besoin de renseignement !!

rori

New Member
bonjour!!
je voudrait savoir si on peut faire un bts banque en alternance et une licence après en alternance
ou je suis obligée après le bts de la faire en formation interne?
ou alors faut-il que je fasse un bts en formation continu puis une licence en alternance?
merçi d'avance pour vos réponses!!
 

leanou

New Member
besion de renseignement !!

tu peux faire un bts en alternance puis une licence en alternance.
 

New

New Member
besion de renseignement !!

ah vous etes sures ? la directrice du cfa clichy a dit que la licence pro banque n'etait pas une suite au bts banque... mais qu'il etait reservé a ceux qui sortaient de fac etc...
 

Camiss31fille

New Member
besion de renseignement !!

Moi aussi on m'a dit de source sure que la licence pro banque n'était pas faites pour ceux qui sortent d'un BTS banque.

Car cette licence pro banque reprend tout ce qui a été vu en 2 ans en BTS durant 1 année apres avoir U un bac+2 comme BTS MUC, DUT tech de co.... etc.

Donc la licence pro banque n'apporte vraiment rien de plus à tout ceux qui ont un BTS banque.
 

New

New Member
besion de renseignement !!

ha bah voila j'avais raison j'ai bien entendu :)

donc soit vous tentez le BP banque soit vous en restez a votre bts
 

New

New Member
pourtant a mon entretien avec la sg ils ont dit apres si vous voulez continuer vous avez le bp et "je sais plus le nom du diplome" ce qui favorise les promotions
 

lilie01

New Member
La licence bancaire n'est pas destinée pour le bts banque elle est detsinée à ceux qui viennent de la fac d'autre filières
 

New

New Member
oui c'est ce qu'on a precisé plus haut. Donc faut pas se faire de mauvaises idées en croyant que la licence pro banque est la "suite logique" du bts
 

yas

New Member
La licence c'est bac+3 bien sur !! Moi actuellement je suis en licence générale ("normale") et la licence pro est au meme niveau , ce qui change c'est que la licence generale ouvre les portes d'un master beaucoup plus facilement qu'une licence pro. la licence pro ouvre les portes du travail , elle permet une facile intégration a la vie active au niveau bac+3
 

ambroisie

New Member
Salut,
En faite la licence pro est bien niveau bac+3, et on peut parfaitement la passer apres le bts, quel qu'il soit, Cependant, du fait qu'elle se font en fac car c'est une formation professionnalisante, les fac preferent pendre dess personnes qui sortent d'un cycle plus general, donc de la fac. Voila pourquoi il est plus facile cd'acceder a la licence pour ceux qui sont en fac plutot que les bts.
 

Ca peut vous intéresser