Besoin de votre avis sur un poste de vendeuse à domicile et auprès des entreprises

Voilà, je suis à la recherche d'un emploi mais aujourd'hui, j'ai passé un entretien pour être vendeuse d'un produit novateur à domicile (principe Tupperware) et auprès des entreprises.

Le problème c'est que je serais payée à la commission :x : pas de salaire fixe ni de frais d'essence.

Le boulot ne me déplait pas, ça me permettrait d'avoir une expérience dans la vente (ce qui n'est pas négligeable :roll: ) mais le problème c'est que je ne suis pas sûre de vendre et donc pas certaine d'avoir un salaire décent à la fin du mois. :(

J'ai appelé l'ANPE pour savoir comment ça se passait, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes, que l'allocation chômage me serait versée mais que je devrais donner une photocopie de mes heures travaillées à l'Assédic.

J'ai pas pu avoir l'Assédic ce soir (ferme à 16h) pour avoir davantage d'infos ... Je vais les appeller demain matin pour être sûre.

Si vous avez déjà été dans ce cas, l'allocation chômage vous était-elle quand même perçue ?

Autre question : je ne sais pas si le contrat de travail est un CDD ou un CDI mais comme c'est un poste genre VRP, je pense qu'on peut casser le contrat quand on le souhaite, non ?

Je doute : d'un côté, ça me plait bien, ça me ferait une expérience dans la vente ... mais d'un autre côté, le salaire hum hum ...

J'attends vos conseils ! :wink:
 

rmarylaure

New Member
Salut,
Je connais une personne qui a fait de la vente à domicile, c'était là galère!!! Elle avait des quota par mois à respecter et elle avait du mal parce que de nos jours les tupperwares c'est pas ce que les gens achètent beaucoup.

A la rigueur si tu as beaucoup d'amis qui connaissent beaucoup d'amis tu peux t'arranger pour faire une réunion tupp une fois chez l'une et une fois chez l'autre. En fait dans ce genre de réunion plus tu as de monde qui viennent à la réunion mieux se serra pour toi.

Au niveau des assedic, tout dépend si tu bosses tout le temps ou si c'est de temps en temps, je pense qu'il va falloir respecter un certain nombre d'horaire pour pouvoir être indemnisé si tu fais ça de temps en temps mais si tu bosse tout le temps il faut avoir travailler au moins 3 mois dans la même entreprise pour être indemnisé.

Si c'est un CDI tu dois faire une lettre de démission.
 
Merci Marylaure ! :)

En fait, ce n'est pas pour vendre des Tupperwares mais vendre des produits originaux qui viennent d'être créer, ça a l'air plutôt sympa surtout que je ne viserai pas que les particuliers mais aussi les comités d'entreprise.

Je vais appeller l'Assédic demain mais merci de m'avoir renseigné sur le nombre d'heures ! :wink:

Merci à toi de m'avoir répondu, mon post ne déborde pas de réponses :cry:
 

rmarylaure

New Member
de rien mais lorsque tu as ta réponse des ASSEDIC dit le moi ça peu toujours être utile :roll:
 

isabelle82

New Member
Bonsoir !
Attention car le métier de commercial c'est quelque chose ! On aime ou on aime pas !!
Ton entreprise va te fixer des objectifs que tu devras respecter... sinon dehors ! C'est assez dur comme métier...
Mais bon si ca te tente et que tu es motivée...
Mais si je me souviens bien tu avais fait tes études en communication non ???
 
Alors :

:arrow: Marylaure : J'ai contacté les Assédics et en fait, si mes commissions ne dépassent pas mon allocation chômage, si je n'ai que 30 € de commissions par exemple, il me redonne la différence avec l'alloc. Donc je ne risque pas d'être sans rien certains mois ! Voilà !

:arrow: Isabelle : Oui j'ai fait des études en communication mais je ne trouve pas de boulot alors cette petite boîte m'a proposée quelque chose par hasard donc ça aurait été bête de refuser.
En fait, j'ai un statut de VDI (Vendeur Direct Indépendant), donc je n'ai pas d'objectifs, je suis payée à la commission donc je suis totalement autonome. Je bosse comme je veux, c'est moi qui me fait mon salaire donc faut que je me bouge ! :wink:
Mais en même temps, mon employeur tient compte de mon profil communication et m'a dit qu'il me laisserait les organisations de salons etc etc etc ! Plutôt pas mal ! :D
C'est vrai que le commercial c'est un vrai métier, on adhère ou pas mais j'avais envie d'essayer pour me faire une expérience nouvelle et puis pour avoir une activité aussi (le moral en prend un coup quand tu restes chez toi et que tu reçois que des lettres négatives en réponse à tes candidatures :roll: )

Mais je continue à chercher dans mon domaine ! Ca c'est clair, je ne vais pas faire VDI toute ma vie :-a3

Voilà, j'espère que ça va bien se passer ! Je vais déjà faire quelques démarches demain pour me "former" sur le terrain !
 

nolwen

New Member
alors pour répondre à la question posée, il faut savoir que je suis vdi depuis 3 ans maintenant. Je viens d'intégrer la société tupperware depuis quelques semaines, et honnetement je pense qu'il s'agit justement de la meilleure école dans ce domaine, les formations offertes sont un véritable outil pour vendre et progresser. J'en sais quelque chose car en 3 ans, l'ancienne société pour laquelle j'ai travaillé ne m'a que très peu fait gagner d'argent. Kits de demarrage payants, aides à la vente payants, administratif payant, échantillons payants, cadeaux hotesses inexistants, donc à la charge de la vdi, frais de port exorbitants (7€ par commande dans la société pour laquelle j'ai travaillé pendant 3 ans), l'avance financière à faire pour les clients auprès de la société avec l'obligation de respecter le délai d'encaissement des chèques des clients (au bout de 7 jours après la commande et pas avant), aucune formation, donc de la vente au client par client (essence, temps perdu)...au bout du compte une véritable ruine!
chez tupperware, la seule chose à payer sont une participation au cadeau des invitées qui est de l'ordre de 30cts d'€ par invitée, mais très honnetement ce n'est pas ce qui coute le plus cher. pour ce qui est des frais de carburant, les enveloppes, les timbres, il faut savoir que les vdi sont soumis à une imposition sur le revenu spéciale, et moindre par rapport à un salarié, on a des abattements qui permettent de ne pas y perdre tant que cela finalement.
on a des formations qui permettent de vendre (sans agressivité, ni rapport de force, si si, ça s'est déjà vu...)en ateliers (réunions) donc plusieurs clientes, on nous apprend à dater des ateliers en sortant d'un autre atelier, on nous apprend à vendre pour un certain montant par cliente
honnetement je vais gagner correctement ma vie en étant avec des gens sympas qui se réunissent dans la bonne humeur, autour d'ateliers cuisine, ou les participants participent à l'élaboration des recettes de cuisine, moi je n'y vois que des bonnes choses. les chefs d'équipe sont à notre écoute, nous aident à démarrer, nous donnent leurs conseils pour progresser, franchement ça donne envie, surtout qu'il y a voiture de fonction à la clé...
 

imported_guy

New Member
ca peut être intéressant effectivement je cherche également des jeunes qui veulent gagner de l'argent avec ce système dans mon cas c'est des objets de décoration de la maison
 

Ca peut vous intéresser