Bon Voyage Tookie...

L

Laura77

Guest
Branoos link=topic=9717.msg86649#msg86649 date=1134520507 a dit:
Le dialogue !? T'as vu à la télé que dans pas mal de problèmes, il fallait instaurer "un dialogue" alors tu t'es dit que quand on parle de peine de mort le dialogue c'est la solution... nan ?

Je vois pas ce que le dialogue vient faire là dedans.

Non je suis moins stupid que d'autres c'est tout!
 
L

Laura77

Guest
Bon maintenant que je me suis bien fait allumé sur mes opinions je vais pouvoir en rajouter encore un peu!

Quelqu'un l'a déjà dit mais les 10 commandements disent :
"tu ne tueras point"
"tu ne feras pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse"

Jesus n'a-t-il pas dit "si on te frappe sur un jour tend la deuxième".

Peu importe que tu soi croyant ou non (personnellement je suis athée) mais ce sont les anciens qui ont essayé de transmettre ça à leurs prochains.Oui je suis beaucoup plus zen et plus réfléchie que ceux qui sont pour la peine de mort.Oui pour moi si on tuait un de mes proches, je n'irai pas le tuer à mon tour ou le faire tuer (car tout ce que vous espérez de la justice finalement c'est qu'elle donne l'autorisation de le tuer car vous ne pouvez pas le faire vous-même). Pour moi ceux qui tuent sont des malades, des dérangés du cervaux et les partisants de la peine de mort ne valent pas mieux.Pour moi il faut les faire soigner et la torture ne ressout rien, la mort de l'assassin ne fera jamais revenir la personne, et j'aurai encore plus mauvaise conscience d'avoir encourager sa mort.De toutes manières on finit tous par mourir (désolé de vous le rappeler!) et la torture c'est un acte barbare. Les malades qui tuent d'autres gens sont souvent des gens perturbés qui ont eu beaucoup de problèmes dans leurs vie et une enfance souvent désastreuse.ça se soigne.Et pour sa sentances, des travaux d'intérêt public gratuitement à vie suffisent car c'est en quelque sorte une prison pour eux, ils ne pourront jamais faire autre chose.Au moins on aurait des gens pour nettoyer les forêts, les rivières...etc et ils ne moisiraient pas en prison pour rien et il y aurait plus de place pour ceux qui méritent d'aller y faire un petit tour.Sachant que leur faute est irrécupérable, irréparable, ils ont cas aider les collectivités et rendre service aux autres car finalement ce sont les autres qu'ils détestent , la mort ils en ont pas si peur et la torture non plus.Un travail dur qui serait utile à tous voilà quelque chose d'humain et d'intelligent.Qui sont ces juges qui se gourent 1 fois sur 10 et proclament la mort?Que des hommes...alors là au moins la sentance est modifiable en cas d'erreur.Merci Mr Mittérand et honte aux jeunes qui croient tout révolutionner en coupant des têtes!Je vous signale que ça a déjà été fait et y'a pas eu moins de meutres et de fous sur terre!
 

Sendo

New Member
Soigner ? Tu appele ça une solution... Non, d'après moi ce n'en est pas une. Déjà, c'est la collectivité qui s'occupe de régler les frais dans le pire des cas. De plus, mettre ces individu coute cher à la collectivité car je rapelle que c'est nous qui les payons. Il serait plus judicieux de les envoyé faire un tour dans l'autre monde afin qu'ils soient soumis au jugement dernier (je suis catholique). :tickedoff:

Pourtant, le problème est que si ce jugement existe nous devront nous y soumettre.
Devrons nous dire : oui je l'ai tué car il était mauvais et il fallait en débarrasser le monde ; ou non je ne l'ai pas tué et il a recommencé a tuer. :pascompris;

Personnellement je préfère opter pour la première option.

