BTS Action Commerciale : Oral de TCC session 2005 - Vos impressions après l'épreuve

kazoo2002

New Member
bon benh voila moi j'y suis passé et... benh je dois dire que je sais pas,

je suis passé à cognac en charente et pas 1 question de cours... :lol:

je dois dire que mon jury était bizare, c'était une meuf, elle m'a posé des questions sur mes dossiers, sur les fiches ... mes pas de cours

alors voila je sais pas combien je peux avoir comme note.. on verra
 

kazoo2002

New Member
+ 1 pour l'écriture, j'avoue faire des fautes mais là c'est abusé...
 

la mouette

New Member
Esaya51 a dit:
Moi j'ai passé mon oral tcc ce matin, le gars du jury n'a pas arreté de me destabiliser, il m'a dit dès le début qu'un de mes thèmes n'était pas un thème mais une partie de cours en parlant de mes fiches sur le comportement du consommateur.

Sinon, il m'a dit que mes savoirs associés n'en était pas mais que c'était des mots clés, enfin.

Sinon j'ai été intérrogée que sur un de mes thème (les nouvelles techniques de communication) et je n'ai meme pas eu le temps de le finir.

Enfin, je suis vraiment démoralisée, vivement la fin des épreuves.

M.... à tous.
j'ai eu le meme souci! tu a eu droit de regarder ton dossier quand meme? moi non j'ai carrement loupé mon epreuve!! si tu ve en savoir plus regarde plus haut j'ai tout expliqué!!
m...... pour la suite et surtout les resultats!!
 

Audrey13

New Member
Bonjour, moi je suis passé hier à Cognac mon jury était un petit homme très gentil. :)
J'ai été suprise car on avait l'habitude d'être intéroger sur un thème et d'expliquer ses synthèses (ca se passait comme ca lors des BTS Blanc). :shock:
En fait il a pris quelque fiches au fur et à mesure dans mes 4 thémes et m'a posé des questions sur mes fiches. J'ai eut queqlues questions de cours mais très peu et facile (genre motivations d'achat des conso...).
En fait c'était plus une discussion sur mes thèmes. Je l'ai bien senti mais après reste à voir la note.

:D En tout cas à Cognac les jurys sont sympas. Ils mettent à l'aise. No stress. Mais c'est vrai apprenez les cours qui se rapportent à vos fiches.

Moi ca y est les exams sont terminés. Vivement les résultats

M.... à tous ceux qui n'ont pas fini!!!!!!!
 

horse

New Member
moi je suis passé lundi à Cagnes sur mer et j ai eu des questions de cours et sur mes fiches.

volia franchement je sais pas
 

helene.ln

New Member
franchement déçu!

Bonjour à tous! moi je suis passé le 9 juin et franchement je suis tombé sur un jury vraiment pas correct! ils ont tous les deux chercher à me destabiliser, et ça m'a plutôt énervé qu'autre chose! aucun des deux me regardait, un n'arrêtait pas de bailler, de grifonner sa feuille, ils s'amusaient entre eux... bref, je veux bien comprendre qu'il faut tester le candidat, mais à ce point là c'est quand même irrespectueux! j'ai passé 40 minutes face à des rigolos!!! c'est inadmissible!! on a déjà assez de pression comme ça! et puis passer deux ans à faire des dossiers pour au final ne pas être entendu... c'est rageant! heureusement ça ne se passe pas comme ça pour tout le monde! bonne chance pour ceux qui doivent encore passer, désolé si je vous ai découragé mais je tenais à me faire entendre! je suis déçu...
 

chris04

New Member
J'ai passé l'oral lundi dernier et j'ai trouvé ça super, le prof était sympa, il s'est interessé à mes thèmes, il m'a mise à l'aise...
Il m'a demandé que 2 mots de mercatique et des faciles et en plus je l'ai orienté vers le dossier que je voulé. Il a pris mes 2 dossiers et a dit qu'ils les ferait voir a ses élèves !

bref c'était super !!!

bon courage à tous !

bises
 

yuna27

New Member
Je voulais savoir pour les TCC, vous avez classé vos fiches selon votre plan ? Je passe lundi 20 juin, et on a jamais fait de vrai simulation avec notre prof, donc je m'inquiète un peu. Vous dites oralement pourquoi vous avez choisi vos thèmes ? Ou vous faites une introduction que vous inséré dans votre dossier ? J'ai peur, je sais pas du tout comment ça va se passer. C'est ma dernière épreuve, vivement que ce soit fini tout ça !
 

titounne 83

New Member
Ca y'est je suis passé aujourd'hui a cagnes sur Mer. Ca c'est bien passé, le jury était cool, il s'est interessée à tous mes thèmes. Le seule point negatif c'est qui m'a bombarder de question de cours.
Pour moi les épreuves sonr finis :p
Vivement les resultats le 29 juin.
yuna, moi j'ai classée mes fiches selon mon plan et j'ai dis oralement pourquoi j'avais choisis mes thémes. Mais ne t'inquiéta pas ce sont des formalités et le jury ne va pas te pénaliser pour ça.
 

