Blog pduc

banni-man

New Member
L'élaboration d'un blog sur le PDUC est-elle en cours?

J'ai trouvé trés utile celui sur l'ACRC!

Quelqu'un a un lien pour voir des exemples sur les 5 parties du dossier?

Merci et bon courage à vous pour l'ACRC! Moi c'est le 26 :unsure: :wacko:
 

sasoo

New Member
Le blog n'est pas encore mis en place mais c'est pour bientot il faut laisser passer l'ACRC.
Epreuve PDUC :

Il sera sur 10 pages et comportera 5 parties

I. Analyse commerciale du contexte actuel de l'unité commerciale 2 pages maxi

Il faudra faire un bilan du contexte actuel de l'uc: sa structure contexte local (concurrents...) et contexte réseau. C'est une description qui résume un peu toute la partie 1 et 2 d'ACRC
Il faudra pésenté les résultats sous forme de tableau pour bien résumer la situation: demande qualitative et quantitative, offre (acteurs, chiffres clés), macro-économie ( indicateurs éco, donné climatique sur la concurrence)

II. Diagnostic partiel de l'UC 2 pages maxi

il faut préciser les conditions, moyens, méthodes... permettant d'étayer ce diagnostic. Quel moyens: interne, externe. Avantages et inonvénients. problèmes à résoudre, capacité stratégique et facteurs clés de réussite.

III. Préconisations 2 pages maxi

Solutions approtées à l'amélioration. il faudra argumenter. peser les avantages et inconvénients de chaque solutions. Aboutir à un choi-> notre projet!!!

IV. Analyse des répercutions2 pages maxi

Répercutions: humaines, financière, organisationnelle de la préconisation(=projet) Faire un tableau.

V. Réflexion sur la mise en oeuvre 2 pages maxi
Planning, ressources à mobiliser, précautions à prendre, moyens de contrôle

voila c'est peut etre ça j'ai posé ma question dans la recherche... ça peut toujours nous aiguiller mais il faut chercher d'autres sources!


voila j'espére que ça pourra t'aider!
 

banni-man

New Member
Merci c'est sympa mais je l'avais déjà tout ça! :biggrin:
C'est juste pour le contenu!
J'ai du mal à remplir la première partie!
Je verrai surement avec mon prof, mais j'aime bien avancer tout seul aussi!

J'attends le blog avec impatience! :cool:
 

sasoo

New Member
ah moi aussi, car je n'ai pas plus d'infos et mon prof est aussi pommé... :blush:
j'espére qu'on aura bientot plus d'infos! :chessy:
bon courage :cool:
 

banni-man

New Member
Ok!

Perso j'aurai aimé en bénéficier maintenant, car nous l'avons commencé, même si j'avoue que j'ai plutôt les ACRC dans ma tête...Mais il faut dire que laps de temps est court.
Notre prof a planifié le travail jusqu'à la remise du dossier, c'est à dire fin avril...
Bon j'attendrai pour le blog, mais espérons que ce ne soit pas trop long... :biggrin:
 

webm

Best Member
Ce qu'il faut savoir, c'est que je n'ai pas la science infuse. Autrement dit, avant de prodiguer des conseils et des méthodes, je préfère prendre un peu de recul et tester cela avec mes étudiants ou lors de sessions d'examen.
 

Ca peut vous intéresser