Bon Voyage Tookie...

Zepp.Art

New Member
mojo link=topic=9717.msg86486#msg86486 date=1134501151 a dit:
Pour information, il existe un trés beau film (je sais il y a un post ciné) sur la peine de mort : LA VIE DE DAVID GALE qui démontre qu'un innocent peut être condamné et la sentence exécutée. L'éternelle question reste de savoir si c'est bel et bien un coupable que l'on condamne à cette sentence trés lourde.
Tiens tu m'y fais penser, il existe un film sur Tookie qui se nomme "Redemption" avec Jamie Foxx (l'acteur dans "Ray Charles")...
D'ailleurs ça me fait penser que je devrai voir les deux, tiens...!!! :laugh:
 

inkoo

Best Member
Incroyable.
Aberrant.
Infect.
Il viennent juste d'assassiner un type en direct. Qu'on vienne encore me dire que nous sommes au XXIe siècle... A peine le moyen Age, et encore!!!!
C'est une honte absolue et une aberration abjecte. Voilà, pas de débat pour moi, c'est un sujet trop important et sensible, je n'arriverais pas à rester cordiale...
 

MAb

New Member
Laura77 link=topic=9717.msg86474#msg86474 date=1134500640 a dit:
le dialogue par exemple mais bon personne n'est parfait! :mellow:
Je ne dis pas que je suis pour la peine de mort mais si on tuait 1 personne à laquelle tu tiens énormément tu irais le voir et discuter "Mais dis-donc mon garçon pourquoi as-tu fait ça ??? Tu sais que tu me fais souffrir ???" ???
Je crois que je vais choquer un peu de monde là mais en fait pour certains cas, je suis pour la peine de mort. Hitler par exemple celui-là si je l'avais eu "entre les mains" je crois que je l'aurais torturé. Ou ceux qui pourraient faire souffrir ceux que j'aime en allant jusqu'à me les enlever. Il est vrai que personne n'a le droit de mort sur quelqu'un mais si 1 personne enlève ce droit fondamental qu'est la vie alors peut-être que lui non plus ne mérite pas de vivre...


Aaaaaaaaaaah !!! Je vais me faire lyncher !!!
 

Laurelyne

Best Member
Zepp.Art link=topic=9717.msg86339#msg86339 date=1134490908 a dit:
il s'est racheté depuis 12 ans

On ne se rachète jamais d'un meurtre, n'oublie jamais ça. :tickedoff:

Après, la peine de mort n'est pas forcément la meilleure solution...
 
P

profilsupprime19

Guest
MAb link=topic=9717.msg86522#msg86522 date=1134504489 a dit:
Je ne dis pas que je suis pour la peine de mort mais si on tuait 1 personne à laquelle tu tiens énormément tu irais le voir et discuter "Mais dis-donc mon garçon pourquoi as-tu fait ça ??? Tu sais que tu me fais souffrir ???" ???
Je crois que je vais choquer un peu de monde là mais en fait pour certains cas, je suis pour la peine de mort. Hitler par exemple celui-là si je l'avais eu "entre les mains" je crois que je l'aurais torturé. Ou ceux qui pourraient faire souffrir ceux que j'aime en allant jusqu'à me les enlever. Il est vrai que personne n'a le droit de mort sur quelqu'un mais si 1 personne enlève ce droit fondamental qu'est la vie alors peut-être que lui non plus ne mérite pas de vivre...


Aaaaaaaaaaah !!! Je vais me faire lyncher !!!


Non non, c'est simplement la loi simpliste du talion : oeil pour oeil, dent pour dent ... No comment !
 

clairette

Best Member
MARQUIS75 link=topic=9717.msg86432#msg86432 date=1134497896 a dit:
tuer , c'est se mettre au niveau de celui qui a tué, , et c'est insupportable dans une société avancée ...
ça résume ma pensée...
Comment demander aux gens de ne pas tuer, quand la société elle-même on ne montre pas l'exemple ?!
paix à son âme...
 

clairette

Best Member
MAb link=topic=9717.msg86522#msg86522 date=1134504489 a dit:
Hitler par exemple celui-là si je l'avais eu "entre les mains" je crois que je l'aurais torturé. Ou ceux qui pourraient faire souffrir ceux que j'aime en allant jusqu'à me les enlever. Il est vrai que personne n'a le droit de mort sur quelqu'un mais si 1 personne enlève ce droit fondamental qu'est la vie alors peut-être que lui non plus ne mérite pas de vivre...
Aaaaaaaaaaah !!! Je vais me faire lyncher !!!
Et tu aurais ainsi fait exactement la même chose que lui : torturer des gens, avant de les tuer... :unsure:
 