yuna27

New Member
titounne : tu avais fait des synthèses de tes thèmes, non ? elles faisaient combien de pages ? moi chacunes fait 8 pages et le prof m'a dit qu'il faut les exposer en 5 min chacunes, super, ça va être chaud. Tu avais quoi comme thème ? et quelles raisons à tu donné concernant ces choix ?? moi mes thèmes sont : la publicité sur internet, et les marques de distributeurs. J'ai fait un lexique pour chacun au cas ou des questions de cours tomberaient ce qui est certain, vu les récits de chacun d'entre vous. Je pense pas avoir de soucis pour répondre, mais les 10 premières minutes vont être angoissantes.
 

titounne 83

New Member
J'avais une synthese d'une oage et une introduction d'une page mais je ne les pas dit pendant les 10 minutes. Pendant les 10 premières minutes j'ai juste presenter mes thèmes sans rentrer dans le détail.
 

yuna27

New Member
mon prof m'a justement dit qu'il fallait que je présente mes plans dans le détail pendant les dix a quinze premières minutes, on verra je fais comme il ma dit on verra bien ! ca approche, mais c bientot la fin c ça qui est bien !! :lol:
 

imported_Eiko

New Member
yuna27 a dit:
mon prof m'a justement dit qu'il fallait que je présente mes plans dans le détail pendant les dix a quinze premières minutes
Moi pareil...
J'ai demandé des précisions à ma prof tutrice à ce propos et elle m'a répondu:
"Vous aves 10 minutes pour présenter votre travail...
puis le jury vons questionne sur votre recherche, un ou plusieurs thème, vos lectures...
Le jury paut décidé de ne vous intérroger que sur 1 thème ou au contraire peut "balayer" l'ensemble... c'est comme il veut et ça ne change rien, ni à votre préparation ni à votre présentation.
Les questions de cours sont le plus souvent associées aux questions sur vos thèmes ; c'est souvent au détour d'une question sur une info que vous mettez en évidence que le jury vous demande de préciser une définition, ou une technique... (de cours). "
 

yuna27

New Member
J'ai enfin fini, vives les vacances !!! Plus de stress !! J'ai passé tcc ce matin avec un homme très gentil, ils devaient etre deux mais le professionnel était dans les embouteillages, t'en mieux parce qu'apparemment c'est lui qui te bombarde de questions. J'ai présenté mes deux thèmes, et il a ensuite regardé mes fiches de lecture et ma posé des questions, auxquelles j'ai toutes répondu. je suis soulagé, et il ma vraiment mis a laise !! De plus il ma demandé ce que j'allai faire maintenant que je suis en vacances, je lui ai parlé de mes projets et il me souhaite bonne chance pour la suite. :lol:
Je suis variment contente de plus dans ma classe, le prof nous a dit qu'il y avait qu'une qu'y navai pas la moyenne a lépreuve cpap, et qu'il étai fière de nos résultats. Bon maintenant il faut encore voir les notes des écrits qui apparemmen ne sont pas fabuleuses en économie pour l'ensemble des académies.
Gros bisous et bonne chance à ceux qui doivent encore passé des épreuves.
 

Audrey13

New Member
Yuna 27 a écrit:

Je suis variment contente de plus dans ma classe, le prof nous a dit qu'il y avait qu'une qu'y navai pas la moyenne a lépreuve cpap, et qu'il étai fière de nos résultats. Bon maintenant il faut encore voir les notes des écrits qui apparemmen ne sont pas fabuleuses en économie pour l'ensemble des académies.
Gros bisous et bonne chance à ceux qui doivent encore passé des épreuves.


Yuna Je comprends pas comment les profs peuvent connaitre les notes de tous leurs élèves car il faudrait qu'ils connaissent tous les jurys.
Merci de m'expliquer??? :lol:
 
Questions sur la TCC

Bonjour à tous !!!

je voulais réponse à quelques questions étant donné que mon école est un lieu privé, nos profs n'ont pas eu les bonnes infos.

Combien faut il de fiches au total?
Moi j'en ai 16 et 5 thème dont un divers

On a t'il le droit d'avoir des fiches récapitulatives lors de mon oral de tcc?

On m'a dit que l'on m'interogeait sur tous les thèmes. Est ce vrai?

Merçi beaucoup

Bon courage à ceux qui vont passé les oraux.
 

imported_cmoiy

New Member
alors oui il faudrait que tu t'habille en tailleur, c'est mieux mais pas obligatoire. Il n'y a pas de nombre de fiches obligatoire mais 16 c'est un peu juste moi javais 3thèmes et 44fiches en tout. Mais un conseil, ne te prend pas la tête avec tes fiches mais plutot avec ton cours car franchement ils te bombarde litérallement de questions!!A tout ce que je connais ce fût la même chose : questions de cours, questions de cours, questions de cours....... Pour ma part je me suis assez bien débrouller même si j'ai eu des ptit trou de mémoir. Mais enfin on ne peut pas vraiment se prononçer...
 

imported_Eiko

New Member
C'est mieux de s'habiller en tailleur comme à la CPAP (je ne sais pas si tu l'as passé).
Même s'il fait chaud, dis toi que 40min c'est vite passé et après tu peux te changer!
Moi je le passe demain, il annonce une grosse chaleur ça va être l'horreur mais bon on va tenir! :mrgreen:
Moi j'ai 3 thèmes et 31 fiches et comme dis cmoiy pense à apprendre ton cours. Sur ce bon courage.