Bienvenue dans la vraie vie

imported_mimi94

New Member
angel ales a dit:
Les gens ne se donnent pas la peine de connaitre vraiment les choses ou de les comprendre
On se base aux médias, à ce qu'ils nous affirment
On ne refléchit pas pour se donner un opinion sur la question

En même temps je ne vois pas comment faire pour se faire une opinion sur les informations qu'on nous donnent. On peut regarder les info sur les 6 chaines et les lires dans 15 magazines elles vont toutes dans la même direction.
forcement on va pas y réflechir 1000 fois pour se forger une opinion
 

angel ales

New Member
Tu as des radios comme LCI ou des journaux tels que LE MONDE ou FIGARO qui ont une reflexion plus poussée
enfin c'est ce qu'il me semble
 

Omon

Best Member
Le meilleur moyen d'avoir une opinion en partie juste sur un sujet me semble t il est de multiplier ses sources, après il est bon de connaître un peu l'historique des médias en question pour pouvoir juger de leur crédibilité (par exemple regarder le journal de france 2/3 en soit peut être une bonne chose...si on ne perd pas en vue que ce sont des chaines publiques... :mrgreen: )
En fait je pense qu'il faut avoir l'esprit critique et ne pas prendre à la lettre tout ce qu'on lit, entend, voit...il faut décrypter l'info...
 

angel ales

New Member
Malheureusement les gens ne se forcent plus a comprendre, surtout les jeunes
 

Omon

Best Member
angel ales a dit:
Malheureusement les gens ne se forcent plus a comprendre, surtout les jeunes

c'est bien dommage parcequ'ils deviennent (excusez la formulation) des mollusques...des mollusques qui ingèrent, les informations sans trop se poser de questions et qui subissent sans régir...
 

ComOn

New Member
peut etre que le pape et le prince ne peuvent mourir qu'une fois et que que les chomeurs et les detournement de fonds, on en a deja parler et que ce sont des sujets courants
 

titepuce92

New Member
ils mettent l'accent sur les thèmes qui font de l'audience

le Tsunami c'est sur qu'il reste encore beaucoup à faire mais il y a beaucoup a faire en France alors règlons déjà les problèmes en France et après on verra ce qu'on peut faire à l'autre bout du monde
 

Lily Dreams

Best Member
Puis... en ce qui concerne ça :

webmaster a dit:
Et pas un article sur les quelques 11 millions de chômeurs ou les 6 milliards de dollars versé à l'Indonésie pour les rescapés du tsunami, qui n'ont pas vu l'ombre d'un dollar !

Je me souviens que quelques semaines après le Tsunami, on commençait déjà à se plaindre d'en entendre trop parler !

Il faudrait aussi qu'ils se mettent des limites, lorsqu'ils donnent des infos sur les grands évènements comme ça, parce qu'en en parlant pendant tout un 20 H tous les jours, pendant un mois, les gens finissent par s'en foutre, c'est malheureux à dire, mais c'est pourtant ça ! (je parle pour la globalité, pas forcément pour moi) Il y a un état de saturation qui finit par arriver et on préfère encore entendre une interview de Lorie...

(mdr pour l'interview de Lorie dans les Guignols, hier, d'ailleurs !)
 

angel ales

New Member
titepuce92 a dit:
ils mettent l'accent sur les thèmes qui font de l'audience

le Tsunami c'est sur qu'il reste encore beaucoup à faire mais il y a beaucoup a faire en France alors règlons déjà les problèmes en France et après on verra ce qu'on peut faire à l'autre bout du monde

Je suis assez d'accord avec toi meme si c'est contradictoire avec l'europe dont le but est de s'ouvrir aux autres

Pour le tsunami, on en a parlé pendant des lustres afin de recolter de l'argent (qui n'est peut etre jamais arrivé), et maintenant plus rien
 

Omon

Best Member
angel ales a dit:
titepuce92 a dit:
ils mettent l'accent sur les thèmes qui font de l'audience

le Tsunami c'est sur qu'il reste encore beaucoup à faire mais il y a beaucoup a faire en France alors règlons déjà les problèmes en France et après on verra ce qu'on peut faire à l'autre bout du monde

