Besoin de votre aide!!!

lila5911

New Member
Bonjour! Alors voilà mon soucis, j'ai donné mon adresse msn à une personne sur un forum internet, et il se trouve que cette personne était mal intentionnée, et me dit qu'elle a accès à mon ordinateur depuis msn et qu'elle a installer "un cheval de troie" pour suppirmer tout ce qui se trouve sur mon disque dur... Donc j'aimerais savoir si c'est possible ce que dis cette personne et si oui comment faire pour qu'elle n'est plus accès à mon ordi et surtout que mon disque dur ne soit pas supprimé? Merci de votre aide!

ps : j'ajoute que j'avais déjà bloqué et supprimé cette personne mais qu'elle réussit quand même à me parler!
 

webm

Best Member
Sauf si elle s'appelle Bill, et encore, c'est du pure fantasme de sa part. Ouvrez un nouveau compte et prévenez vos contacts. C'est aussi le moyen de faire le ménage.
 

lila5911

New Member
Bonjour monsieur le web! Tout débord merci pour votre réponse, et ensuite, c'est qui Bill? :pascompris; Je n'ai pas envie de changer d'adresse ce serait très contraignant pour moi d'autant que c'est la seule personne qui me pose problème dans tout mes contacts...
 

webm

Best Member
Bill Gate, Un petit génie.

http://www.sur-la-toile.com/discussion-27255-1-Comment-se-proteger-des-attaques-via-MSN-messenger-(trucs-et-astuces).html
 

lila5911

New Member
Ah oui bill gates bien sur suis je bête! :chessy: Sinon en surfant sur internet j'ai vu qu'effectivement il existe des logiciels qui permettent de parler aux contacts qui nous ont bloqués. Mais j'ai toujours pas de solution pour remédier à cela! Merci pour le lien je vais faire un tour!
 
P

profilsupprime19

Guest
lila5911 link=topic=88613.msg1016449#msg1016449 date=1221225305 a dit:
Bonjour monsieur le web! Tout débord merci pour votre réponse, et ensuite, c'est qui Bill?  :pascompris; Je n'ai pas envie de changer d'adresse ce serait très contraignant pour moi d'autant que c'est la seule personne qui me pose problème dans tout mes contacts...
si vous ne changez pas d'adresse, faites attention à tous vos courriers et aux pièces jointes, c'est son seul moyen pour faire passer un cheval de troie ou autre malware sur votre ordi ...( faites un courrier groupé, et indiquez à tous vos contacts votre nouveau mail - sauf à lui, évidemment ...)  :wink2:
Voilà pourquoi le conseil du webm est judicieux !
 

lila5911

New Member
Merci beaucoup pour votre aide! Alors en fait son seul moyen pour installer son cheval de troie serait que j'ouvre un courrier qu'il m'enverrait c'est ca? Et savez vous comment faire pour qu'il ne puisse plus me contacter malgrès son logiciel?
 

lila5911

New Member
Donc mon seul moyen est de ne pas ouvrir ces mails c'est bien ca? Le problème c'est que j'ai déjà ouvert un de ces mails donc comment je peux savoir s'il a posé son cheval de troie?
 

lila5911

New Member
Je ne sais plus s'il y avait un fichier joint, je me souviens juste d'une invitation pour être ami sur le site facebook... J'ai un anti virus mais qui est périmé depuis quelques jours. J'ai fait une analyse de mon pc pour qu'il recherche des logiciels espions, mais je ne sais pas si c'est vraiment ca que je devais faire je ne m'y connais pas en informatique! :cry:
 

lila5911

New Member
Si je télécharge un nouvel anti-virus il me supprimera ce cheval de troie (si cheval de troie il y-a)? Je suis désolée de toutes ces questions mais c'est la panique sachant que mon ordinateur est tout neuf!
 

Ca peut vous intéresser