besoin d'une info sur les 35h

Bonjour,
J'ai relu mon contrat et rien n'est stipulé à propos du nombre d'heures par semaine (entrep + école) que doit effectuer l'élève. Dans l'école on m'a tenu plusieurs discours:
- tout dépend si l'entrep est aux 35h ou non
- on doit faire une moyenne de 35h par semaine dans l'année
- si on fait 39h, les 4 heures de trop doivent être payées en heures sup
La majorité des élèves de ma classe ont des rtt (1/2 journée/semaine), l'autre qui est dans mon cas est payée en heures sup.
Quel discours dois-je prendre en compte étant donné que mon patron n'y a jamais fait allusion. G besoin de sources sûres si je dois aborder la question avec lui.
Si vous voulez bien m'aider, ce serait super gentil :)
 

imported_carana

New Member
que ton entreprise soit aux 35 ou 39h ta présence à l'école est de 21 h si tu es en bts.
pour la présence en entreprise effectivement cela dépend si tu es aux 35 ou 39h dans le second cas soit il te paye les heures sup soit tu as des rtt.

normalement sur ton contrat il est notifié si tu es au 35 ou 39 h sinon regarde sur ton bulletin de salaire.

pour plus d'info demande à ta prof de droit.

Allez bon courage.
 

screalex

New Member
les plus renseigner sur le sujets sont svt les profs de droit
rf cours de 2 eme!!! comme quoi ca sert!! :wink:
 
merci bcp

En ce qui concerne mon contrat, je l'ai rereregardé et ce n'est vraiment pas stipulé. Par contre g eu ma fiche de paie aujourd'hui et apparemment g des rtt. J'en parlerai à ma prof de droit, merci beaucoup pour l'info. Au plaisir de vous rendre la pareille :)
 

Ca peut vous intéresser