bts ADà 23 ans?!

fafa31

New Member
:biggrin:bonjour à tous!

voilà je suis nouvelle dans ce site qui est très interessant.
Donc j'ai 23 ans j'ai un deug d'espagnol en poche, actuellement en licence je ne vais plus en cours car les débouchés ne m'interessent pas du tout!
J'ai beaucoup réfléchis et le métier d'AD m'intersesse par sa diversité, le monde de l'entreprise m'attire.
_ya t'il quelqu'un qui comme moi, entreprend un bts AD ayant fait completement autre chose avant?
_sans aucune experience en burautique et secrétariat, sera t'il difficil pour moi de trouver un employeur (je compte le passer en alternanace)?
je suis consciente qu'il serait préferable que j'ai une petite expérience avant, _A qui dois-je m'adresser pour faire un stage de découverte?
Ceux qui n'avait pas d'experience dans le secrétariat dites moi avez-vous trouvé un employeur facilement?

:chessy:tout ça c'est beaucoup de questions, mais tout est plus dificile car je ne sors pas de la terminale, je me suis pas bien orientée et j'ai perdu beaucoup de temps, bien-que la maîtrise de l'espagnolme servira toujours.
Merci , à bientôt!
 

kaedes

Best Member
salut, un conseil, mais en avant tes atouts "langues"... je pense que sortant d'un deug espagnol, tu dois bien te débrouiller... regardes si des entreprises sont axés dans l'export, ca sera un atout pour elles comme pour toi.
 

angel_ales

Best Member
l'age n'a pas vraiment d'importance
ce qui compte c'est ta détermination

comme on te l'a conseiller plus haut, joue sur ton atout qui est les langues,
 

Ys

New Member
Bonjour,
pour répondre à ta question je suis en BTS AD et avant j'étais en bac pro commerce.
J'ai donc totalement changé d'orientation et je n'ai pas du tout eu de soucis pour m'intégrer, même si je n'avais pas d'expérience similaire avant (je suis en alternance :wink2:) et si je ne connaissais pratiquement rien en bureautique.
Je pense que si tu es motivée tu n'auras vraiment aucun soucis :smile:
Comme Kaedes te l'a conseillé il faut que tu mettes en avant tes atouts langues et pourquoi pas l'utiliser dans le cadre de ton apprentissage. En effet beaucoup d'entreprises recherchent des AD bilingues :wink2:
Pour le stage je ne sais pas du tout, tu devrais avant tout de renseigner auprès des écoles proposant ce BTS, ils seront plus aptes à te conseiller.

Je te souhaite bon courage :closedeyes:
 

Sams

New Member
salut Fafa31, tu vois moi j'ai fais l'inverse j'ai eu mon bts AD, puis la chui en licence d'espagnol et je regrette pas d'avoir fais mon bts avant car c'est clair que les debouchés sont peut interessante mais sa permet en meme temps de performer les langues.

Sinon en BTS AD y'avais deux filles avec nous qui n'avait aucune experience en informatique , elles venaient de L.
Bref si tu suis à fond tu y arriveras et les langues te serviront en plus. :blink:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
B
La Tribune 10
O
La Tribune 4
O
La Tribune 8
C
La Tribune 3
B
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser