BONNE FETE : Eid el Kebir

bawady28

New Member
BONNE ET HEUREUSE FETE DE L AID A TOUS EN ESPERANT QUE TOUS VOS PROJET SOIT REALISES SI DIEU LE VEUX
 

maydouce

Best Member
BONNE FETE

J'ai une question...
elle correspond à quoi cette fête?
 

Ys

New Member
BONNE FETE

maydouce link=topic=11687.msg103750#msg103750 date=1136892842 a dit:
J'ai une question...
elle correspond à quoi cette fête?
La fête de l'Aïd Al-Fitr clôt le mois de jeûne du Ramadan :wink2:
 

salwa

Best Member
BONNE FETE

Ce n'est pas l'eid du fitr ,celle ci est deja passée.
C'est l'eid il kebir ou fête du mouton :wink2:
 

Ys

New Member
BONNE FETE

salwa link=topic=11687.msg103757#msg103757 date=1136893285 a dit:
Ce n'est pas l'eid du fitr ,celle ci est deja passée.
C'est l'eid il kebir ou fête du mouton  :wink2:

zut, j'suis pas trés reveillée, bon bref y'a une histoire de moutons :laugh:
 

filoute

New Member
BONNE FETE

Bonne fête à tous, éclatez-vous bien, régalez-vous, tout plein de bonheur !!!!
ps: attention aux ingestions !!! :happy:
 

adouny

New Member
BONNE FETE

c'est le sacrifice d'abraham.
au lieu de sacrifier un jeune enfant, il a sacrifié un mouton ou je sais plus trop quoi :wink2:
 

inkoo

Best Member
BONNE FETE

Tiens, Mabrouk ça veut dire quoi?
ça me rappelle quelque chose, ou presque quelqu'un, si vous voyez ce que je veux dire, mais je ne savais pas que ça avait une signification quelconque...
 

Loola

New Member
BONNE FETE

Mabrouk c'est un mot qui sert à féliciter ou à souhaiter quelque chose de bien!!

C'est un mot qui n'a pas de signification exacte en Français!!!

Voilou :wink2:
 

inkoo

Best Member
BONNE FETE

Merci, on ne verra donc jamais le rapport avec le chien, si tant est qu'il y en ait eu un!! :laugh:
 

thomas72

Best Member
BONNE FETE

adouny link=topic=11687.msg103772#msg103772 date=1136894029 a dit:
c'est le sacrifice d'abraham.
au lieu de sacrifier un jeune enfant, il a sacrifié un mouton ou je sais plus trop quoi :wink2:
C'était son popre fils, Isaac ...

"Appelée fête du sacrifice, selon le Coran, l'Aid El Kébir est une fête musulmane qui commémore chaque année l'acte de soumission à Dieu du prophète Abraham. Abraham fut mis à l'épreuve par Dieu qui lui demanda de sacrifier son fils Ismaël qu'il avait eu à un âge avancé de son union avec sa seconde épouse Hadjer. Abraham aimait son fils et Dieu éprouva donc cet amour par une vision. Abraham se vit dans cette vision égorgeant son fils bien-aimé. Il en parla à son fils qui lui dit d'exécuter ce qui lui avait été ordonné. Abraham était prêt à immoler son fils, mais Dieu intervint et pour le sacrifice l'enfant fut remplacé par un bélier, d'où l'origine du nom, « la fête du sacrifice » et de la tradition de sacrifier et manger en le partageant un mouton.

Cette fête a lieu tous les ans à cette époque de l'année qui coïncide avec le 10e jour du mois de l'Hégire, Dhou El Hidja et la fin du pèlerinage à la Mecque. Elle est l'occasion pour chaque musulman de renouveler sa foi et sa soumission à Dieu, d'être meilleur en donnant, en partageant une partie de sa fortune à travers le don. C'est aussi un acte par lequel il réalise son propre besoin d'entretenir et de renforcer ses liens entre les membres de sa famille, ses proches, ses voisins, ses amis, en oubliant les divergences, et en se pardonnant mutuellement. C'est l'une des deux fêtes canoniques de l'islam l'autre étant la fête cloturant la fin du jêune du Ramadan.

Fête du partage et de la solidarité, en donnant chaque musulman réalise que l'entraide entre personnes est une nécessité et que cela permet de créer des liens aussi bien spirituels que sociaux avec tous les êtres humains qu'ils soient musulmans ou non."

Effectivement, occasion unique de paix entre les trois religions du Livre ... :smile:
 

saba5

Best Member
BONNE FETE

On ne peut pas faire plus clair Thomas ... :wink2:

Bonne fête à tous ! Aïdkoum mabrouk ! :wink2:
 

Mlle G

Best Member
BONNE FETE

Je n'est jamais entendu parler de cette fête mais bon, comme le veux la coutume... bonne fête à toutes celles et ceux qui célèbre cette fête du mouton... (ben ouais, j'ai cru comprendre qu'il y avait un mouton au centre de la fête... :laugh:)
 

iaco

New Member
BONNE FETE

Merci thomas pour toutes ces informations, je souhaite donc une bonne fête de l’Aïd-el-kébir aux musulmans.  :wink2:
 

Ca peut vous intéresser