'a peut être pas le temps de regarder dans ses anciens cours, ou dans ses anciens devoirs pour aider chacun d'entre nous.

Je ne peux pas dire que j'y arrive toute seule, moi aussi, il y a forcément des cours que je ne comprends pas, des exercices où je comprends rien. A ce moment là, je revois le cours et je refais les exercices jusqu'à ce que j'y arrive et je m'aperçois qu'à force de chercher de mon côté, je finis par trouver la solution sans demander : parce que je sais que les autres ne sont pas toujours disponibles pour m'expliquer au moment où j'en ai besoin.

Certains ont des difficultés, c'est sûr, moi aussi j'en ai, on est pas tous au même niveau, on a pas tous les bases, mais quand on voit que les réponses aux questions sont notées dans le cours, y'a des limites... je trouve que c'est abuser de la gentillesse des gens...

cela dit, rien ne vous empêche de demander des explications, mais raisonnablement... :wink:

bon courage à vous !!! :wink:
 

missrnbdu84

New Member
Peut etre que son discours est long...
mais Tatal a raison
Pas beoin de donner mes raisons sinon je ne ferais que la recopier
 

missrnbdu84

New Member
Ben poses :shock:
On est pas là par la pour dire qui a droit de poser des questions :mrgreen:
Quand même tu nous a pris pour quoi là???
(je ne t'agresse pas t'inquiéte :wink: )
 

Tatal

New Member
missrnbdu84 a dit:
Ben poses :shock:
On est pas là par la pour dire qui a droit de poser des questions :mrgreen:
Quand même tu nous a pris pour quoi là???
(je ne t'agresse pas t'inquiéte :wink: )

:lol: :lol:
 

cocomamar

New Member
on ne sais jamais car vous aller me donner forcément une réponse.


C'est une question toute bête

Lorsque je passe une écriture est ce que je suis obligé de mettre de mettre ce que c'est. Je m'explique: je passe mon écriture de dotation est ce que j'écris à la fin amortissement complémentaire
 

Tatal

New Member
cocomamar a dit:
on ne sais jamais car vous aller me donner forcément une réponse.


C'est une question toute bête

Lorsque je passe une écriture est ce que je suis obligé de mettre de mettre ce que c'est. Je m'explique: je passe mon écriture de dotation est ce que j'écris à la fin amortissement complémentaire

en général, il est conseillé de le préciser, pour que le correcteur sache quelle écriture tu passes, et si tu as plusieurs écritures à la même date, il doit savoir à quoi elle correspond.
 

cocomamar

New Member
corinne a dit:
tva collectée :

ventes de biens en france = 88200
travaux en france=35280
acompte sur travaux=3920
acquisition immo=11760
total=139160

tva déductible :

sur immo en france=7938
sur immo en espagne=11760
total sur immo=19698

sur achats biens=54880
sur achats services=14700

total déductible=89278

tva à payer en N=139160-89278=49882


Bonjour,

je viens d'envoyer mon devoir et j'ai encore le brouillon sous les yeux et je n'ai pas du tout trouvé cela.
comment est ce que corrine à fait pour trouver 35 280 pour les travaux en France car moi j'ai trouvé 40 180 ( j'ai soustrai la facture TTC à la facture HT) et pour l'acompte sur travaux j'ai pris ce qui était marqué sur le devoir: 23 920.

Est ce que j'ai tout faux, je vais me tapper une sale note sur ce devoir??

Rassurez moi
 

corinne

Best Member
cocomamar, l'entreprise n'ayant pas opté pour les débits, la tva sur les prestations de service est exigible à l'encaissement. Donc, il faut prendre la tva sur les encaissements....Tu trouves alors 35280€.
 

corinne

Best Member
pour des prestations de services, vu que la tva est exigible à l'encaissement, il fallait donc bien tenir compte des acomptes reçus. Tu as 3920€ de tva sur les 23920.