Je sais, c'est un mauvais exemple. Mais bon, on se défend comme on peut, d'où l'intéret du débat... :cool:
 
L

Laura77

Guest
des travaux d'intérêt public gratuitement à vie

on leur donnerait juste un minimum : logement, bouffe.Attend faut pas être trop gentil non plus mais pas trop méchant :cool:
 

Sylvie37

New Member
graziella link=topic=9717.msg87876#msg87876 date=1134666335 a dit:
. Sans chercher à minimiser leur actes que je réprouve totalement, expliquez moi s'il vous plait ce que la peine de mort peut apporter à un malade qui a pété les plombs ?

Et que lui apportera la vie en prison ? D'ailleurs est ce une vie que de ne plus être libre et de ne plus avoir d'avenir ? A quoi ca servirait de passer 40 ans en prison ou plus ?
Non franchement, moi je ne vois pas le côté positif de la chose.

On dit qu'on ne peut se permettre de tuer, d'amener à la chaise électrique une personne. Mais est ce que cette personne s'est demandée si elle elle avait le droit de tuer, d'enlever une vie à quelqu'un qui ne lui demandait rien ?
Alors on va la mettre en prison pendant plusieures années ou peut être en asile à vie..... et ca va servir à quoi ?
A lui donner une chance de prendre un hélicoptère et de s'évader pour mieux recommencer ?

Dans ces cas là, qu'on les fasse effectivement trimer ces mecs là, pour la société, là ils serviront au moins à quelque chose.
Mais les laisser pourrir en prison, je n'en vois pas l'intérêt, sauf si le fait d'être enfermés les rendent fous !
 

graziella

New Member
Alors là je suis aussi d'accord avec toi, l'état actuel des prisons n'est pas génial, mais je crois que tu prends le problème à l'envers. Si les prisons, faute de moyens techniques et financiers, ne permettent pas la réinsertion des prisonniers, alors il faut changer la structure des prisons, mais tuer les coupables c'est pas une alternative.

Soigner ? Tu appele ça une solution... Non, d'après moi ce n'en est pas une. Déjà, c'est la collectivité qui s'occupe de régler les frais dans le pire des cas. De plus, mettre ces individu coute cher à la collectivité car je rapelle que c'est nous qui les payons. Il serait plus judicieux de les envoyé faire un tour dans l'autre monde afin qu'ils soient soumis au jugement dernier (je suis catholique).

Pourtant, le problème est que si ce jugement existe nous devront nous y soumettre.
Devrons nous dire : oui je l'ai tué car il était mauvais et il fallait en débarrasser le monde ; ou non je ne l'ai pas tué et il a recommencé a tuer.
(je ne sais pas comment faire des citations alors je le mets en italique, désolée)
Et pour répondre à Sendo, imagines une seconde qu'il n'existe pas de vie après la mort. Tu penses à ce que c'est de retirer la vie à un mec pour juste lui apprendre les bonnes règles. En plus je suis désolée pour toi que tu sois obligée de contribuer à "l'addition des prisons" mais est-ce que tu es sûr de toi au point d'imaginer qu'un jour tu ne feras pas de bêtise qui te mèneront en prison ou simplement qu'un de tes prôches ne le feraient pas, sans parler des erreurs judiciaires qui peuvent t'y mener. (je n'essaie pas sur le point de vue de la solidarité, j'imagine que c'est cause perdue) J'ai déjà rencontré des personnes qui me semblaient tout à fait normales et du jour où leur vie a basculé, ils ont perdu pied (je te conseille à ce sujet le film "chute libre", je ne suis pas sûre que dans les mêmes conditions je n'aurai pas finie comme lui, alors que tuer ne serait-ce qu'une mouche me rends malade)
Ensuite le fait d'empêcher les récidives, oui c'est le rôle de la justice, mais il existe d'autres moyens que la peine de mort.
 

sabrynbella

New Member
Laura77 link=topic=9717.msg88041#msg88041 date=1134679051 a dit:
Pour moi ceux qui tuent sont des malades, des dérangés du cervaux et les partisants de la peine de mort ne valent pas mieux.Pour moi il faut les faire soigner et la torture ne ressout rien, la mort de l'assassin ne fera jamais revenir la personne, et j'aurai encore plus mauvaise conscience d'avoir encourager sa mort.