Branoos

New Member
Laura77 link=topic=9717.msg86474#msg86474 date=1134500640 a dit:
moi je trouve horrible ce que disent sendo et aude98... :mad:
comment on peut dire que c'est bien de tuer des gens.ok ils ont mal agis mais qui on est pour imposer la mort de quelqu'un, je trouve que c'est la chose la plus horrible.je comprend même pas que des jeunes pensent encore comme ça de nos jours et en france surtout.y'a toujours d'autres solution, le dialogue par exemple mais bon personne n'est parfait! :mellow:

Le dialogue !? T'as vu à la télé que dans pas mal de problèmes, il fallait instaurer "un dialogue" alors tu t'es dit que quand on parle de peine de mort le dialogue c'est la solution... nan ?

Je vois pas ce que le dialogue vient faire là dedans.

La peine de mort est contreproductive, elle légalise le driot de donner la mort, ce qui renfoce l'idée du oeil pour oeil dent pour dent, tuer n'est pas si grave puisque la société le fait, on est tous d'accord là dessus. Néanmoins qui peut dire qu'il ne tuerait pas Hitler, Milosevic, Ali le Chimique et compagnie... ( des milliers au moins...) ??
 

Sendo

New Member
Laura77 link=topic=9717.msg86474#msg86474 date=1134500640 a dit:
moi je trouve horrible ce que disent sendo et aude98... :mad:
comment on peut dire que c'est bien de tuer des gens.ok ils ont mal agis mais qui on est pour imposer la mort de quelqu'un, je trouve que c'est la chose la plus horrible.je comprend même pas que des jeunes pensent encore comme ça de nos jours et en france surtout.y'a toujours d'autres solution, le dialogue par exemple mais bon personne n'est parfait! :mellow:
Si tu veux, j'ai une autre solution : la torture. Ce n'est pas très correct mais parfois il faut faire en sorte que les coupables expient leurs atrocité. Si l'enfer n'existe pas alors il faut faire en sorte qu'il existe sur terre, non?
On dirait un bourreau non? c'est cela. Lorsque quelqu'un tuera un membre de ta famille tu comprendra. :knuppel:
 

maeva31

New Member
Cette histoire m'a boulversée mais malheureusement en 2004 il y a eu plus de 7000 condamnations à mort dans le monde (des hommes, des femmes et même des mineurs ...) ...
La peine de mort c'est tout simplement inhumain et abérant ... Comment au XXI ° siècle des Hommes peuvent décider de la mort d'autres Hommes ??? Ca va complétement à l'encontre des droits de l'Homme ... Surtout quand on voit les erreurs que peux faire la Justice ...
Un tueur en France prendra perpétuité c'est à dire 20-25 ans grand max. WILLIAMS Stanley Tookie avait déjà fait 24 ans de prison dans les couloirs de la mort ... en France il serait libre ...

Quelques infos : http://www.abolition.fr/ecpm/index.php
 

stephanie21

New Member
Je trouve ca inadmissible aussi... et les gens qui se disent "pour la peine de mort dans certains cas" me font peur aussi... qui est on pour juger de la vie de quelqu'un, même si celui ci a commis des atrocités ? Il a tué donc on le tue ?? super !! on va aller loin avec ca... de plus, comme certains l'ont dit, quand on tue quelqu'un, si on se rend compte d'une erreur, on fait comment pour la réparer ? et, ce n'est pas à la personne tuée qu'on va faire le plus de mal, c'est à ses proches qui eux n'ont pas forcément quelque chose à voir la dedans...je trouve que c'est vraiment inhumain surtout dans notre société qui se dit "civilisée"... Et les Etats-Unis, ce bel Etat puritain...se permettre de comdamner à mort...Bien sur si l'on assassinait un des mes proches je voudrais le venger et j'aurais une haine profonde pour son assassin, mais de la à le tuer et qu'il ne souffre plus, que je ne puisse plus le hair...non ! jamais ! on le lave d'un meutre en devenant meurtrier nous meme...
 

