besoin d'aide pour les PTP

lilie06

New Member
je suis en première année de bts ad et je dois commencer le quatrième cas mais je n'ai aucune idée es- ce que quelqu'un a une idée merci :lol:
 

clhea75

New Member
Peut être qu'on peut t'aider mais il faudrait nous en dire un peu plus :wink:
 

Robin_qui_bois

New Member
LILIEE a dit:
je suis en première année de bts ad et je dois commencer le quatrième cas mais je n'ai aucune idée es- ce que quelqu'un a une idée merci :lol:

Les cas de PTP ne vous sont pas fournis pas votre école (ou centre) ?
 

lilie06

New Member
OUI LES 3 PREMIERS CAS MAIS LES 3 DERNIERS NON ILS DEVAIENT NORMALEMENT ETRE SEMI - FICTIF ( realiser vraiment en entreprise ) alors j'ai le choix mais ce que j'ai fait en entreprise n'est assez complexe
 

Robin_qui_bois

New Member
LILIEE a dit:
OUI LES 3 PREMIERS CAS MAIS LES 3 DERNIERS NON ILS DEVAIENT NORMALEMENT ETRE SEMI - FICTIF ( realiser vraiment en entreprise ) alors j'ai le choix mais ce que j'ai fait en entreprise n'est assez complexe

Le mieux est de t'acheter un livre de sujets de PTP. Tu auras ainsi un choix plus vaste.
 

AurelieAD

New Member
non ça coute trop cher.
dis moi les cas que tu as fait déjà !!
moi yen a certain cas que j'ai bien aimer.
donc je pourrait te les passer si tu veux. il faut que j'ai l'occasion de te les faxer aussi.
 

CHIBILI

New Member
c'est bizarre je n'ai jamais entendu qu'un etablissement ne fournissait pas de sujet de PTP et comment ton prof peut te les corriger, enfin il te les corrige au moins.
 

clhea75

New Member
CHIBILI a dit:
c'est bizarre je n'ai jamais entendu qu'un etablissement ne fournissait pas de sujet de PTP et comment ton prof peut te les corriger, enfin il te les corrige au moins.

Tout à fait d'accord, l'épreuve des ptp doit être intégralement gérer par les profs. C'est une des matières clé de la formation. Un conseil, si tu le peux change de centre.
 

Robin_qui_bois

New Member
poupougne a dit:
tout le monde changerai de centre de formation s'il le pouvait !!!

Ben oui, il est bien connu que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais il est aussi bien connu que l'on sait ce que l'on quitte mais pas ce que l'on trouve.
 

angel ales

New Member
je suis tout a fait d'accord avec toi patrice

c'est bizarre que ton centre de formation ne te procure pas les sujets
enfin, tu peux naviguer sur ce site, avec la fonction recherhcer et tu trouveras plusieurs posts demandant les sujets de certains ptp
ca pourra t'aider
 

lilie06

New Member
ptp

on lui propose une liste de tache ainsi que le cas après elle voit si il est ok elle signe cette feuille de tache et on commence puis elle ramasse tout les mois a peu près et les corrige
 

CHIBILI

New Member
je redis encore c'est bien mais bien bizarre que ton centre ne dit pas qu'elle cas prendre pour après te le corriger. Mais ton ou ta prof te le corrige quand même j'espère pour toi.
Tu es en initiale ou en alternance.
Et tu es de qu'elle région ?
Bon courage à toi !
 
Salut,

En plus du nombre de cas obligatoire, n'oublie pas qu'ils doivent couvrir un certains nombre de compétences de l'AD, qui sont repris dans un tableau récapitulatif (que je peux te passer par mail si tu veux...) et tes cas doivent avoir une problématique bien définie que tu vas t'attacher à résoudre....

Je peux aussi te passer qqs sujets, si tu veux :mrgreen: :wink:

Personnellment, je trouve ca un peu risqué de demander aux étudiants de concevoir leurs cas.....Bon courage à toi :)