besoin d'une aide sur les amortissements...

cink

New Member
bonjour, je suis en 1ère année de bts cgo....

j'ai un devoir mardi prochain et je n'ai pas compris la différence entre l'amortissemnet dérogatoire et l'amortissement exceptionnel...
je n'arrive pas à faire la différence entre les deux!
merci de m'apporter une définition car je n'ai vraiment pas compris et je ne trouve rien sur internet qui puisse m'aider....

:!: :?: :!:
 

marine

New Member
les amortissments dérogatoires représentant la fraction d'amortissements ne correspondant pas à l'objet normal des amortissements pour dépréciation, c'est à dire la quote part d'amortissments pratiqués dans le but de bénéficier des avantages fiscaux.

amortissement exceptionnel:
plusieurs lois de finance on autorisé les entreprises à comptabiliser des amortissements exceptionnels, afin de favoriser certains types d'investissements.
les biens concernés:
-logiciel: amortissement sur 12 mois (lapremière annuité d'amortissemnt se calcule prorata temporis, le mois d'acuiqition étant compté pour une mois entier)
-véhicules non polluants: amotissemnt sur 12 mois à partir de la première mise en circulation
-matèriels déstinés à économiser de l'énergie: amortissement selon le mode linéaire sur 12 mois à compter de leur mise en service.
 

cink

New Member
je voudrai savoir si il peut y avoir une correspondance entre les 2...
si l'exceptionnel peut dans certains cas relié au dérogatoire?
merci