boursier à la rue!! pour les grandes écoles de com'

maeline

New Member
Je trouve ça quand même aberrant de voir que des grande écoles comme iscom, sup de pub et autres... bien sur des privées... n'accueil pas les boursiers. Mais qu'y a t-il de bien qui ne soit pas du privé!! Eh bien des écoles pas vraiment reconnues, titre homologué ou pas... assez douteux!!

Voilà, la balle est donné au même et les mêmes reste hors jeu pour intégrer des écoles même si on à pas les moyens!!! Les boursiers OUT!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Il nous reste donc non pas 7/8 concours au bout du compte mais un ou deux!! je ne trouve pas sa normal. Et dans ce contexte cela nous oblige donc à voir ailleurs comme la Fac ou autres, mais bon je connais j'en ai déjà fais (Licence langues) mais à la Fac rien qui m'intéresse pour la com' et voilà on est de plus en plus limité dans nos choix, et donc on ne choisit pas forcément ce qu'on aurait souhaiter!!! C’est comme un étau...on sert on sert et hop! Plus de voie possible... fait ton choix!!! :knuppel:

Pas d'accord :tickedoff:

Pour moi qui veut essayer de m'en sortir, avoir un diplôme convenable et un futur emploi correct et faire des études longues Licence-Master et bien c'est raté!! :embarassed:

C plus quoi faire!! :embarassed:
 

arnouf

New Member
c'est malheureux a dire , mais ce sont pratiquement que des classes sup qui font des grandes ecoles , t'as du voir sa en socio . Les ecoles ont peut( ou ne veulent pas ?) depuis qu'elles ont été creé , elles etaient et elle resteront majoritairement pour les elites .
 

Vally

New Member
arnouf link=topic=46217.msg480972#msg480972 date=1169642785 a dit:
c'est malheureux a dire , mais ce sont pratiquement  que des classes sup qui font des grandes ecoles , t'as du voir sa en socio . Les ecoles ont peut( ou ne veulent pas ?) depuis qu'elles ont été creé , elles etaient et elle resteront majoritairement pour les elites .

C'est vrai, c'est dommage mais c'est comme ça :closedeyes:

Après, à toi de passer un diplôme " accessible " et de montrer toute ta motivation au travail, ce qui te permettra d'être reconnue de cette façon :wink2:
 

annie

New Member
Franchement, ce n'est pas juste !
On devrait laisser des places à ceux qui le méritent. Il y en a qui ont tout en claquant du doigt et d'autres à qui beaucoup de portes se ferment par manque de moyens.
 

zeeboux

New Member
des grande écoles comme iscom, sup de pub

Si ces écoles n'acceptent pas de boursiers, c'est tout simplement parce qu'elles ne sont pas reconnues par l'Etat et ne sont PAS AUTORISEES à donner des Bourse (car c'est l'Etat et non ton école qui paye ta Bourse. Si l'Etat ne reconnais pas ton école, il n'y a pas de bourse, logique :chessy:). Le "tri social" n'a rien à voir là dedans. Saches qu'il y a des boursiers à HEC, LA grande école de commerce française, aussi surprenant que ça puisse paraître. Après je reconnais que même dans les ESC, les milieux aisés sont largement plus représentés que les autres "classes". Mais on est quand même pas mal à avoir dû s'endetter pour payer nos études et à toucher une bourse (ce qui est mon cas).
 

epyh77

New Member
zeeboux link=topic=46217.msg481393#msg481393 date=1169658450 a dit:
Si ces écoles n'acceptent pas de boursiers, c'est tout simplement parce qu'elles ne sont pas reconnues par l'Etat et ne sont PAS AUTORISEES à donner des Bourse (car c'est l'Etat et non ton école qui paye ta Bourse. Si l'Etat ne reconnais pas ton école, il n'y a pas de bourse, logique :chessy:). Le "tri social" n'a rien à voir là dedans. Saches qu'il y a des boursiers à HEC, LA grande école de commerce française, aussi surprenant que ça puisse paraître. Après je reconnais que même dans les ESC, les milieux aisés sont largement plus représentés que les autres "classes". Mais on est quand même pas mal à avoir dû s'endetter pour payer nos études et à toucher une bourse (ce qui est mon cas).

+1
Et la seule école en Com qui est reconnue c'est la CELSA qui est publique ... les écoles que tu as citées sont payantes chères et non reconnues donc bon...
 

zeeboux

New Member
epyh77 link=topic=46217.msg481808#msg481808 date=1169672199 a dit:
+1
Et la seule école en Com qui est reconnue c'est la CELSA qui est publique ... les écoles que tu as citées sont payantes chères et non reconnues donc bon...

+1
J'osais pas le dire... :angel: