besoin de conseils- cours-wall street institute-

cin.k

Best Member
voilà,ca me tracasse un peu... :chessy:

j'aimerai avoir vos conseils, vos avis concernant ce centre de formation en anglais.
savoir qui est passé par là, me donner leur avis, à savoir si c'est vraiment une chance de réussite.


je me suis inscrite hier, un petit peu à la va vite...
j'ai signé pour un an pour 2400euros, ce qui n'est pas rien... mais comme j'ai l'impression que tout c'est fait rapidement, sans avoir le temps d'avoir la tête reposée...
je pense y retourner demain pour dejà modifier le contrat, de ne pas prendre sur un an, mais 8 mois(2000euros)...car j'ai l'impression d'avoir été manipulée...
 
P

profilsupprime19

Guest
leur efficacité pour être opérationnel rapidement en anglais des affaires est consacrée, mais il est vrai que l'investissement proportionnel semble lourd, et que d'autres voies ( moins onéreuses) sont envisageables pour perfectionner ses bases anglo-saxonnes ! :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
Conseil : ne versez rien tout de suite ( une école ne peut vous l'exiger dans l'immédiat : c'est parfaitement illégal, malgré les pseudos frais d'inscription et autres ...) , et pensez aux sept jours de délai de rétractation dont vous disposez ...
 

cin.k

Best Member
oui, j'ai deja fait le courrier...
en fait, ce qu'il m'a choquée c'est que tout est allée vite, en 1h, tu es inscrite, tu as deja signé les 4 chèques... et tu reparts un peu abasourdie..
je ne remets pas encore leur enseignement, mais leur méthode commerciale.

c'est pour ca que je voulais avoir des témoignages pour savoir si pour le prix, ca en vaut la peine...
 
P

profilsupprime19

Guest
Effectivement, les deux témoignages en lien sont accablants ; pour ma part, j'ai rencontré deux personnes qui étaient globalement satisfaites du résultat ( c'était en 2004 ), mais trouvaient le tarif prohibitif ( apparemment, le suivi est trés dépendant des profils des "teachers" ...) :unsure:
 

alex22

New Member
MARQUIS75 link=topic=67383.msg718430#msg718430 date=1189744539 a dit:
leur efficacité pour être opérationnel rapidement en anglais des affaires est consacrée, mais il est vrai que l'investissement proportionnel semble lourd, et que d'autres voies ( moins onéreuses) sont envisageables pour perfectionner ses bases anglo-saxonnes ! :wink2:

Bonjour tout le monde!!

Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ces voies moins onéreuses qui existent pour perfectionner son anglais de base ?? Parce que pour ma part, je souhaiterai intégrer une école de commerce l'année prochaine et j'ai peur que mon niveau d'anglais me soit fatal ou tout du moins me restreignent dans mes choix... le tout en sachant que je suis sur lyon !!

Merci
 

cin.k

Best Member
alex22 link=topic=67383.msg779229#msg779229 date=1197201909 a dit:
Bonjour tout le monde!!

Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ces voies moins onéreuses qui existent pour perfectionner son anglais de base ?? Parce que pour ma part, je souhaiterai intégrer une école de commerce l'année prochaine et j'ai peur que mon niveau d'anglais me soit fatal ou tout du moins me restreignent dans mes choix... le tout en sachant que je suis sur lyon !!

Merci

moi maintenant, je fais les cours part le CNAM. pour un semestre, j'en ai eu pour 135€ après le 2ème j'en aurai pour 35€.
car dans les 135, il y a les frais d'inscription.
 

alex22

New Member
Oki merci !!

Tu peu m'en dire un peu plus sur le CNAM ?? Comment les cours se passent-ils ?? Progresses tu réellement ?? Tu es sur lyon ou pas ?? Quel est le rythme ??

Enfin je vais me renseigner de mon côté en essayant de trouver leur site mais ton avis m'intéresse étant donné que comme moi tu as failli t'inscrire à wall street... Et je te confirme que j'ai également trouver leurs techniques commerciales plutôt agressives !! j'y suis allé une fois pour des renseignements et la commmerciale m'a sorti un baratin pas possible et depuis elle me harcèle en me téléphonant une fois par semaine...
 

alex22

New Member
Le CNAM = Conservatoire National des Arts et Métiers ??

On peut s'inscrire en étant étudiant ou n'est-ce que de que la formation professionnelle ??

Désolé je te harcèles !!
 

cin.k

Best Member
alex22 link=topic=67383.msg779369#msg779369 date=1197209430 a dit:
Le CNAM = Conservatoire National des Arts et Métiers ?? oui

On peut s'inscrire en étant étudiant ou n'est-ce que de que la formation professionnelle ??

Désolé je te harcèles !!
donc je fais 3h par semaine. je progresse apparemment mais je ne m'en rends pas compte. c'est la prof qui me le dit... nous on fait beaucoup d'oral (car on est que 5 dans le groupe)... mais oui j'ose un peu plus prendre la parole.
sinon, je suis d'Orléans mais bon renseigne toi sur internet le cnam, ils ont un site.
moi aussi, j'ai trouvé leurs méthodes pas très nettes...
ils m'ont recontactés une fois par lettre... soit disant, on était une grande famille...
enfin si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 

cin.k

Best Member
alex22 link=topic=67383.msg779369#msg779369 date=1197209430 a dit:
On peut s'inscrire en étant étudiant ou n'est-ce que de que la formation professionnelle ??

Désolé je te harcèles !!
tout le monde peut s'inscrire.