je suis tout à fait d'accord avec toi, laura77, la mort de l'assassin n'est en aucun cas une solution.

je ne souhaiterai même pas la mort de mon pire ennemi, c'est une chose inconcevable, et ce même s'il tuait une personne de ma famile, parce qu'au contraire, je voudrais le savoir en train de regretter ses actes, de se repentir de ce qu'il a fait, je voudrais qu'il souffre, je voudrais qu'il porte ce fardeau toute sa vie, s'il le faut, qu'il paie pour son crime (et ce serait tout à fait normal), mais pas qu'on lui ote la vie pour qu'a son tour, la justice ait du sang sur les mains...

graziella pour citer quelqu'un, au dessus de chaque message, tu as le mot "citer" a droite, tu cliques dessus, ensuite soit tu laisses l'intégralité du message, soit tu supprimes et gardes ce qui t'interesses.
 
P

profilsupprime19

Guest
Sendo link=topic=9717.msg88055#msg88055 date=1134680649 a dit:
Soigner ? Tu appele ça une solution... Non, d'après moi ce n'en est pas une. Déjà, c'est la collectivité qui s'occupe de régler les frais dans le pire des cas. De plus, mettre ces individu coute cher à la collectivité car je rapelle que c'est nous qui les payons. Il serait plus judicieux de les envoyé faire un tour dans l'autre monde afin qu'ils soient soumis au jugement dernier (je suis catholique).  :tickedoff:

Pourtant, le problème est que si ce jugement existe nous devront nous y soumettre.
Devrons nous dire : oui je l'ai tué car il était mauvais et il fallait en débarrasser le monde ; ou non je ne l'ai pas tué et il a recommencé a tuer.  :pascompris;

Personnellement je préfère opter pour la première option.

Je sais, c'est un mauvais exemple. Mais bon, on se défend comme on peut, d'où l'intéret du débat...  :cool:

"catholique" ? avec de telles positions, vous auriez été un bon catholique au temps de l'inquisition ! ... c'est en effet un point de vue moyenageux que le vôtre, qui montre bien malheureusement qu'une société qui cherche à avancer est toujours freinée par certains dans son évolution ...
Vous vous octroyez le droit de vie ou de mort sur l'autre, en vous fondant sur votre jugement de son acte .... bigrement inquiétant ... :mad:
 

aude98

New Member
stephanie21 link=topic=9717.msg87818#msg87818 date=1134661800 a dit:
J'ai vu Irreversible et il n'est pas question de peine de mort, le gars se venge du meurtre de sa femme. Ca je le comprends très bien, acte de folie du à une douleur intense, acte impulsif. Mais la peine de mort est un acte réfléchi !!!! on discute de savoir si oui ou non on va le tuer !!!
Personne n'a dit que les meurtriers étaient assez punis ou pas, c'est juste que je pense que la peine de mort est un acte barbare et non digne d'une civilisation et voila ! mais bon, tout ca ca a été répété maintes fois...

Je sais que ca parle pas de peine de mort ce film, c'est juste que je me suis dis nous on est torturé par notre morale sur le sort ces monstres mais je crois que si on assisitait a ce type de scene (qui represente la réalité d'un meutre) ont se prendrait moins la tete.

Il faudrait condamner plus souvent a la prison a vie et la faire respecter jusqu'au bout !

Pour les violeurs la castration chimique existe mais on en est encore a se demander si c'est bien moral de demander a un violeur de prendre ces cachets quand il sent qu'il va faire une  grosse connerie (perso, un bon coup de hachette sur l'objet du délit  serai bien plus efficace ... :tickedoff:).

Le type qui avait fait de 4 ans de prison ne connaissait pas la personne qu'il a tué, niveau récidive on est loin du taux zero...