inkoo

Best Member
MAb link=topic=9717.msg86522#msg86522 date=1134504489 a dit:
Je ne dis pas que je suis pour la peine de mort mais si on tuait 1 personne à laquelle tu tiens énormément tu irais le voir et discuter "Mais dis-donc mon garçon pourquoi as-tu fait ça ??? Tu sais que tu me fais souffrir ???" ???
Je crois que je vais choquer un peu de monde là mais en fait pour certains cas, je suis pour la peine de mort. Hitler par exemple celui-là si je l'avais eu "entre les mains" je crois que je l'aurais torturé. Ou ceux qui pourraient faire souffrir ceux que j'aime en allant jusqu'à me les enlever. Il est vrai que personne n'a le droit de mort sur quelqu'un mais si 1 personne enlève ce droit fondamental qu'est la vie alors peut-être que lui non plus ne mérite pas de vivre...


Aaaaaaaaaaah !!! Je vais me faire lyncher !!!

Lyncher non, c'est contre nos principe, par contre si tu raisonnes comme ça, tu ne vaut pas mieux que lui... C'est triste de voir des gens réfléchir comme ça...
 

Branoos

New Member
inkoo link=topic=9717.msg86821#msg86821 date=1134559330 a dit:
Lyncher non, c'est contre nos principe, par contre si tu raisonnes comme ça, tu ne vaut pas mieux que lui... C'est triste de voir des gens réfléchir comme ça...

ce qui est encore plus triste c'est de porter des jugements hatifs sans aucun argument, ça c'est très triste...
 

aude98

New Member
:chessy: Oui effectivement , ah si j'avais été ministre ...
il s'agit pas de dire que la peine de mort c'est bien, c'est pas vrai c'est un truc de barbare mais je pense que c'est pas aux médias de juger un homme sur ces crimes mais a la justice !
Bien sur que y a plein d'innoncents qui sont en prison et pas seulement au usa....moi je pense a toutes ces familles quand meme ....faut pas inverser les roles....on va leur dire " le mec qui a masacré ton papa à la hachette y a 20 ans , maintenant il a changé, allez sans rancune petite !" ?????
Euh pis pour l'histoire du prix nobel , lady di aussi elle a failli l'avoir (surement une chic fille mais pas un exemple de vetue quand meme. Et en plus elle a du depenser plus dans sa vie en produits cosmetiques qu'en dons aux bonnes oeuvres )


PS : j'aodre contredire tout le monde .... :chessy:
 

maeva31

New Member
ses dépenses en cosmétique n'ont rien avoir avec ce qu'elle a pu faire pour les autres ... Je trouve ta réaction un peu simpliste quand même ...
 

aude98

New Member
c'etait juste pour montrer que par rapport a d'autres prix nobels qui se sont investis au prix de leur vie pour leur cause bha lady di a coté ...voilà quoi ...je pense a nelson mandela qui a payé ses idées par des années de prison par exemple.
Son investissement médiatique compte pas pour zero j'en conviens parce que avant elle je ne savais pas que les mines anti personel exisitaient, mais je pense pas qu'on puisse mettre ca a la meme echelle que quelqu'un qui en a perdu sa liberté  et sa jeunesse quand meme .
 

maeva31

New Member
Biensur mais ca ne sert à rien de dénigrer les autres ... Si chacun de nous en faisait 1/1000 ème, le monde se porterait peut etre mieux ...
 

sekhmet278

New Member
L'année dernière dans ma classe, nous avions un exposé à faire sur ce thème après avoir lu : Le dernier jour d'un condamné.
Comme ici, les avis étaient assez partagés...
Pour ma part, je trouve que la peine de mort est un acte horrible qui ne devrait même pu exister dans le monde.
Mais, je me place aussi du côté des victimes, comment je réagirai si un de mes proches se faisait tué, massacré, torturé... Et comment vous, vous réagiriez si la personne qui aurait tué un être proche serait relaché après le crime qu'il a commis ?
Pour certains cas, je trouve que la prison c'est "léger" pour ce que certains ont pu faire et feront peut-être encore...
 

aude98

New Member
maeva31 link=topic=9717.msg86860#msg86860 date=1134562607 a dit:
Biensur mais ca ne sert à rien de dénigrer les autres ... Si chacun de nous en faisait 1/1000 ème, le monde se porterait peut etre mieux ...

nan je denigre pas ! elle a fait du bien autour d'elle on peu pas le nier !
je dis pas le contraire ! :arrow2:
 

Ca peut vous intéresser