Besoin de quelques renseignements sur les stages

kyokun

New Member
Bonjour à tous !

Pour commencer, je viens de m'inscrire en 1ère année de BTS NRC via le CNED... j'ai pas encore reçu les cours et donc encore aucune info sur le déroulement des stages :blush:

Alors ce que je sais : c'est qu'il faut faire au moins 16 semaines de stage sur les 2 ans, 6 semaines consécutives obligatoire en 1ère année et je pense ne pas avoir de souci à savoir quelles types d'entreprises conviennent au BTS :biggrin:

Donc ce que j'aimerais savoir essentiellement, faut-il être dans la même entreprise pendant les 2 années ou pas du tout ? si c'est pas du tout, serait-ce un inconvénient/handicape de changer d'entreprise pour le projet en 2ème année (surtout ça qui m'intéresse) ? est-ce que le stage de 1ère année se fait bien vers mai-juin ? en général combien d'heures faites-vous en une semaine de stage ? et comment sont réparties les heures de stage... en demi-journées ou temps plein ?

Et pour finir, juste vous demander conseil par rapport à la répartition du nombre de semaines en stage en 1ère et 2ème, vaut mieux répartir de façon égal ou faire + de semaines une année que l'autre ?

Désolée avec ttes mes questions, je me dis que ça servira à d'autres^^
En tt cas, merci d'avance à ceux qui ont pris la peine de me lire et de me répondre :)
 

antonia62

New Member
oui c'est mieux d'etre dans la meme entreprise pendant les 2 ans rien que pour ton projet moi la répartition était la suivante 1 semaine d'immersion en novembre puis une semaine plus tard 5 semaine consécutive jusqu'au vacances de noel après stage mai/juin de 6 semaine et un dernier stage novembre/décembre de 4 semaines, pour le nombre d'heure c'est 35 normalement
 

Laura35

New Member
kyokun link=topic=102661.msg1160997#msg1160997 date=1257505564 a dit:
Donc ce que j'aimerais savoir essentiellement, faut-il être dans la même entreprise pendant les 2 années ou pas du tout ? si c'est pas du tout, serait-ce un inconvénient/handicape de changer d'entreprise pour le projet en 2ème année (surtout ça qui m'intéresse) ? est-ce que le stage de 1ère année se fait bien vers mai-juin ? en général combien d'heures faites-vous en une semaine de stage ? et comment sont réparties les heures de stage... en demi-journées ou temps plein ?

Et pour finir, juste vous demander conseil par rapport à la répartition du nombre de semaines en stage en 1ère et 2ème, vaut mieux répartir de façon égal ou faire + de semaines une année que l'autre ?

Désolée avec ttes mes questions, je me dis que ça servira à d'autres^^
En tt cas, merci d'avance à ceux qui ont pris la peine de me lire et de me répondre :)

Bonjour,

Non, ce n'est pas un énorme handicap de changer d'entreprise en 2è année, moi je l'ai fait et d'ailleurs, cette année je redouble donc j'aurais fait en tout 3 stages dans 3 entreprises différentes mais ce n'est pas très gênant si tu sais t'adapter à différents environnements.

Le stage de 1ère année est en mai-juin en général. Concernant les semaines, personnellement j'ai fait 2 fois 8 semaines. Du moment que l'une de tes 2 périodes est de 6 semaines consécutives, il n'y a pas de problème de ce côté là.

Bon courage!
 

kyokun

New Member
Ok merci, c'était important de le savoir pour moi car je trouve que d'aller dans 2 entreprises différentes n'est pas si mal en soi, ça permet de connaître un nouvel environnement etc... tant mieux si ce n'est pas un réel handicape.

En tout cas merci pour vos réponses :)
 

antonia62

New Member
ba biensur que non que c'est pas un handicap cela te feras juste du travail en plus
kyokun link=topic=102661.msg1161179#msg1161179 date=1257601876 a dit:
Ok merci, c'était important de le savoir pour moi car je trouve que d'aller dans 2 entreprises différentes n'est pas si mal en soi, ça permet de connaître un nouvel environnement etc... tant mieux si ce n'est pas un réel handicape.

En tout cas merci pour vos réponses :)
 

mathys971

New Member
Justement concernant les stages, il faut arriver a faire 16 semaines avant une date précise?? et c'est 6 semaines consécutives ds la même entreprise obligatoirement?? parceque en juin-juillet j'ai fait 3 semaines ds une entreprise, puis 3 ds une autre!! Est-ce que ça risque de poser problème?
 

evamy

Best Member
Eh bien si tu as déjà fait 3 semaines + 3 semaines, il t'en reste 10, donc il suffit que tu fasses ces 10 semaines consécutives dans la même, logiquement ça devrait être bon.
 

Songéee

New Member
evamy peux tu voir stp le post que j'ai mis précédemment dans le sujet que j'ai créer et m'y répondre please j'ai besoin d'informations.
Je ne le reposte pas là pour éviter de faire du copier coller et répétition