besoin de conseils vestimentaires

espoir13

New Member
Bonjour j'ai besoin de conseils car je viens d'apprendre que demain j'ai un entretien d'embauche pour un hopital mais malheureusement je n'ai comme pantalons que des jeans. Pensez-vous que cela soit négatif si je me présente en jean mais avec un haut plus"correct". Je n'ai rien d'autre (j'ai pris beaucoup de poids à cause du stress) et cela m'inquiète meme si je sais que l'habit ne fait pas le moine. Merci
 

Nessita

New Member
Si tu as un jean noir ou très foncé avec une chemise claire et des ballerines ou bottines, ça peut le faire :happy:
 

LILYB

Best Member
Un jean peut faire très élégant si il est combiné avec les bons accessoires, tops, chaussures... :smile:
 

Mlle G

Best Member
Nessita link=topic=95986.msg1086139#msg1086139 date=1236630735 a dit:
Si tu as un jean noir ou très foncé avec une chemise claire et des ballerines ou bottines, ça peut le faire :happy:
exactement, j'aurai pas dis mieux :happy: (mais chaussures à talon pour ma part)
 

evamy

Best Member
Un jean, s'il est correct sans fioritures, je pense que cela peut passer pour un entretien. Il faut mettre un haut correct et des chaussures ville, une petite veste et c'est bon.
Je me suis déjà présentée à des entretiens comme ça.

Il y a quelques mois, je me suis présentée à un entretien : j'avais un pantalon de ville noir et une tunique (à carreaux comme c'était la mode cet hiver) avec une ceinture dessus. Je n'ai pas été prise à cause de ma tenue vestimentaire : pas assez simple pour l'entreprise (le mec qui recrutait a glissé pendant l'entretien que son entreprise n'est pas un concours de mode, donc je l'ai pris pour moi, même si pour moi ma tenue ne me choquait pas pour un entretien d'embauche) et effectivement, quand j'ai vu comment les filles y étaient habillées, j'ai pas eu de mal à comprendre.
C'était pour un poste d'assistante commerciale.

J'y serai allée en jean et en t-shirt simple, je n'aurai pas eu cette reflexion, alors maintenant, va savoir à l'avance comment il faut s'habiller...
 

LILYB

Best Member
Franchement Evamy, je trouve que c'est limite de recaler qqun pour sa tenue quand elle est correcte.
La tienne n'avait rien de choquant et pour moi cela ne fait pas "bête de mode".
Tu étais bien habillée pour moi.

Mais comme tu le dis, va savoir comment il faut s'habiller pour les entretiens maintenant... :notstupide:
 

zvetlana002

New Member
Ah ouais une belle enflure lol "c'est pas un concours de mode", je lui aurais dit "Dieu merci, parce que si la mode vous ressemble on est perdu" ! (enfin c'est ce que j'aurai pensé j'aurai peut être pas fais la maligne lol)
 

Lily Dreams

Best Member
Ca veut bien dire ce que ça veut dire : il faut s'habiller de façon bien habillée, mais classique... s'habiller de façon anonyme, quoi... (et voui, ça fait peur)
 

LILYB

Best Member
Lily Dreams link=topic=95986.msg1131416#msg1131416 date=1247515755 a dit:
Ca veut bien dire ce que ça veut dire : il faut s'habiller de façon bien habillée, mais classique... s'habiller de façon anonyme, quoi... (et voui, ça fait peur)

Ça fait peur oui effectivement :wacko: :blush:
 

antonia62

New Member
oui mais pour nous encore ca va lol mais alors que les hommes n'ont pas trop d'option
evamy link=topic=95986.msg1131005#msg1131005 date=1247418079 a dit:
Un jean, s'il est correct sans fioritures, je pense que cela peut passer pour un entretien. Il faut mettre un haut correct et des chaussures ville, une petite veste et c'est bon.
Je me suis déjà présentée à des entretiens comme ça.

Il y a quelques mois, je me suis présentée à un entretien : j'avais un pantalon de ville noir et une tunique (à carreaux comme c'était la mode cet hiver) avec une ceinture dessus. Je n'ai pas été prise à cause de ma tenue vestimentaire : pas assez simple pour l'entreprise (le mec qui recrutait a glissé pendant l'entretien que son entreprise n'est pas un concours de mode, donc je l'ai pris pour moi, même si pour moi ma tenue ne me choquait pas pour un entretien d'embauche) et effectivement, quand j'ai vu comment les filles y étaient habillées, j'ai pas eu de mal à comprendre.
C'était pour un poste d'assistante commerciale.

J'y serai allée en jean et en t-shirt simple, je n'aurai pas eu cette reflexion, alors maintenant, va savoir à l'avance comment il faut s'habiller...