Bon courage pour les stages en BTS NRC !

paisous

New Member
Je suis en 1ère année en BTS NRC et je suis à la recherche d'un stage dans l'automobile pour effectuer mon projet commercial.Mais il y a un os.Après plusieurs dizaines de rendez-vous et d'appels téléphoniques,je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

Pourquoi un tel problème ?

J'ai eu connaissance par le DDH du crédit du Nord,que les entreprises refusaient de prendre des stagiaires à cause de l'engagement qu'ils doivent avoir avec l'étudiant. :cry:

Petit autre détail qui a une importance de taille.L'entreprise qui nous a pris en stage est tenu de nous embaucher dès l'obtention de notre BTS et ceux pour une période de 5 ans.
Cela est intéressant pour les étudiants mais beaucoup moins pour les entreprises.

Alors à vos stylos et mon courage pour ceux qui débute leur recherche
Dites moi si cela a été difficile pour vous de trouver votre maitre de stage.

Paisous :cry:
 

paisous

New Member
A propos de quoi ?Sur la formation ou sur le stage ?

Tchao :D

Paisous :)
 

bikou

Member
paisous a dit:
Petit autre détail qui a une importance de taille.L'entreprise qui nous a pris en stage est tenu de nous embaucher dès l'obtention de notre BTS et ceux pour une période de 5 ans.

Salut, t'es sûr de ton info? T'es pas alternance?
sinon ca va être chaud pour touver un stage
 

komateuse

New Member
paisous je suis daccord avec toi je suis en 1ère année de BTS NRC aussi les entreprises veulent pas s'engager pour deux ans avec nous pour notre projet.....c'est trés dur
 

paisous

New Member
Oui je suis d'accord.Mais l'information concernant la prise du stagiaire à la fin de son BTS n'est pas une utopie.Je ne suis pas en alternance.Je fais ma formation en continue. :lol:

:arrow: L'entreprise n'est pas dans l'occasion nous prendre cinq ans ( il s'agit du maximum ) mais il doivent au moins nous prendre 2 ans minimum après l'obtention du BTS.

:arrow: Je ne sais pas si dans votre département cela se passe de la sorte.

Komateuse,j'espère que tu vas bientot trouver un stage.N'hésite pas à me poser des questions si tu as un problème.

Tchao :lol:
 

squeaky

New Member
Stage

Pour info les étudiants en initial on du mal à trouver un stage pour la simple raison que les patrons ne veulent pas laisser de responsabilités à des jeunes qui ne seront dans leur boite que pendant 3 semaines.

La plupart du temps c'est des tache de merde que fond les étudiants.
La seule chose pour réussir et de convaincre du premier coups qu'ils ne perdront pas leur temps avec vous et surtout kil ne perdron pas d'argents
 

bikou

Member
:arrow: je suis pas d'accord avec toi squeaky, j'ai pas eu de mal à trouvé des stages où j'ai des responsabilités donc c'est une fausse excuse. Et avant d'accepter une mission c'set toi qui l'a définit avec le tuteur et le prof donc tu ne dois pas 'faire des tâches de merde'.
 

squeaky

New Member
bikounette a dit:
:arrow: je suis pas d'accord avec toi squeaky, j'ai pas eu de mal à trouvé des stages où j'ai des responsabilités donc c'est une fausse excuse. Et avant d'accepter une mission c'set toi qui l'a définit avec le tuteur et le prof donc tu ne dois pas 'faire des tâches de merde'.

Je sui daccord avec toi bikounette, la seule chose c'est qu'avant de définir une mission avec ton tuteur il faut que vous soyez très convainquant auprès de celui-ci. Et là ce n'est pas joué car généralement ils n'ont pas de temps à perdre.