Croyez pas que pour les prisonniers la longueur de la peine compte pas. Depuis qu'ils ont alourdis les peines pour les dealers de drogues, beaucoup se sont reconvertis dans le trafic de clope (beaucoup moins pénalisé et rapporte bien)
 

Sendo

New Member
MARQUIS75 link=topic=9717.msg88148#msg88148 date=1134719210 a dit:
"catholique" ? avec de telles positions, vous auriez été un bon catholique au temps de l'inquisition !  ... c'est en effet un point de vue moyenageux que le vôtre, qui montre bien malheureusement qu'une société qui cherche à avancer est toujours freinée par certains dans son évolution ...
Vous vous octroyez le droit de vie ou de mort sur l'autre, en vous fondant sur votre jugement de son acte .... bigrement inquiétant ... :mad:
Pour vous répondre, je tiens à vous signaler que la justice comme certains l'entendent ne satisfait pas tout le monde. Lorsque des membres proches de votre entourage se fait décimer par un psychopathe fou, j'ai du mal a croire que vous puissiez garder votre calme, à moins que vous n'ayez un coeur de pierre.
Je comprend que tuer n'apporte rien mais au moins, lorsque les preuves sont accablantes et que tout est justifié alors la peine de mort empêche la récidive. Je ne dis pas qu'il faut tuer tout le monde. Seulement les coupables de crimes abominable car je veux bien croire que chacun mérite une seconde chance.
 

Zepp.Art

New Member
Sendo link=topic=9717.msg88364#msg88364 date=1134734332 a dit:
Pour vous répondre, je tiens à vous signaler que la justice comme certains l'entendent ne satisfait pas tout le monde. Lorsque des membres proches de votre entourage se fait décimer par un psychopathe fou, j'ai du mal a croire que vous puissiez garder votre calme, à moins que vous n'ayez un coeur de pierre.
Je comprend que tuer n'apporte rien mais au moins, lorsque les preuves sont accablantes et que tout est justifié alors la peine de mort empêche la récidive. Je ne dis pas qu'il faut tuer tout le monde. Seulement les coupables de crimes abominable car je veux bien croire que chacun mérite une seconde chance.
Encore faudrait-il tous se mettre d'accord sur la définition de crimes abominables!!!
Et puis même, tu peux pas dire que la peine de mort empêche la recidive... c'est grotesque :knuppel: :mad: :knuppel: :mad:
 

aude98

New Member
ca me fait penser a une déclaration de britney spears que j'ai lu dans "public"
" je suis pour la peine de mort , comme ca les délinquants la prochaine fois ils ferront attention a la portée de leurs actes"   :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Que du bonheur bribri ....  :chessy: :chessy:   ( je vous jure c'est une vraie citation !)
 

ico

Best Member
Zepp.Art link=topic=9717.msg88368#msg88368 date=1134734780 a dit:
Encore faudrait-il tous se mettre d'accord sur la définition de crimes abominables!!!
Et puis même, tu peux pas dire que la peine de mort empêche la recidive... c'est grotesque :knuppel: :mad: :knuppel: :mad:

Quand même !!, elle voulait dire qu'une fois tué, il ne pourra pas recommencer !!! Ne me dis pas que tu n'avais pas compris :wink2:
 

stephanie21

New Member
aude98 link=topic=9717.msg88221#msg88221 date=1134726274 a dit:
Je sais que ca parle pas de peine de mort ce film, c'est juste que je me suis dis nous on est torturé par notre morale sur le sort ces monstres mais je crois que si on assisitait a ce type de scene (qui represente la réalité d'un meutre) ont se prendrait moins la tete.

Il faudrait condamner plus souvent a la prison a vie et la faire respecter jusqu'au bout !

Pour les violeurs la castration chimique existe mais on en est encore a se demander si c'est bien moral de demander a un violeur de prendre ces cachets quand il sent qu'il va faire une  grosse connerie (perso, un bon coup de hachette sur l'objet du délit  serai bien plus efficace ... :tickedoff:).

Le type qui avait fait de 4 ans de  prison ne connaissait pas la personne qu'il a tué, niveau récidive on est loin du taux zero...

