Bourse + temps partiel + CNED (bts ESF)

tilany

New Member
Bonjour,
je me pose actuellement plein de question!!!!

J'ain envoyé mon dossier au cned il y environ 2 ou 3 semaines deja, le seul hic dans tout cela c'est que je n'est pas pu fournir le chèque de la sécurité sociale, donc après plusieurs avis mon inscription au cned n'est pas prise en compte. :embarassed:

Aujourd'hui j'ai fait ma demande de bourse, avec du retard je sais. Si cette bourse m'est accordée je ne devrais pas payer la sécu, ce ue j'espère.

Pouvez vous a votre tour me donner votre avis sur le fait que je n'est pas envoyée la fiche et le réglement de la sécurité (j'ai tout de meme fait une petite lettre expliquant ma situation).

Combien de temps le Crous prendra t-il pour me répondre ?

 

Vally

New Member
Bonjour Tilany :smile:

Le cned validera ton inscription dès que tu auras réglé ce problème de sécurité sociale (que tu ne la payes ou non).
Par contre, il me semble bien que c'est trop tard pour la bourse :pascompris;
Pour être au courant le plus vite possible, appele le CROUS, ils te répondront tout de suite et tu n'auras pas à attendre leur réponse par courrier :wink2:
 

Vally

New Member
tilany link=topic=66612.msg709172#msg709172 date=1188831486 a dit:
Peux tu regarder cette page et me dire ce que tu comprends, parce que si j'ai bien compris les bourses sont encore accesible.

http://www.crous-versailles.fr/detail.php?id=14

Oh ben oui du coup, c'est accessible !! :dacc:
C'est une très bonne nouvelle pour toi :wink2:

Tu as bien fait de faire tout de suite une demande, ils ne devraient pas tarder à répondre :wink2:
 

tilany

New Member
Maintenant tout ce que j'espere ce que la réponse ne tardera pas !

A leurs confirmation d'inscription, ils m'ont dit que j'aurais une réponse sous 15 jours.

Je croise les doigts, et je vous tient au courant pour la suite de mon inscription au cned!
 

littlejune

New Member
Ce n'est pas trop tard pour la bourse ... En 1ere année, j'avais fait ma demande en septembre et je l'ai obtenu ... Voilà, ça t'aide pas trop mais ça peut te rassurer :wink2:
 

sekhmet278

New Member
littlejune link=topic=66612.msg709290#msg709290 date=1188838543 a dit:
Ce n'est pas trop tard pour la bourse ... En 1ere année, j'avais fait ma demande en septembre et je l'ai obtenu ... Voilà, ça t'aide pas trop mais ça peut te rassurer :wink2:
+1 le seul petit bémol, tu risques d'avoir un peu de retard mais ce que tu n'auras pas touché à partir d'octobre sera automatiquement versé en même temps que le montant au moment où tu l'auras.

ex : tu ne la perçois q'uà partir de décembre alors dans ce cas tu auras octobre, novembre et décembre
 

tilany

New Member
Je vous remercie de vos réponses! :dacc:

Maintenant j'attend mon dossier de bourse, pour pouvoir envoyer ma fiche de sécurité sociale au cned, pour enfin commencer mes cours...
 

breizhrock20

New Member
bonjour à toi Nelly! Je m'appelle anais et je fais également parti des personnes qui ont choisis de faire le bts esf par correspondance. J'avais déjà fais 5mois de ce bts dans une école. Comme toi je vais faire un mi-temps en parallèle... Tu es d'où?Je suis d'angoulême. Peutêtre qu'on pourrait garder contact en cas de difficulté pour les cours ou pour en discuter tout simplement! Bon courrage! :wink2:
 

camion

New Member
bonjour je voulais savoir si tu étais toujours sur angoulême et en deuxième année du bts car ça me dirai bien de bosser avec toi histoire de se motiver plus facilement voilà j attends ta réponse avec impatience.
salut à toi
 
L

luna75

Guest
camion link=topic=66612.msg1029032#msg1029032 date=1222698005 a dit:
bonjour je voulais savoir si tu étais toujours sur angoulême et en deuxième année du bts car ça me dirai bien de bosser avec toi histoire de se motiver plus facilement voilà j attends ta réponse avec impatience.
salut à toi
le membre ne c'est pas connecté depuis le 30 septembre 2007, essai peut être de lui envoyer un message privé (elel a peut être activé l'envoi de mail en cas de nouveau message dans sa boite privée).
 

Ca peut vous intéresser