Brainstorming!!!!!!!!!

laureee

New Member
Je voudrais savoir on peut dire que le projet retenu proviens d'un brainstorming (même si je précise que c moi qui a proposé de le faire)????
Merci pour vos réponses?...
 

nanou959

New Member
pour ma part je pense que c'est une facon comme une autre de choisir un projet; J'ai envie de te repondre que biensur tu peux le dire... Je ne vois pas pouquoi ce ne serait pas valable.
 

laureee

New Member
Ce qui me fait douter en faite c'est que le brainstorming permet de recenser des informations venant d'un groupe ( et je crois que le projet doit venir de moi)
J'attend vos avis...!!svp!
 

delfoun

New Member
moi je ne vois aucun problème pour le brainstorming au contraire, tu utilise tes compétences et ton savoir faire tu fais une analyse de la situation tout en faisant participer l'équipe mais au final c'est toi qui devra définir les problèmes et la solution envisagée c'est ton analyse et ta solution qui sera le plus jugée de toute facon te prend pa la tête cette année tous les projets vont être validés par manque d'information. Moi je trouve que c'est au contraire une bonne idée que de faire un brainstorming cela permet d'observer des choses que tu n'étais pa à même de voir
Voili Voilou j'espère que ca te rassurera
 

thonon74

Best Member
laureee link=topic=17378.msg156896#msg156896 date=1141219693 a dit:
Je voudrais savoir on peut dire que le projet retenu proviens d'un brainstorming (même si je précise que c moi qui a proposé de le faire)????
Merci pour vos réponses?...
Comment ca? Si tu as tout analyser, fais le diagnostic et qu'ensuite tu mets sur table les forces, les faiblesses et donc les idées de projet y a pas de soucis. A ce moment vous pouvez avoir decider ensemble de quel projet choisir. Par contre ton brainstorming ne peut pas se substituer a ton analyse commerciale.
 

laureee

New Member
non le brainstorming, je le réalise justement pour aboutir a une idée de projet,
pour moi j'ai l'impression que comme ca je realise une sorte de réunion comme ca qui laisse tout le monde s'exprimé et c'est à que je mets en avant mon projet.
Vous croyez que c'est bien?
 

thonon74

Best Member
laureee link=topic=17378.msg157444#msg157444 date=1141235688 a dit:
non le brainstorming, je le réalise justement pour aboutir a une idée de projet,
pour moi j'ai l'impression que comme ca je realise une sorte de réunion comme ca qui laisse tout le monde s'exprimé et c'est à que je mets en avant mon projet.
Vous croyez que c'est bien?
je veux etre sur de bien comprendre...
Tu fais le brainstorming pour avoir une idée de projet? Donc en fait, ton analyse commerciale serait constituée de l'avis des différents membres de la réunion c'est ca?
 

thonon74

Best Member
laureee link=topic=17378.msg157500#msg157500 date=1141239304 a dit:
Je voulai savoir aussi si quelqu'un en a fait un pour son projet?
tu m'as pas dis c'est ca???????
Parce que si c'est le cas, a mon avis c'est pas bon. Selon moi tu ne peux pas faire une analyse commerciale seulement a partir des idées et ressentis de ton equipe. Il faut du concret, une etude de satisfaction et/ou une etude de concurrence et/ou une etude de notoriete, une analyse des chiffres etc... Seulement a ce moment la avec toutes les cartes en main tu peux les presenter aux collaborateurs et voir avec eux dans les solutions que tu as proposées laquelle est a choisir et pourquoi
 

laureee

New Member
non mai c'est juste pour dire des idées car apres c'est avec le diagnostic et l analyse commerciale que je determine vraiment le projet a realiser.
Sinon, je crois que je vais me contenter d'une réunion pour présenter mon projet, ca va éviter les risques de confusion... :biggrin: