Bon courage pour les stages en BTS NRC !

paisous

New Member
Je suis en 1ère année en BTS NRC et je suis à la recherche d'un stage dans l'automobile pour effectuer mon projet commercial.Mais il y a un os.Après plusieurs dizaines de rendez-vous et d'appels téléphoniques,je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

Pourquoi un tel problème ?

J'ai eu connaissance par le DDH du crédit du Nord,que les entreprises refusaient de prendre des stagiaires à cause de l'engagement qu'ils doivent avoir avec l'étudiant. :cry:

Petit autre détail qui a une importance de taille.L'entreprise qui nous a pris en stage est tenu de nous embaucher dès l'obtention de notre BTS et ceux pour une période de 5 ans.
Cela est intéressant pour les étudiants mais beaucoup moins pour les entreprises.

Alors à vos stylos et mon courage pour ceux qui débute leur recherche
Dites moi si cela a été difficile pour vous de trouver votre maitre de stage.

Paisous :cry:
 

paisous

New Member
A propos de quoi ?Sur la formation ou sur le stage ?

Tchao :D

Paisous :)
 

bikou

Member
paisous a dit:
Petit autre détail qui a une importance de taille.L'entreprise qui nous a pris en stage est tenu de nous embaucher dès l'obtention de notre BTS et ceux pour une période de 5 ans.

Salut, t'es sûr de ton info? T'es pas alternance?
sinon ca va être chaud pour touver un stage
 

komateuse

New Member
paisous je suis daccord avec toi je suis en 1ère année de BTS NRC aussi les entreprises veulent pas s'engager pour deux ans avec nous pour notre projet.....c'est trés dur
 

paisous

New Member
Oui je suis d'accord.Mais l'information concernant la prise du stagiaire à la fin de son BTS n'est pas une utopie.Je ne suis pas en alternance.Je fais ma formation en continue. :lol:

:arrow: L'entreprise n'est pas dans l'occasion nous prendre cinq ans ( il s'agit du maximum ) mais il doivent au moins nous prendre 2 ans minimum après l'obtention du BTS.

:arrow: Je ne sais pas si dans votre département cela se passe de la sorte.