Croyez pas que pour les prisonniers la longueur de la peine compte pas. Depuis qu'ils ont alourdis les peines pour les dealers de drogues, beaucoup se sont reconvertis dans le trafic de clope (beaucoup moins pénalisé et rapporte bien)

Je suis bien d'accord avec toi pour la prison à vie !!
 

sisine

New Member
Je suis absoument contre la peine de mort!! :tickedoff:  :tickedoff:
Qui sommes nous pour pouvoir décider si un tel doit vivre ou mourir :wacko: ?
Approuver la peine de mort c'est pour moi se rabaisser au même niveau que les meurtriers, et c'est surtout ne pas valoir mieux qu'eux. :excl:

Je préfere savoir que la personne qui à tué l'un de mes proches va moisir jusqu'à la fin de ses jours dans une prison histoire qu'il repense bien chaque minute de sa vie à ce qu'il à fait, plutôt que de le comdamné toute suite à la peine de mort.
Au final le résultat sera le même, s'il est comdamné à perpétuité il mourira bien un jour ou l'autre la seule différence c'est que personne ne sera responsable de son décès...
 
P

profilsupprime19

Guest
Sendo link=topic=9717.msg88364#msg88364 date=1134734332 a dit:
Pour vous répondre, je tiens à vous signaler que la justice comme certains l'entendent ne satisfait pas tout le monde. Lorsque des membres proches de votre entourage se fait décimer par un psychopathe fou, j'ai du mal a croire que vous puissiez garder votre calme, à moins que vous n'ayez un coeur de pierre.
Je comprend que tuer n'apporte rien mais au moins, lorsque les preuves sont accablantes et que tout est justifié alors la peine de mort empêche la récidive. Je ne dis pas qu'il faut tuer tout le monde. Seulement les coupables de crimes abominable car je veux bien croire que chacun mérite une seconde chance.

On ne peut pas être juge et partie ...La première qualité de la justice, ce'st son objectivité : si vous parlez en tant que victime ou proche de la victime, vous n'êtes plus objectif - et on est dans le registre de la vengeance aveugle, comme toute vengeance .... :cool:
 

stephanie21

New Member
Je suis tout à fait d'accord, la justice se doit d'être objective ! Et il parait évident que lorsque quelqu'un s'attaque à un proche il y a de quoi devenir fou et ressentir un besoin de vengeance immense, et c'est ce que la justice se doit de corriger.
Les tueurs ou meurtriers ou violeurs... sont bien souvent des gens dérangés psychologiquement qu'il faut soigner au lieu de tuer et si jamais ils sont incurrables bah, on trouvera bien une autre solution. Et puis, il ne faut pas exagérer non plus, tous les prisonniers ne s'évadent pas en hélicoptère...
 

aude98

New Member
je suis pas d'accord qu'on dise qu'on doit les aider non plus !!!!!!!
j'ai bossé dans un asile psy durant un stage et je vous jure que ceux qui sont là à cause de leur casier sont beaucoup moins fous qu'ils n'y paraissent ....un psy c'est facile a bleufer ...la vie est plus sympa en asile qu'en prison et ils en ont conscience !  :arrow2:
Je me souviens notamment d'une dame qui jettais les gens sous le metro , tous les 10 ans elle racontait au psy qu'elle était guerrie (elle m'a dit qu'elle voulait "juste prendre l'air en vrai") ect ....et a chaque fois, elle sortait , et  elle recommencait une fois dehors !
Qu'on leur coupe pas la tete, passe encore, qu'on leur trouve toutes excuses y a pas moyen !  :tickedoff:
 

stephanie21

New Member
Je ne leur trouve pas toutes les excuses, mais pour reprendre ton exemple, une dame qui jette des gens sous le métro, c'est qu'elle a un problème psychologique, c'est tout ! quelqu'un de "normal", si l'on peut employer ce mot, ne tue pas les autres, ne jette pas les gens sous le métro... après, c'est le boulot des psy...
 

aude98

New Member
sa place aurait été en prison pas en asile , elle avait une logique de meutriere, de serial killer ,  pas de folle !

La différence c'est que la folie correspond a un schéma qu'on juge currable et qui réponds a une logique identitfier pas la folie meutriere !
 

Ca peut vous intéresser