Besoin de votre Opinion ! formations proposées par entreprise

Agent

New Member
Je passe actuellement mon BAC STT :lol: et je cherche en parallèle une agence pour commencer un BTS PI dès le mois de septembre, j'ai donc passer quelques entretiens jusqu'au jour ou une agence portant le nom d'un grand groupe ma proposé une formation en interne ! Je me retrouve donc un peut "le cul entre deux chaises" ne sachant que préférer entre poursuivre une fomation en BTS en alternance ce qui impliquerai que je n'aurai pas de réels responsabilités du fait de mes absences pour aller en cours et entre une formation en interne qui me priverai d'un diplôme d'état ! Je sais aussi qu'un bon commercial n'est pas jugé sur ses diplômes et qu'il est principalement formé sur le terrain, néanmoins notre système Français "aime" les papiers (diplômes), alors que faire ? :(

Merci :)
 

posteusefolle

New Member
hello, alors première chose il n'y a pas que l'état qui aime les diplôme :wink:
les agences aussi et de plus en plus.
de plus si jamais tu dois postuler dans un autre groupe dans l'avenir qui te dis que ta formation leur sera valable ?
renseigne toi donc bien sur cette formation et sur sa durée.
de toutes manières beaucoup d'agences proposent une formation en interne même avec un diplôme, voire même avec une formation déjà équivalente.
ils veulent que vous soyiez formés sur leur "marque".
à toi de voir après si tu souhaites déjà travailler à plein temps et commencer dès à présent à gérer les problèmes que peuvent entraîner la vie active.
c'est parfois super hein, attention. pour être passée de la vie active à l'alternance par la suite, je peux te dire que l'alternance est un super compromis, la plupart du temps et selon ton CFA tu es très bien encadré, tu as droit à l'erreur à ton boulot, ton employeur n'a pas le droit de te fixer des objectifs, donc la pression n'est pas la même.
je pense que cela dépend essentiellement de toi :wink:
 

Agent

New Member
Ne pense tu pas que le jour il je voudrai ouvrir une agence à mon nom que les démarches seront plus difficiles sans le BTS !?!? :oops:
 

aalex

New Member
ça c'est sur !!! :lol:
faut voir ce que tu veux faire plus tard !!!

tout dépend de toi, mais sans BTS, pas de carte pro, et sans carte pro, pas de propre d'agence...
a toi de voir... :wink:
 

posteusefolle

New Member
il est clair que sans formation reconnue par l'état (bts ou licence)
tu ne pourras pas prétendre à la carte professionnelle .....
voir si pour l'ICH c'est le cas, cela ne m'étonnerait pas. :wink:

édit : pas sûr après tout, vue que l'ICH n'est plus homologuée.... il faut voir les dispositions de la Loi Hoguet, voir éventuellement au rectorat s'ils sont capables de te répondre :|
 

Kathys

New Member
lol, c'est century 21 !

Moi aussi il me l'on proposé la formation à EVRY pdt 1 an en alternance et intensif. Le pb c'est que ce diplome n'ets reconnu que par le groupe century21 mais pas par l'état. Un fait t'es diplomé mais seulement pour eux. Si tu viens à changer de boite ca représentera rien du tout.
En plus si tu veux ouvrir ton agence donc avoir la carte verte il te faudra 10 ans d'experience dans l'immobilier!
Bonne chance :wink:
 

Ca peut vous intéresser