Je suis assez d'accord avec toi meme si c'est contradictoire avec l'europe dont le but est de s'ouvrir aux autres

Pour le tsunami, on en a parlé pendant des lustres afin de recolter de l'argent (qui n'est peut etre jamais arrivé), et maintenant plus rien


à croire que tout va bien là bas et que grâce aux dons tout à été reconstruit... :evil: ...
 

sadia

New Member
moi ce qui m'énerve c'est avec l'enlèvement de florence aubenas et hussein, ils font plein d'actions cest bien, oui et normal mais ce qu'ils oublient c'est qu'il y a plein de journalistes dans le monde qui ont été enlevés et on ne fait pas d'actions médiatique pour leur dire qu'on est la ou quon pense a eux.
ponsons aussi a ingrid betancourt enleve par la mafia colombienne depuis 3 ans et dont on entend plus parler...? et c'est une ressortissante francaise en plus...!!
 

stefa

Best Member
sadia a dit:
moi ce qui m'énerve c'est avec l'enlèvement de florence aubenas et hussein, ils font plein d'actions cest bien, oui et normal mais ce qu'ils oublient c'est qu'il y a plein de journalistes dans le monde qui ont été enlevés et on ne fait pas d'actions médiatique pour leur dire qu'on est la ou quon pense a eux.
ponsons aussi a ingrid betancourt enleve par la mafia colombienne depuis 3 ans et dont on entend plus parler...? et c'est une ressortissante francaise en plus...!!
tout a fait d accord avec toi
en plus pour revenir a florence aubenas pendant ces 15 derniers jours on en entendait plus parler entre le pape et rainier
 

Karine47

New Member
moi je pense très sincèrement que les médias nous disent ce que l'on a envie d'entendre, et je trouve pas que le mot manipulation est exagérer car plus le temps passe plus les médias nous transforme la vérité...

Un exemple qui m'a marqué c'est pour le pape :
je ne citerai pas de chaine

Dimanche soir : L'état du pape est grave
Lundi soir : Attention !! alerte!! l'état du pape a évolué, il est très grave
Mardi soir : Le pape va mieux
Mercredi soir : Le pape va nous quitter

enfin j'exagere mais franchement !!!!!! je n'ai meme plus les mots pour qualifier ca !

Et puis les évènements réellement importants : chomage, délinquance, maladie ... on en parle pas pendant 40 minutes de ca !!!!!!!!
 

angel ales

New Member
Oui,
Actuellement, de gros groupes comme Alstom, ABB (boites plus ou moins parisiennes) vont fermer
et les médias dans tous ca, ils pourraient faire des tas de reportages pour que toute la france se mobilise afin qu'on essaye de tous aller dans le meme sens, lutter contre les fermetures et les delocalisation
et bien non
juste 1min30 sur france 2
 

pakus

New Member
Regardez un peu le Droit de Savoir ( l'émission officielle de la police nationale ) et dites moi que c'est pas de la manipulation !!!!!! :D :) :lol:
 

pakus

New Member
Tout à fait d'accord avec toi Stepha, mais g voulu prendre un exemple aussi marquant que caractéristique de ce qui va pa à la télé
 

stefa

Best Member
pakus a dit:
Tout à fait d'accord avec toi Stepha, mais g voulu prendre un exemple aussi marquant que caractéristique de ce qui va pa à la télé

oui oui c est clair que comme emission plus demago. tu trouve pas...
c est limite ecrit dans le generique de fins sponsorisé par l ump, avec l aimable collaboration de M. S***
 

pakus

New Member
En même temps Charles Villeneuve qui présente ça travaillait aux RG avant alors... Il a sans doute gardé quelques amis dans le coup et pourquoi pas N. S*** !!

Remarque si ta déjà vu un 13 h de Jean pierre Pernault, dans un autre style c'est pas mal aussi !

Et tant qu'on balance sur les médias je me permets d'adresser une petite critique au journal Le Parisien qui est souvent bien aussi racoleur que le droit de savoir ( cf les faits divers...)
 

Ca peut vous intéresser