bts à refaire? besoin d'un avis: URGENT

melancolie

New Member
bonjour,

je voudrais avoir un avis.J'ai échoué au bts vpt à la session de cette année. Pendant combien de tps peux on conserver ses notes? Pensez vous que si je me réinscris pr le refaire en alternance, c'est une bonne idée? et a ce moment lors du passage de l'examen, je ne repasse ke les matières non validées?
 

patrice084

Best Member
melancolie link=topic=88451.msg1013544#msg1013544 date=1220978540 a dit:
je voudrais avoir un avis.J'ai échoué au bts vpt à la session de cette année. Pendant combien de tps peux on conserver ses notes? Pensez vous que si je me réinscris pr le refaire en alternance, c'est une bonne idée? et a ce moment lors du passage de l'examen, je ne repasse ke les matières non validées?

Les notes supérieures à 10 sont en bénéfice pendant 5 ans.
Oui, c'est une bonne idée de faire de l'alternance.
Oui, vous ne passez que les épreuves < à 10 (mais vous pouvez aussi demander à repasser les épreuves >10)
 

patrice084

Best Member
melancolie link=topic=88451.msg1013558#msg1013558 date=1220979169 a dit:
Donc ce n'est pas une perte de tps si je refais encore deux ans de bts?

Lorsque l'on travaille, ce n'est jamais une perte de temps. Cependant, vous pouvez aussi ne faire qu'une année. Ayant déjà suivi une scolarité complète, vous pouvez très bien ne faire qu'une année et passer votre BTS en 2009.
 

melancolie

New Member
à l'endroit où je pense m'inscrire c la 1ère session du bts vpt en alternance dc je serai obligée de m'inscrire dès la 1ère année. Sinon pensez vous ke le programme diffère chaque année?

mm si je ne me représente pas à la session 2009 pr repasser les matières non validées ce n'est pas un prob? Je peux me représenter après?
 

patrice084

Best Member
melancolie link=topic=88451.msg1013564#msg1013564 date=1220979352 a dit:
à l'endroit où je pense m'inscrire c la 1ère session du bts vpt en alternance dc je serai obligée de m'inscrire dès la 1ère année. Sinon pensez vous ke le programme diffère chaque année?

mm si je ne me représente pas à la session 2009 pr repasser les matières non validées ce n'est pas un prob? Je peux me représenter après?

Posez la question au centre de formation. Il doit peut-être y avoir la promotion de l'an dernier dans laquelle vous pourriez accéder. Ce qui change chaque année c'est le programme de français, puisqu'un thème chasse l'autre; pour le reste, aucune idée de l'organisation pédagogique de ce BTS et du centre.

Pour les notes, même si vous faites l'impasse en 2009 (et d'ailleurs pourquoi ne pas vous y incrire, vous aurez peut être une surprise en validant certained matières) cela ne posera aucun problème pour l'année suivante.
 

androu

New Member
Tu ne peux pas intrégrer directement la deuxième année? Moi on me l'a proposé... Sinon tu fais la 1 ère en alternance et tu repasses aussi le bts lpour la session 2009 en espérant que tu l'ai cette fois! Tu as quoi comme matières à repasser? moi j'ai les 2 oraux + culture générale.
On pourra s'entraider si on a des matières en commun! :friend:
 

Zo.zo

New Member
Sinon si en plus tu dois chercher une entreprise, alors pourquoi ne pas chercher une agence pour y bosser tout court et repasser ton exam en juin? A moins que tu aies bcp de matières à rattraper et que ca te rassure de rebosser les cours
 

melancolie

New Member
salut androu c'est sylvina de la guadeloupe, (ds tes contact perle) j'ai vu avec l'école pour suivre que les matières non validées. Sinon je ne pourrai pas rentrer directement en 2ème année car c'est la première session du bts vpt en alternance en guadeloupe, on ne proposait que l'initial.
 

melancolie

New Member
J'AI déjà trouvé une entreprise, suivre que les trois matières non validées ça ne me dérange pas ça me permet de mieux les préparer. L'alternance me permettra d'avoir une expérience en plus.
 

Zo.zo

New Member
dans ce cas commence ton alternance mais tente quand meme d'avoir l'exam en 2009, en plus tu auras des chances que l'agence ou tu bosses t'embauche!
 

patrice084

Best Member
melancolie link=topic=88451.msg1014735#msg1014735 date=1221073505 a dit:
par contre le contrat en alternance je suppose que ça sera sur deux années comme normalement c'est deux années le bts.

Ce n'est pas une obligation, mais ce sera dur à mi septembre de trouver une entreprise sachant que dans 7 mois vous passez les épreuves.